Dynamouk'

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Hugo
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Dynamouk'

Message par Hugo »

Bonjour Messieurs!

Après quelques mois de bons et loyaux services, la dynamo de ma TD de 1953 a rendu l'âme. Etant la dynamo d'origine, je l'ai faite refaire chez un spécialiste. Son verdict fut sans appel: c'était la faut du régulateur. Un bon vieux RB106 made in china.

Selon le restaurateur, toutes ces refabrications sont de la M*£&@ et la panne reviendra quoi qu'il arrive. Il m'a donc restauré un RB340 qui selon lui, marche parfaitement avec la dynamo.

D'ou ma question: Savez-vous comment ça se branche? Je n'ai aucun idée d'ou mettre les fils de la RB106 sur la RB304...
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Jidé de Grasse
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Re: Dynamouk'

Message par Jidé de Grasse »

salut Hugo
j'espère que les bornes du 304 sont repérées sinon ça va être chaud :lol:
si ça peut t'aider, sur le 106 le câblage c'est :
borne A1 : au contacteur à clef (marron/bleu)
borne A : 12V qui vient de l'alim du démarreur (marron)
borne D : à la dynamo (jaune) et à la lampe témoin au compteur (jaune)
borne F : à la dynamo (vert/jaune)
borne E : masse (noir)

Mais peut-être que ton restaurateur de dynamo en sait plus qu'il ne veut bien dire :lol:
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JMAU
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Re: Dynamouk'

Message par JMAU »

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Hugo
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Re: Dynamouk'

Message par Hugo »

Messieurs,

Je vous remercie pour toutes ces précisions. Je met ça en place aujourd’hui!
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Hugo
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Re: Dynamouk'

Message par Hugo »

Bon…
Ce n’était pas un gros succès. Il n’y a pas la place sur l’auvent pour monter ce gris machin, j’ai rallongé les fils pour le mettre dans la voiture… Et la, ça m’a gonflé. J’ai essayé de garder cette voiture le plus proche de l’origine et je monte ce merdier sous le tableau de bord…

Donc j’ai trouvé une autre solution:

https://fr.gsparkplug.com/remax-dynamo- ... rc100.html

Vous avez déjà essayé ces régulateurs électroniques? Ça semble la solution à tous les maux… Presque trop beau pour être vrai!
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Jidé de Grasse
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Re: Dynamouk'

Message par Jidé de Grasse »

pour 250 boules j'espère que ça fonctionne bien ;) En tout cas extérieurement personne ne pourra faire la différence.
J'ai remplacé il y a bien longtemps la dynamo (dont les paliers avaient explosé) par un alternateur, mais le régulateur avait bien fonctionné jusque là.
Je ne comprends pas bien pourquoi ton restaurateur dit qu'il est responsable du problème ?
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Santalier
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Re: Dynamouk'

Message par Santalier »

…. »Dynamouk’ »

….ça sent le Pied-Noir, nostalgique d’une pastilla et d’une kémia accompagnées d’un Anis Gras….

Pô pô pô, la vérité…..

:)

(Ah qu’elles étaient zoulies les filles de mon pays, laï, laï, laï, laï….)
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Hugo
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Re: Dynamouk'

Message par Hugo »

@jidé: le restaurateur de ma Td avais monté une refabrication, apparement, les vis platinées sur ces pièces sont de faible qualité. Le régulateur n’a pas… régulé et la Dynamo est monté en charge jusqu’à fondre…

@santalier: on parlera plutôt d’un héritage familial :-)
kdouze
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Re: Dynamouk'

Message par kdouze »

j'ai monté celui-là il y a quelques années avant le Brexit donc,
aucun soucis dans les petits parcours , bonne charge, il a remplacé
un régulateur bon marché qui restait "collé" ouvert ou fermé selon son humeur
http://www.dynamoregulatorconversions.c ... lators.php
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Hugo
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Re: Dynamouk'

Message par Hugo »

Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas aller sur le site http://www.dynamoregulatorconversions.c ... lators.php, mais du coup j'ai commandé chez Green Spark Plug.
Je vous dirais ce que ça donne. Si ça marche bien, c'est vraiment une solution interessante pour garder les vieilles dynamo sans passer sa vie à galérer.
AMMG
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Re: Dynamouk'

Message par AMMG »

garder les vieilles dynamo sans passer sa vie à galérer.

Et pour quelques dollars:

http://www.geocities.ws/pravgeusau/solidsta.htm
Image
Avec le détail de la réalisation et du fonctionnement

ou encore cet autre avec explications:
http://nebula.wsimg.com/7916bbd08bc84dd ... oworigin=1

Et la solution convient aussi intégrée dans RB340. :)
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TheLastMohican
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Re: Dynamouk'

Message par TheLastMohican »

Le changement dynamo contre alternateur n'est pas compliqué et c'est nettement plus efficace

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