Synchroniseur de dépression pour carburateur

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un utilise cet appareil ?
Synchronisateur de dépression.png
Synchronisateur de dépression.png (116.19 Kio) Vu 485 fois
J'ai voulu l'utiliser :
soit la bille rouge se plaque tout en haut sur le carbu I
soit il me fait caler le moteur lorsque je l'applique sur le carbu II

Et j'ai beau toucher au vis de ralenti.
Je ne comprends pas ce truc qui me paraissais si simple ?
Merci pour votre aide.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Je viens de trouver par hasard qu'il faut tourner la rondelle avec les picots à l'intérieur.

La rondelle était serrée au max !!!
Synchronisateur de dépression.png
Synchronisateur de dépression.png (117.92 Kio) Vu 479 fois
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par JMAU »

Sur le mien... (Model 1A / Foreign Pat. Pend. Made in Taïwan) l'axe de réglage dépasse largement et est muni de l'empreinte qui va bien ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Vous avez une façon de le régler ?
J'imagine que c'est plus en rapport de l'aspiration.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Merci pour la doc.
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1142
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Francky »

Je m'en suis servi et c'est vrai qu'au début l'ouverture n'est pas évidente à régler, mais ça marche bien. Étalonner la bille vers le milieu sur le premier carbu et rechercher la même position sur le second avec le réglage de la vis d'ouverture du papillon.
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par bernard47 »

Les deux carburateurs doivent être désaccouples , ainsi que la commande starter.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Oui, évidement.
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par ludovic »

Je l’utilise depuis 20 ans. Effectivement, il faut régler la rondelle, mais c’est parfait pour synchroniser…
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par Orque »

Effectivement.
Je regrette seulement de ne pas l'avoir acheté plus tôt.
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par simon35 »

J'ai un synchroniseur de ce type depuis très très longtemps, mais je ne l'utilise presque plus: il suffit de vérifier, en accélérant à la main, que les deux boisseaux commencent à se lever en même temps. En prime, ça permet de vérifier que les boisseaux redescendent librement en butée.
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par ludovic »

simon35 a écrit : 01 nov. 2023, 12:17 J'ai un synchroniseur de ce type depuis très très longtemps, mais je ne l'utilise presque plus: il suffit de vérifier, en accélérant à la main, que les deux boisseaux commencent à se lever en même temps. En prime, ça permet de vérifier que les boisseaux redescendent librement en butée.
Si les boisseaux se lèvent en même temps, c’est que les tringleries sont bien réglées, pas forcément que les carbus sont synchronisés . Il faut les synchroniser ( tringleries desserrées comme cela a été dit) avec l’outil évoqué puis régler les tringleries pour que les pistons se lèvent en même temps
Mais après, chacun fait comme il veut ;-)
simon35
Messages : 490
Enregistré le : 05 sept. 2016, 11:49
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1966

Re: Synchroniseur de dépression pour carburateur

Message par simon35 »

Il y a aussi le kit qui permet de synchroniser les carbus sans démonter les filtres à air, et de contrôler la synchro à tous les régimes:
https://www.moss-europe.co.uk/tool-kit- ... 6101x.html
Il contient aussi une jauge pour ajuster le niveau des cuves, et un "centering pin" pour centrer les gicleurs. Le mien, pas tout neuf, est de marque Tourist Trophy.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités