MG TD 1953 FUSIBLES

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
leducyves
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2021, 09:33
Région : Belgique
Type : A

MG TD 1953 FUSIBLES

Message par leducyves »

Bonjour,
Question peut être idiote...quelle est l'ampérage des 2 fusibles sur une TD 1953 sans ajout d'instruments électrique, véhicule en origine.
35 Amp ???

Super merci
saby
.
.
Messages : 17355
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par saby »

texte trouvé sur l’internet en utilisant goo..e

« The British fuses are rated at their 'blow' level, while US fuses are rated at their 'hold' level, which is usually half the blow level. Hence, the horns get the 50 amp British or 25 amp US, and the other one is 35 amp British and 17-20 US. Note that our generators only put out about 20 amps, and that the heaviest load in the car is probably the headlamps... which are unfused! »

«les fusibles britanniques sont évalués à leur niveau de «blow», tandis que les fusibles américains sont évalués à leur niveau de «hold», qui est généralement la moitié de la valeur de «blow». par conséquent, les klaxons reçoivent le 50 ampères britanniques ou le 25 ampères américains, et l'autre est le 35 ampères britanniques et le 17-20 américain. notez que nos génératrices ne produisent qu'environ 20 ampères, et que la consommation la plus importante dans la voiture est probablement les phares... qui ne possèdent pas de fusibles ! »
Modifié en dernier par saby le 13 déc. 2022, 17:44, modifié 1 fois.
leducyves
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2021, 09:33
Région : Belgique
Type : A

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par leducyves »

Super merci à toi pour l'info , mais en Européen ca fait quoi ? 35Amp ?
C'est pas défini dans les fournisseurs si c'est USA ou Anglais ...
saby
.
.
Messages : 17355
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par saby »

bien que la Grande Bretagne ne fasse plus partie de l’europe des fusibles de trente cinq ampères devraient faire l’affaire.
leducyves
Messages : 28
Enregistré le : 31 juil. 2021, 09:33
Région : Belgique
Type : A

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par leducyves »

C'est bien ce que je pensais, super merci pour les infos et bonne soirée
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15266
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

25 et 20 Amp de chez nous ?
Modifié en dernier par JMAU le 13 déc. 2022, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par Philoupop »

... TVA comprise !
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par Jidé de Grasse »

clairement si on veut que le fusible fonde avant le faisceau il vaudrait mieux viser du 20A "moderne"
Peut-être qu'un petit coup de pince ampèremétrique "tout consommateur ouvert" serait intéressant pour connaitre la conso réelle.
Perso je préfère changer le fusible qui claque un peu vite que de voir le consommateur brûler ;)
yonyon
Messages : 34
Enregistré le : 01 mai 2017, 17:57
Région : Belgique
Type : B

Re: MG TD 1953 FUSIBLES

Message par yonyon »

Ca me semble très logique.
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités