refection moteur

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bernard47
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refection moteur

Message par bernard47 »

Bonjour,

J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .

Merci
Modifié en dernier par ttersu le 05 nov. 2023, 10:28, modifié 1 fois.
Raison : ajout des formules de politesse
tery47
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Re: refection moteur

Message par tery47 »

c'est ça ?
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bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Oui Thierry ça ressemble à ça. Où as tu trouvé?
Orque
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Re: refection moteur

Message par Orque »

bernard47 a écrit : 04 nov. 2023, 18:06 Bonjour,

J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .

Merci.
Angloparts, etc. Ils ont tous les silentblocs support de boite de vitesse. Vérifiez le support s'il n'est pas fendu à une soudure. C'est impressionnant.
IMG_0539.JPG
IMG_0539.JPG (40.17 Kio) Vu 1204 fois
Alésage de 69 mm ? A savoir que le maximum, c'est 0.60 J'ai 0.60 sur mes pistons.
IMG_0646 n°1.JPG
IMG_0646 n°1.JPG (278.69 Kio) Vu 1204 fois

Mais c'est tout à fait possible à 0.69 Reste à trouver les segments, mais ou ? Ce doit être possible.

Non, le joint spi se trouve chez Angloparts, etc. Pourquoi un tuto, c'est simple, sortir la BV, la cloche, retirer le joint et le remplacer.

Non, pas de siège de soupapes.
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Ce qui m'interpelle c'est la cote d'alésage du bloc a 69 mm. Pour une td je trouve en deuxième cote de réparation 67,5 mm .
je trouve que 69mm fait beaucoup pour un moteur de td .
Orque
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Alors, au-dessus de la cote 0.60 normalement, il faut rajouter des chemises malgré que quelques fois, le bloc permette d'aléser. C'est peut-être le cas sur le votre.
Effectivement, vous avez raison ! Mes excuses.
https://www.mgccyregister.co.uk/technic ... d-day-six/
et sur le Work Shop Manuel en A13
Je viens de faire reconstruire mon moteur par un garage soit disant spécialiste à Crest dans la Drôme qui c'est avéré être un fumiste de première, A fuir.
et je viens de relater ce qu'il m'avait dit, désolé.
Il vous faut trouver le véritable motoriste, la perle rare, qui sera vous conseiller dans votre région. J'en connais comme Boche Auto mais pas par chez vous.
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Re: refection moteur

Message par tery47 »

pas dispo chez angloparts ;
là chez datch :
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 631_363102

pour les pistons tu as une cote inscrite à l'avant droite sur le dessus du bloc ;
d'apres le manuel en A13 (touché) la cote maxi "oversize"serait de 67.564 !
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Re: refection moteur

Message par saby »

fait beaucoup

le moteur est sans doutes équipé de liner, 1350 cc. pour les segments il faut chercher, et encore chercher …
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tery47
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Re: refection moteur

Message par tery47 »

impressionnant !
comment avez vous trouvé cela ?
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Re: refection moteur

Message par saby »

comment

ces liner sont en vente libre chez Moss.
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Ben oui.
Peter Edney les fait aussi
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Je présume que la cote de 69 mm est le diamètre extérieur de ces liner .Ils se montent donc dans un bloc
alésé a 69 mm. Donc des pistons , et segments en 69mm se trouvent . Mais chez qui .
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Re: refection moteur

Message par Orque »

saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

69 mm

soixante neuf millimètre c'est le diamètre intérieur des liners, si les pistons mesurent soixante neuf millimètres le diamètre intérieur des liners doit être un peu plus important...
le bloc est réalésé au diamètre extérieur des liners, avec le risque de traverser dans les passages d'eau...
si vous changez les segments il faudra faire pierrer les cylindres sinon les segments ne se roderont jamais.
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Bonjour; Qui peut me dire ou cette la rondelle , la deuxième en bas a gauche avec ces espèces d'ergots a l'intérieur.



https://www.moss-europe.fr/rebuild-kit- ... soc=384393
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Re: refection moteur

Message par Francky »

Sur le couvercle de la cuve, entre le couvercle et le banjo de mise à l'air
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Cuve - Détail rondelle en fibre cuve flotteur I.png
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Merci , je viens de démonter le tendeur de chaine .Il doit etre percepour que l'huile pousse le tendeur.
Le mien n'etait pas perce !!
Svp un lien pour la soupape a l'intérieur de la pompe .Je ne suis pas sur , et ne souhaite pas me tromper
de commande .
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Ce n'est pas l'huile qui l'actionne. C'est un ressort à l'intérieur.
L'huile, c'est pour le lubrifier.
https://www.moss-europe.co.uk/tensioner ... soc=134128

Quelle pompe ?
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

A la page 9 de la rta , ils parlent de l'action combinée d'un ressort, et de la pression d'huile qui parvient par un forage du bloc.
Ma pompe a huile est celle qui a le filtre a huile incorpore .
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

un ressort, et de la pression d’huile

il est possible que ce soit ce que les Anglais appelle «relief valve» ou clapet de décharge …

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Re: refection moteur

Message par Orque »

Je n'ai pas assez d'infos pour l'identifier.
Sur la RTA, il y a deux clapets de décharge : N°5 c'est le by-pass du filtre et le N°8 la bille et le clapet.
Vous voulez changer le ressort et la bille ? La bille est marquée ?
Dans ce cas, comment sont les engrenages et la surface du couvercle ?
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Les engrenages , je les change .La bille n'est pas marquée , et n'a pas lieu d'être changée.
Le capot de la pompe , je vais le rectifier .Il est légèrement marque par les engrenages .
Ce que je ne trouve pas , enfin , je demande confirmation , c'est le clapet qui est dans le coin droit en haut de la photo de Saby
au niveau du joint du filtre la pièce est dévissée sur la photo .
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

la pièce

ça c’est un clapet de décharge, by-pass, en cas de colmatation du filtre à huile. c’est quelque chose qui ne sert jamais donc qui ne s’use pas. mais bon …
chez Abingdon Spares
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Qu'avez vous employer comme peinture pour votre châssis après sablage .
Bernard.
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