Graisse pour cylindres de frein

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Graisse pour cylindres de frein

Message par abingdon50 »

Que conseillez vous comme bonne graisse pour cylindres de roues , mon garage humide provoque le blocage de ces pièces

même si j 'actionne le maitre - cylindre tous les 8 jours ! les neufs sont vendus sans graisse , je pense , et c'est dramatique

si la voiture est souvent au garage !
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2524
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par piano »

Salut, il existe une graisse rouge spéciale (disponible chez Brown&Gammons)
ImageAlbum MG
Peut-être aussi chez d'autres fournisseurs (Angloparts...)
Il en existe d'autres sur le marché, l'important est d'avoir une graisse qui n'attaque pas les segments caoutchouc des pistons de frein ou de maîtres cylindres.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par ttersu »

Je plussois Piano. Il faut éviter les graisses à base de pétrole qui vont détériorer les caoutchoucs. Ensuite, il faut qu'elle résiste aux températures élevées de fonctionnement des freins.

En prenant ces deux critères, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur la toile.

Pour mon taxi, j'avais utilisé un tout petit peu de la graisse fournie pour les soufflets de cardan
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par Ricin 31 »

ttersu a écrit : 08 oct. 2023, 09:17 Je plussois Piano. Il faut éviter les graisses à base de pétrole qui vont détériorer les caoutchoucs. Ensuite, il faut qu'elle résiste aux températures élevées de fonctionnement des freins.

En prenant ces deux critères, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur sur la toile.

Pour mon taxi, j'avais utilisé un tout petit peu de la graisse fournie pour les soufflets de cardan
le lookeed est le pire décapant, les caoutchouc qui y résistent résistent aussi à diverse graisse ou je me trompe?
Maintenant il y a ça: https://www.afer-industrie.fr/fr/blog/q ... dustrielle alors là, je nage complètement.
Enfermer le maître cylindre dans une capote anglaise, aussi.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4188
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par ttersu »

Les caoutchouc en contact avec le Lookeed ont une composition qui les rends compatibles avec ce liquide. C'est pour cela qu'ils sont en général plus cher que les autres.
Avatar du membre
Ricin 31
Messages : 406
Enregistré le : 16 juil. 2018, 12:16
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD
année : 1953

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par Ricin 31 »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par Jidé de Grasse »

Le mieux serait de faire rouler l'auto. Rien de pire qu'un bagnole qui stagne dans un garage. Les pneus, les roulements, l'électricité, tout s'abime :(
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 314
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par Pierrotdu35 »

Investir dans un déshumidificateur électrique, c'est très efficace :b: ( si source de courant à proximité bien sûr !!)
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par vony »

Oui, un garage doit être le plus sec possible, surtout pour une ancienne qui roule peu...
Tout dépend de la taille du garage, il y a plusieurs solutions de déshumidificateurs, il faut aussi ventiler le garage en question.
Il semble que rouler 30 km régulièrement (par temps sec) est bénéfique pour la voiture.
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Graisse pour cylindres de frein

Message par abingdon50 »

Merci pour vos réponse , je regarderai ce que je trouve localement et vous dirai si je trouve le produit miracle ,

quant à mon garage , semi -enterré , il est pas facile de le rendre étanche , hélas , nos anciennes n'aiment pas le froid et l'humidité !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités