Rétroviseurs sur la TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Rétroviseurs sur la TD

Message par abingdon50 »

Bonjour à tous ,

La TD possède 2 retroviseurs d'aile qui sont placés trop bas pour etre utilisables ....je me suis donc

souvent posé la question de savoir pourquoi l'usine d'Abingdon avait monté 60 000 rétroviseurs inutilisables

sur ce modèle , l'économie réalisée en ne les montant pas n' aurait pas été négligeable , et l'esthétique n'en aurait pas souffert !

........ et vous , vous avez une idée sur le sujet ?
tery47
Messages : 166
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par tery47 »

bonjour , c'est vrai c'est bizarre ces 2 rétros d'origine ;
celui de droite ne sert à rien sinon l'esthétique de la symétrie , celui de gauche sert un petit peu , un chouïa ;
en roulant je vois mon coude à la portière ...
cactus
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par cactus »

Bonjour
Vous avez deux rétroviseurs montés sur votre voiture très bien: vous avez été le premier propriétaire en sortie d'usine ? sans doute non.
Non elles ne sortaient pas d'usine avec cet accessoire car non obligatoire ,il n'y avait que le rétroviseur central sur le tableau de bord qui était monté.
Cordialement
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par vony »

Sur ma TD, pas de rétroviseurs fixés sur les ailes avant... je préfère ainsi...
Côté volant, (c'est une LHD), un grand rétro. rectangulaire est fixé sur la platine du support de parebrise : c'est impeccable.
Comme il s'est avéré utile d'en placer un aussi à droite, j'ai simplement installé un - relativement grand - rétroviseur de moto, (beaucoup moins cher que chez les fournisseurs habituels d'anciennes anglaises...).
Je l'ai fixé par l'évidement qui sert à rabattre le parebrise, (qui n'est jamais rabattu, je n'ai pas de saute vent).
Le plus délicat, c'est de trouver l'astuce pour qu'il ne bouge pas : tâtonner à l'aide de grandes rondelles métal et d'autres en caoutchouc...
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par abingdon50 »

.......et sur les TC et TF , le montage des rétros est le même , donc encore 30 000 rétros montés ...pour rien !
tery47
Messages : 166
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par tery47 »

bin non , puisque Cactus te dit que d'origine y en avaient pas des retros sur les ailes !
christ38
Messages : 280
Enregistré le : 21 juil. 2017, 20:28
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 1954

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par christ38 »

Pourquoi pour rien? Personnellement sur ma TF de 54/55, j'en ai un à gauche qui m'est utile même si nous, Frenchies, n'avons pas l'habitude, le réflexe étant plutôt de regarder celui installé (ultérieurement) au niveau du parebrise.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par vony »

Le problème avec un rétroviseur fixé sur l'aile... c'est qu'il faut avoir le bras très long pour parvenir à le régler en roulant...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par yvre »

Je pense qu'à cette époque ( étant donné que même les brasseurs livraient en centre-ville avec des canassons...) la circulation n' étant pas un problème majeur ( après-guerre et peu ou pas de bagnoles vu les délais...) les rétros sur les ailes ( comme sur les XK Jaguar faisaient " riche " ...la MGA que j'avais en 67 qui provenait de Tournai, en était dotée et ça faisait joli et même les mines qui me l'ont pourtant " brisé + que menu ( 8 passages pour obtenir le sésame....) ne m'ont rien dit alors que rien que pour l'opacité ( normale la lunette arrière de la capote...) et après l'avoir passée à la crème abrasive qui avait fini par lui donner une certaine transparence mais tellement diminuée en épaisseur qu'une fois "acceptée " j'ai purement supprimé le mica...
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par abingdon50 »

Merci pour vos réponses , en effet j'ai regardé des photos de sortie d'usine des TD ,et autres véhicules de la marque , et il n' y a pas de
rétros sur les ailes ! et pour moi , c'est plus joli finalement ... sinon je vais regarder à quelle hauteur il faudrait positionner le miroir pour
qu'il soit efficace !
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par Orque »

Support patte I.png
Support patte I.png (70.99 Kio) Vu 235 fois
Réf 165-511 chez Moss
Mais la patte n'est pas bien difficile à fabriquer en inox.
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par bernard47 »

J'ai acheté ma td avec les retro sur les ailes . Par la suite , j'en ai fixe sur l'articulation de pare brise . Finalement j'ai fini parles enlever
on s'habitue très bien aux retro sur les ailes .
Il faut qu'ils soient bien réglés.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Rétroviseurs sur la TD

Message par Orque »

J'ai faillis faire ces pattes et puis, je roule tranquille.
Mais sauf lors du nettoyage ! Et je rouspète tout seul ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités