echappement

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
tery47
Messages : 154
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

echappement

Message par tery47 »

bonjour à tous ,
je trouve que mon echappement sur ma MG TD 1953 est très bruyant ; c'est amusant sur une courte distance (et encore...) mais quand on va faire des sorties c'est sûr que ce sera pénible ;
donc y en a-t-il parmi vous qui auraient installé sur leurs autos ces lignes inox Tourist Trophy qui donnent un " throaty exhaust note" ?
je crains que ce soit quand même bruyant , non ?
et au fait , c'est bien le son qui sort au bout de l'echappement , pas en-dessous :oui: j'ai déjà controlé les jonctions
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: echappement

Message par Orque »

Oui, en inox, c'est plus bruyant en effet.
Mais tellement grisant dans un tunnel ....
Enfin, le mien n'est pas assourdissant non plus.
Par contre, cela m'étonnerai que vous ayez besoin de le changer.

Au fait, le silencieux n'a pas été ouvert ??
tery47
Messages : 154
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: echappement

Message par tery47 »

je ne l'ai pas déposé mais pas de traces de soudure suspectes ; il y a un isolant phonique dedans ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: echappement

Message par Orque »

Certainement. Mais s'il n'a pas été ouvert, c'est ok
tery47
Messages : 154
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: echappement

Message par tery47 »

vu l'état il est soit d'origine , soit très vieux ; je pense que l'isolant a brulé ou s'est colmaté de suies ;
avec les beaux jours qui n'arrivent pas , j'ai le temps de le déposer et bien le verifier
jac
Messages : 224
Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:03
Région : Belgique
Type : TD
année : 1951

Re: echappement

Message par jac »

Bonjour ,
j'ai installé le inox Tourist Trophy ; il donne un son très agréable mais c'est vrai que quelques db en moins serait le bien venu.
jac
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: echappement

Message par saby »

l’isolant

en gros il existe deux types de silencieux d’échappement, ceux à absorption et ceux à fractionnement. les silencieux à absorption sont constitués d’un tube percé d’une multitude de trous ce tube est enveloppé de laine de roche, le tout à l’intérieur de la gamelle du pot. ces silencieux sont très efficace mécaniquement mais, selon leurs dimensions, un peu bruyant.
puis ceux à fractionnement, la gamelle est compartimentée par des cloisons et ces cloisons sont transpercées par des tubes disposés en quinconce, des chicanes en quelques sortes.
avec des pots d’échappement très ancien, dans le cas des silencieux à absorption la laine de roche c’est fait la malle et les explosions ne sont plus étouffées, parfois le tube à petit trous est très dégradé par la rouille. dans le cas des pots à fractionnement, les cloisons se sont détériorées avec la rouille et les gaz d’échappement court-circuite les chicanes …

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: echappement

Message par Orque »

tery47 a écrit : 20 mai 2023, 09:43 vu l'état il est soit d'origine , soit très vieux ; je pense que l'isolant a brulé ou s'est colmaté de suies ;
avec les beaux jours qui n'arrivent pas , j'ai le temps de le déposer et bien le verifier
Non, il n'y avait pas de pot en inox à cet époque, enfin chez MG.
tery47
Messages : 154
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: echappement

Message par tery47 »

ok , ça confirme le coté un peu sonore ; je risque de ne pas gagner au change ,
merci à vous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités