pont basculant
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pont basculant
bonjour à tous ,
le sujet est évoqué ailleurs (*) sur le forum mais pour les youngtimers , MGF etc ...
donc question :
quelqu'un a-t-il deja essayé le pont basculant toolatelier de chez mecatechnic pour une MG TD 1953 ?
j'ai bien qq cotes mais ça a l'air de passer trop juste , un peu couillon s'il faut d'abord lever au cric
pour passer le pont en-dessous !
(*) j'ai tout lu mais sans succés
le sujet est évoqué ailleurs (*) sur le forum mais pour les youngtimers , MGF etc ...
donc question :
quelqu'un a-t-il deja essayé le pont basculant toolatelier de chez mecatechnic pour une MG TD 1953 ?
j'ai bien qq cotes mais ça a l'air de passer trop juste , un peu couillon s'il faut d'abord lever au cric
pour passer le pont en-dessous !
(*) j'ai tout lu mais sans succés
- Jidé de Grasse
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Re: pont basculant
salut
j'ai le minilift qui ressemble à celui de ToolAtelier il passe sous la MGA qui a mon avis est plutôt plus basse que la série T (mais c'est à vue de nez) mais je suis obligé de légèrement soulever par le pont avant de le placer
A la descente en revanche, comme les suspensions ne se compriment pas, il sort sans lever l'arrière.
ça se joue au centimètre, à cause du tube d'échappement.
C'est un bon outil, sauf pour travailler sur la partie médiane de l'auto, à cause de l'axe de bascule du pont
Il faut une très bonne perceuse, très coupleuse pour lever l'auto, j'en ai cramé 2 avant de racheter celle d'origine à Loulou à l'époque
j'ai le minilift qui ressemble à celui de ToolAtelier il passe sous la MGA qui a mon avis est plutôt plus basse que la série T (mais c'est à vue de nez) mais je suis obligé de légèrement soulever par le pont avant de le placer
A la descente en revanche, comme les suspensions ne se compriment pas, il sort sans lever l'arrière.
ça se joue au centimètre, à cause du tube d'échappement.
C'est un bon outil, sauf pour travailler sur la partie médiane de l'auto, à cause de l'axe de bascule du pont
Il faut une très bonne perceuse, très coupleuse pour lever l'auto, j'en ai cramé 2 avant de racheter celle d'origine à Loulou à l'époque
- gillesmgb
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Re: pont basculant
Bonjour,
même constat que Jidé de Grasse pour soulever ma B
J'ai fini par me confectionner des rampes pour faciliter l'utilisation :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=31046
L'autre intérêt des rampes, c'est que la perceuse force beaucoup moins lorsqu'on ne part pas de la hauteur zéro. J'utilise une B&D à 2 vitesses 1100W qui tient bien le choc dans ces conditions (le lien est dans le sujet)
même constat que Jidé de Grasse pour soulever ma B
J'ai fini par me confectionner des rampes pour faciliter l'utilisation :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=31046
L'autre intérêt des rampes, c'est que la perceuse force beaucoup moins lorsqu'on ne part pas de la hauteur zéro. J'utilise une B&D à 2 vitesses 1100W qui tient bien le choc dans ces conditions (le lien est dans le sujet)
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Re: pont basculant
merci à vous et en fait , je n'avais pas tout lu ...
là vous alignez les patins avec les roues et vous levez par la carrosserie , pas par le chassis qui lui est bien plus à l'interieur ?
d'ailleurs le chassis de la MGA ( et ptèt de la B) ressemble bien à celui de la TD
là vous alignez les patins avec les roues et vous levez par la carrosserie , pas par le chassis qui lui est bien plus à l'interieur ?
d'ailleurs le chassis de la MGA ( et ptèt de la B) ressemble bien à celui de la TD
- JMAU
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Re: pont basculant
Je crois qu'il vaut mieux éviter...vous levez par la carrosserie
- Jidé de Grasse
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Re: pont basculant
la A a un châssis séparé de la carrosserie, la B est un genre de monocoque
Pour avoir eu un BGT et la A, je les lève de la même façon en mettant la plaque du minilift sous la partie horizontale du châssis, sous les portières.
La surface d'appui est très longue, genre 40 ou 50cm, avec des plaques de caoutchouc pour bien répartir l'effort.
Selon que tu veux monter l'avant ou l'arrière tu places la plaque support +/- en avant ou en arrière. Avec l'habitude on ne cherche plus.
Pour avoir eu un BGT et la A, je les lève de la même façon en mettant la plaque du minilift sous la partie horizontale du châssis, sous les portières.
La surface d'appui est très longue, genre 40 ou 50cm, avec des plaques de caoutchouc pour bien répartir l'effort.
Selon que tu veux monter l'avant ou l'arrière tu places la plaque support +/- en avant ou en arrière. Avec l'habitude on ne cherche plus.
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Re: pont basculant
ah ok ! sous les portieres et pas par le chassis lui-même ; les plaques de levage sont donc alignées avec les roues ,
et le minilift ne passerait pas entre les roues depuis l'arriere de l'auto ?
et le minilift ne passerait pas entre les roues depuis l'arriere de l'auto ?
- piano
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Re: pont basculant
Bonjour à tous
pour info, le pdf mode d'emploi du Minilift
(plus complet que les deux feuilles de notice qui l'accompagne lors de l'envoi).
Un conseil, lors du montage, mettre du frein-filet sur les vis de fixation du châssis, ne pas oublier de mettre de l'huile dans les carters d'engrenages et ne pas forcer à la descente, il n'y a pas de "point d'arrêt zéro", si on active le mécanisme avec une perceuse, on peut facilement passer outre et arracher les filets des carters en aluminium ...
(perso je le monte et descend manuellement à l'aide de la tige vilebrequin fournie, cela n'est pas très fatigant)
Album MG
pour info, le pdf mode d'emploi du Minilift
(plus complet que les deux feuilles de notice qui l'accompagne lors de l'envoi).
Un conseil, lors du montage, mettre du frein-filet sur les vis de fixation du châssis, ne pas oublier de mettre de l'huile dans les carters d'engrenages et ne pas forcer à la descente, il n'y a pas de "point d'arrêt zéro", si on active le mécanisme avec une perceuse, on peut facilement passer outre et arracher les filets des carters en aluminium ...
(perso je le monte et descend manuellement à l'aide de la tige vilebrequin fournie, cela n'est pas très fatigant)
Album MG
- gillesmgb
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Re: pont basculant
Sur la B. Pas possible de passer entre les roues. Le pont est plus large (et heureusement)
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Re: pont basculant
oui Gilles , j'avais bien vu et tes photos etaient bien explicites , on voit le chassis/coque comme pour les modernes ;
par contre , bien que sans interet ici , le pont peut se regler en largeur et reduire jusqu'à 77.5cm de large ,
pour le pont toolatelier de mecatechnic
par contre , bien que sans interet ici , le pont peut se regler en largeur et reduire jusqu'à 77.5cm de large ,
pour le pont toolatelier de mecatechnic
- gillesmgb
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Re: pont basculant
la possibilité de réglage en largeur, ce n´est pas le cas sur le mien ou l´axe de commande qui est traversant est de longueur fixe. Juste une possibilité d´ajustement au niveau des patins de levage.
- Francky
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Re: pont basculant
Pourquoi pas un pont ciseaux ?...
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Re: pont basculant
Ooh rien , juste une tite histoire de prix
- gillesmgb
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Re: pont basculant
c'est plus la même gamme de tarifs
Juste affaire de compromis, avec aussi le petit avantage de ne pas tenir de place dans le garage, lorsqu'on le range à la verticale.
Juste affaire de compromis, avec aussi le petit avantage de ne pas tenir de place dans le garage, lorsqu'on le range à la verticale.
Re: pont basculant
Après avoir étudier plusieurs formules, j'ai 4 vrais chandelles bien solide et très stable.tery47 a écrit : ↑22 juil. 2023, 14:18 bonjour à tous ,
le sujet est évoqué ailleurs (*) sur le forum mais pour les youngtimers , MGF etc ...
donc question :
quelqu'un a-t-il deja essayé le pont basculant toolatelier de chez mecatechnic pour une MG TD 1953 ?
j'ai bien qq cotes mais ça a l'air de passer trop juste , un peu couillon s'il faut d'abord lever au cric
pour passer le pont en-dessous !
(*) j'ai tout lu mais sans succés
J'ai aussi rajouté un fer en U sur le cric dessous le patin.
Lors de l'utilisation, je n'ai pas trop apprécié son ripage .... avec le U, c'est le cric qui se déplace légèrement.
L'ensemble est hyper stable, aucun risque.
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Re: pont basculant
je l'ai réduit au mini sans les rallonges et les sabots tombent pile sous le chassis ;
il passe par l'avant de l'auto pas par l'arrière donc je l'ai positionné au sol et j'avance dessus
avec l'auto sous l'oeil aiguisé et bienveillant de mon épouse ;
il me reste juste à trouver un rétroviseur de camion et ce sera parfait ...
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