prise tacho sur dynamo
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prise tacho sur dynamo
et photo de la-dite prise qui montre un entrainement avec une fente ;
celle-ci n'est pas du tout compatible avec les adaptateurs/reducteurs qui ont un ergot sur le côté ;
manque-t-il une piece sur ma dynamo ?
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celle-ci n'est pas du tout compatible avec les adaptateurs/reducteurs qui ont un ergot sur le côté ;
manque-t-il une piece sur ma dynamo ?
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Re: prise tacho sur dynamo
une pièce
on voit, mal, sur cette photographie que il y a une pièce dans lequel doit d’emboîter l’entraîneur du câble. sur le part list il n’est pas fait mention d’une pièce intermédiaire
Album MG
on voit, mal, sur cette photographie que il y a une pièce dans lequel doit d’emboîter l’entraîneur du câble. sur le part list il n’est pas fait mention d’une pièce intermédiaire
Album MG
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Re: prise tacho sur dynamo
mais sur ta photo la "piece" est assez près du bord , sur ma dynamo c'est bien plus au fond ,
comme s'il manquait qq chose , non ?
comme s'il manquait qq chose , non ?
- gillesmgb
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Re: prise tacho sur dynamo
Il n'y aurait pas le reste de l'ancienne pièce d'entraînement cassé dans la dynamo ?
Re: prise tacho sur dynamo
non ?
c’est possible, il y a peut être eu plusieurs montage …
c’est possible, il y a peut être eu plusieurs montage …
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Re: prise tacho sur dynamo
bon , bin non il n'y a eu qu' 1 seul montage de la TA à la TF ; le boitier est différent sur la TA mais l'ergot est le même ;
et oui Gilles , ptêt bien cassé ou modifié ,
bref tripote et mascagne en 70 ans , c'est pas tres étonnant !
et oui Gilles , ptêt bien cassé ou modifié ,
bref tripote et mascagne en 70 ans , c'est pas tres étonnant !
- gillesmgb
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Re: prise tacho sur dynamo
Si c'est cassé dans le taraudage, peut-être possible de ressortir le morceau (la partie claire sur la photo ?) avec une "queue de cochon"
Re: prise tacho sur dynamo
la partie claire
la partie claire avec un entraînement tournevis c’est l’axe du rotor de la dynamo, dans une vie précédente la partie de cet axe qui contient l’entraînement d’origine a disparue, elle a été bricolé en entraînement tournevis. il y aurait toujours moyen de bricoler une entretoise avec d’un côté un entraînement tournevis mâle et de l’autre côté un trou avec rainure. ce bricolage risque de tourner de bric et de broc et engendrer des soucis.
la partie claire avec un entraînement tournevis c’est l’axe du rotor de la dynamo, dans une vie précédente la partie de cet axe qui contient l’entraînement d’origine a disparue, elle a été bricolé en entraînement tournevis. il y aurait toujours moyen de bricoler une entretoise avec d’un côté un entraînement tournevis mâle et de l’autre côté un trou avec rainure. ce bricolage risque de tourner de bric et de broc et engendrer des soucis.
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Re: prise tacho sur dynamo
il manque vraiment qq chose vu que cette partie plate est à 28mm du bord , quasi à raz du graisseur ;
cré vingt diou , j'etais tout content d'avoir reparé mon compte-tours et vla aut'chose maintnant !
cré vingt diou , j'etais tout content d'avoir reparé mon compte-tours et vla aut'chose maintnant !
- gillesmgb
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Re: prise tacho sur dynamo
Effectivement, il y a peut-être morceau, la bague fendue centrale (sensé être indémontable ?) qui est partie ?
Re: prise tacho sur dynamo
indémontable
l’entraînement de la prise du câble fait partie intégrante de l’axe du rotor, comment est ce que ça a pu casser ?
sur la photographie on voit que la pièce ne touche pas l’aluminium.
l’entraînement de la prise du câble fait partie intégrante de l’axe du rotor, comment est ce que ça a pu casser ?
sur la photographie on voit que la pièce ne touche pas l’aluminium.
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Re: prise tacho sur dynamo
ça n'est pas cassé , c'est trop net , certainement usiné ...
mais pourquoi ?
mais pourquoi ?
Re: prise tacho sur dynamo
Qu'est-ce que c'est comme dynamo ? Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas celle d'origine.
La came que l'on aperçois au fond n'est pas brisée.
Sur l'arbre d'origine, la rainure est sur le coté. Voici celle d'origine LUCAS d’origine 22265B 5 59 C 39PV2 DA41 12V Vous pouvez apercevoir la rainure en haut à gauche. La votre ne lui ressemble pas du tout.
La came que l'on aperçois au fond n'est pas brisée.
Sur l'arbre d'origine, la rainure est sur le coté. Voici celle d'origine LUCAS d’origine 22265B 5 59 C 39PV2 DA41 12V Vous pouvez apercevoir la rainure en haut à gauche. La votre ne lui ressemble pas du tout.
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Re: prise tacho sur dynamo
Qu'est-ce qui ne ressemble pas du tout M.Orque ?
meme reference : là je n'arrive pas à lire l'inscription du haut mais ça ressemble bien à un origine :
mais là , miracle ! quand on sort le graisseur on trouve une bague , fixe bien sûr : je suis bon pour passer mon tacho en electronique .
meme reference : là je n'arrive pas à lire l'inscription du haut mais ça ressemble bien à un origine :
mais là , miracle ! quand on sort le graisseur on trouve une bague , fixe bien sûr : je suis bon pour passer mon tacho en electronique .
Re: prise tacho sur dynamo
electronique
vous pouvez, aussi, changer la dynamo ...
vous pouvez, aussi, changer la dynamo ...
Re: prise tacho sur dynamo
Il y a ici
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.2700992/
ce qu'il vous faut pour adapter votre tachymètre.
Sinon, vous achetez l'alternateur dynator https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html mais ça douille !
https://www.mgexp.com/forum/t-series-an ... s.2700992/
ce qu'il vous faut pour adapter votre tachymètre.
Sinon, vous achetez l'alternateur dynator https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html mais ça douille !
Re: prise tacho sur dynamo
La dynamo n'est pas bonne pour la casse . elle est réparable pour etre conforme a l'original .
Il suffit bien sur de trouver un tourneur .
Il suffit bien sur de trouver un tourneur .
Re: prise tacho sur dynamo
un tourneur
il faut faire fabriquer la petite pièce avec sa rainure, la faire souder, ce qui n'est pas sans risque pour le bobinage, au tarif syndical des ateliers de rectification il y en aura pour beaucoup plus que le prix d'une dynamo neuve...
il faut faire fabriquer la petite pièce avec sa rainure, la faire souder, ce qui n'est pas sans risque pour le bobinage, au tarif syndical des ateliers de rectification il y en aura pour beaucoup plus que le prix d'une dynamo neuve...
Re: prise tacho sur dynamo
Je ne parle pas confier la réparation a un pro . Il va en profiter et faire payer un max .
A parti du moment ou tu possède un véhicule ancien, il vaut mieux que tu soit capable d'effectuer par toi même
le maximum de réparation .C'est ce que je fais .Si je compte les heures passées e serais ce qu'a 50 eur , ce n'est pas
un vehicule que j'aurais pu acheter , mais plusieurs .
Cette réparation , je suis capable de la faire .
A parti du moment ou tu possède un véhicule ancien, il vaut mieux que tu soit capable d'effectuer par toi même
le maximum de réparation .C'est ce que je fais .Si je compte les heures passées e serais ce qu'a 50 eur , ce n'est pas
un vehicule que j'aurais pu acheter , mais plusieurs .
Cette réparation , je suis capable de la faire .
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Re: prise tacho sur dynamo
sauf que je n'ai ni le reducteur ni le cable !
le + simple et le moins onereux sera de modifier le compte-tours en electronique , en gardant precieusement tout son interieur ,
on ne sait jamais ...
et merci à vous bien sûr !
le + simple et le moins onereux sera de modifier le compte-tours en electronique , en gardant precieusement tout son interieur ,
on ne sait jamais ...
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