refection moteur

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Orque
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Re: refection moteur

Message par Orque »

bernard, vous avez le sélecteur qui coulisse à l'intérieur.
Il protège l'arbre qui se retrouve à l'extérieur de la boite.
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

pourquoi est il la , et a quoi sert il .

il est là parce que dans la conception de la boîte de vitesse il se trouve pile dans l’axe de l’axe #3 à qui il sert de palier
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Quelques photos de l'avancement de la refection moteur .
moteur mg 001.JPG
moteur mg 001.JPG (183.56 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 002.JPG
moteur mg 002.JPG (176.27 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 003.JPG
moteur mg 003.JPG (149.24 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 004.JPG
moteur mg 004.JPG (189.33 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 005.JPG
moteur mg 005.JPG (179.34 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 006.JPG
moteur mg 006.JPG (206.94 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 007.JPG
moteur mg 007.JPG (174.64 Kio) Vu 584 fois
moteur mg 008.JPG
moteur mg 008.JPG (167.79 Kio) Vu 584 fois
J'ai finalement modifie le capuchon de la boite a vitesse .Je l'ai supprime et remplace par une piece percee , pour recevoir une vis de 8mm.
Cette vis me sert de butee car elle est reglable , et remplace la bille et le ressort de l'axe de 3em et 4 em
Le baladeur trouve mieux ca place ce qui , je l'espere empêchera ma 3 em de sauter .
Bernard.
Orque
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Re: refection moteur

Message par Orque »

bernard, tu peux m'en dire plus sur ta pièce du joint spi avant ?
Le joint spi est noir ?
Comment est-elle fixée, sur le carter ou les carters ?
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Tu peut voir sur la photo n° 2 que la piece est en deux partie .La partie inferieure est fixée sur le bloc moteur a la place de la piece d'origine
qui maintien le presse étoupe .
Le joint est noir , car le montage est de construction perso . Je n'ai pas monte de même joint speedi que le montage de moss .
Sur la photo n°2 , tu peut voir qu'une autre demi pièce a été rajoutée a l'arrière .Le carter moteur viens sur cette piece pour assurer l'étanchéité .
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Je parlais du joint avant.

Pour l'arrière, oui j'ai vu que c'était une fabrication perso. Peut-être pas mal la pièce arrière.
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Le joint avant. C'est délicat Il n'est pas possible de le fixer sur le carter moteur . Etant donne qu'il est ( fixe ) sur deux carter, il faut tenir compte
du tassement du joint du carter d'huile .
J'ai donc employé un joint papier de 2.5mm pour le carter d'huile .Mais a chaque trou de fixation du carter , j'ai fais a l'emporte piece un trou plus important pour mettre un joint en fibre de plomberie de 2mm d'epaisseur . Ces joints vont limiter l'écrasement du joint du carter d'huile .
J'utilise comme pate a joint du poli uréthane.
Plusieurs jours apres le montage , le temps que le joint se tasse , je colle l'ensemble , photo 5 au mastic pu .La pièce se centre delle même .
Attendre plusieurs jours avant la mise en route du moteur .
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Le temps du sassage ne pas oublier de mettre deux cales de la même épaisseur entre la poulie et la pièce qui reçoit le joint .
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Re: refection moteur

Message par Orque »

C'est ingénieux. Et si le joint as besoin d'être remplacé, ce n'est pas trop difficile à faire.

Pourquoi n'as tu pas choisi de mettre tout simplement un joint spi à la place du joint graphite ? Qu'elles sont les inconvénients que tu lui as trouvés ?
Modifié en dernier par Orque le 10 déc. 2023, 14:44, modifié 1 fois.
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Et oui, puisqu'il y a décalage des carters.
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Tout a fait décalage des carters , et difficulté de faire un alesage au 1/100 pour le joint .Sur ce forum americains certains le font.
https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-forum.3/.Mais Jai des doutes sur le résultat .
Pour remplacer le joint , enlever la poulie , avec un fil d'acier , genre a couper le beurre , cisailler le mastic .
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Ton lien ne renvoie pas au sujet lui-même. C'est quel titre ?
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Orque
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Oui, mais lui ne rajoute pas une pièce, le joint est collé au fond à la place du joint graphite.
Il évide la lèvre avant ce qui permet de glisser le joint spi.
Donc, ta pièce, elle contient le joint spi ou se plaque sur lui ?
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Le joint spi que je monte est solidaire de la pièce .Photo n° 4 , 5, et 7.
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Re: refection moteur

Message par Orque »

De cette façon ?
Schéma I.jpg
Schéma I.jpg (166.53 Kio) Vu 481 fois

Et comment as-tu réalisé tes pièces pour le joint arrière ?
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Bonjour Orque ; C'est tout a fait ca mais avec un manchon speedi sur la poulie du vilebrequin .
Pour le joint arrière il faut avoir un copain tourneur , et lui fournir les plans . C'est indispensable .
Bernard.
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

un copain tourneur

en effet il vaut mieux …

une autre solution
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Re: refection moteur

Message par Orque »

saby,
C'est le lien évoqué plus haut par bernard.
Mais il vaut beaucoup mieux être aligné avec le support avant. Et c'est plus facile puisqu'il y a appuie.

Merci Bernard,
Effectivement, il est bien d'avoir un ami tourneur fraiseur.
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Qui parmi vous pourrait me trouver une photo du demi palier amovible du vilebrequin cote volant moteur .
Merci
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

demi palier

ça ?
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Re: refection moteur

Message par Orque »

Bernard,
Quelle vue veux tu ? Quel angle ?
Bonne journée, Orque
bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Bonjour Orque cela me conviens .Je savais que tu allais me trouver ca .Tu es une vrai banque de donnée.
Cela confirme ce que j'ai pense .Mon demi pallier e été tronçonne a une certaine époque .
La partie qui était prévue pour le presse étoupé a été enlevée . Pour quelle raison , nul ne le saura jamais .
saby
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Re: refection moteur

Message par saby »

le presse étoupé

habituellement sur ce palier il n’y a pas de «joint», le vilebrequin est muni d’une vis sans fin inversée qui est sensée ramener l’huile à l’intérieur.

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bernard47
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Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Cela n'empêche pas que mon demi pallier a été empute de plus d'un centimètre sans savoir pourquoi .

Bernard.
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