refection moteur

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: refection moteur

Message par abingdon50 »

bernard47 a écrit : 04 nov. 2023, 18:06 Bonjour,

J'ai plusieurs questions . Ou trouver le support amortisseur qui isole la boite a vitesse du chassis .MG TD.
Mon moteur est alésé a 69 mm .Quels segments prendre .
Le kit moss cote embrayage . Le support du joint est il en deux parties .Ou trouver un tuto de montage .
La culasse est elle montée avec des sièges de soupape .

Merci
....pour info , les pièces sont moins chères chez moss- europe , -30 % que chez angloparts !
aimegb
.
.
Messages : 10958
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: refection moteur

Message par aimegb »

Les pièces sont moins chères....

Avant tout : se poser ce genre de question n'est pas dénué d'intérêt :
Sont -elles issues du même fabricant ,
- .......................................avec le même niveau de qualité ,
ou certaines pièces seraient issues d'un stock ancien pour annoncer un écart de 30 % ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: refection moteur

Message par Orque »

Attention
Déjà, il y a le prix affiché HT et il faut rajouter les 20% de TVA comme chez nous.
Après, il y a les douanes etc ... Ca peut largement chiffrer plus.

Mais j'ai cru que les fournisseurs Anglais ce mettaient à préciser sur leur facture " pièces d'origine Anglaise " ce qui supprime les douanes bien entendu.
Leurs marchés avec l'Europe c'est effondrés ...
Mais mais .... méfiance. Entre celui qui n'a pas compris et celui qui s'enrichit sur notre dos ...
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

les douanes

Anglo-parts est une société Belge avec un concessionnaire en France, à Gyhwelde. il n’y a pas de droit de douane. en général les pièces vendues par Anglo-parts sont de meilleure qualité que d’habitudes.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: refection moteur

Message par Orque »

Oui bien sur.
Nous parlions de Moss Europe et c'est en Angleterre.

Angloparts est en belgique et tout le monde c'est qu'il n'y a pas de Douane puisqu'en Europe.
Tout à fait d'accord sur leur qualité.
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

Moss Europe

si j’ai bien compris Moss facture ses expéditions avec la douane incluse, le problème, en ce qui me concerne, c’est que leur transporteur, fe.ex, trois semaines/un mois après réception, envoie , m’envoie, une mise en demeure de leur « rembourser » les droits de douanes. dorénavant j’achète à paris.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: refection moteur

Message par Orque »

Et oui saby.
Mais comme Moss a un magasin sur Paris, ils ne vont pas se casser la tête à systématiquement mettre sur leur facture " pièces d'origine Anglaise ".
Les autres fournisseurs anglais, oui.
Perso, j'en ai marre de Moss avec leur soit disant ristourne qui au moment de la facturation n'est plus applicable ! C'est trop facile.

Mise en demeure ... j'adore (c'est uniquement après avoir reçu deux rappels par courriers). Perso, j'attendrai l'huissier pour rigoler (sans les 2 rappels, il ne pourra rien). C'est du vécu saby. Sauf si ce n'est que des frais de douane.
Voici un courriel avec les douanes. C'est clair.
Douane courriel du 08-08-2023.png
Douane courriel du 08-08-2023.png (175.09 Kio) Vu 1029 fois
C'est surtout qu'il doit y avoir une ligne de frais conséquente pour eux dans leur décompte. Et comme les prix sont libres ...
C'est le BREXIT ! Merci le BREXIT
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: refection moteur

Message par abingdon50 »

aimegb a écrit : 19 nov. 2023, 16:23 Les pièces sont moins chères....

Avant tout : se poser ce genre de question n'est pas dénué d'intérêt :
Sont -elles issues du même fabricant ,
- .......................................avec le même niveau de qualité ,
ou certaines pièces seraient issues d'un stock ancien pour annoncer un écart de 30 % ?
........Moss est une société américaine de Californie , qui refabrique les pièces pour MG et autres marques anglaises depuis bien longtemps ( 50 ans ? ) ....puisque les voitures étaient importées à 80 % aux US et que c'était moins cher de fabriquer sur place ! Vu la demande croissante en europe également depuis 30 ans , des annexes ont ouvert à Londres , Bristol ,Bradford , Manchester ...et Paris ....et vu la quantité des refabrications , il n'y a qu'en Chine qu'elles peuvent etre réalisées , à mon avis ....trouver des pièces d'origine doit etre impossible maintenant ....
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: refection moteur

Message par Santalier »

abingdon50 a écrit : 20 nov. 2023, 22:58
aimegb a écrit : 19 nov. 2023, 16:23 Les pièces sont moins chères....

Avant tout : se poser ce genre de question n'est pas dénué d'intérêt :
Sont -elles issues du même fabricant ,
- .......................................avec le même niveau de qualité ,
ou certaines pièces seraient issues d'un stock ancien pour annoncer un écart de 30 % ?
........Moss est une société américaine de Californie , qui refabrique les pièces pour MG et autres marques anglaises depuis bien longtemps ( 50 ans ? ) ....puisque les voitures étaient importées à 80 % aux US et que c'était moins cher de fabriquer sur place ! Vu la demande croissante en europe également depuis 30 ans , des annexes ont ouvert à Londres , Bristol ,Bradford , Manchester ...et Paris ....et vu la quantité des refabrications , il n'y a qu'en Chine qu'elles peuvent etre réalisées , à mon avis ....trouver des pièces d'origine doit etre impossible maintenant ....
Merci de l'information.
Avez vous des infos du même calibre sur MGOC, boite qui communique souvent sur la qualité des pièces qu'elle vend?

Merci
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

des infos

tout porte à croire que des fabricants de pièces pour bagnoles anglaises, des mg en l’occurrence, il n’y en a pas des milliers, il est raisonnable de penser que certaines boutiques se servent, lorsque il n’y a pas d’exclusivité, chez ces fabricants, sinon il se servent chez Moss. mgoc étant un club ils doivent faire comme tout le monde.
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: refection moteur

Message par abingdon50 »

.......Moss motor a du commencer en 1955 , et je pense que la qualité des pièces est correcte , je viens de recevoir des roulements commandés il y a 2 jours .....fabriqués en Corée du sud !
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: refection moteur

Message par bernard47 »

saby a écrit : 06 nov. 2023, 14:48 la pièce

ça c’est un clapet de décharge, by-pass, en cas de colmatation du filtre à huile. c’est quelque chose qui ne sert jamais donc qui ne s’use pas. mais bon …
chez Abingdon Spares
ImageAlbum MG
Saby , tu n'aurais pas un autre fournisseur . 48 eur de frais de port pour un clapet a 18.95 eur .
Je trouve qu'il y a de l'abus .

Bernard.
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

de l’abus

cela vient des Amériques, les frais de port depuis le Nouveau Monde sont toujours très élevé.
il faudrait chercher chez les fournisseurs anglais… mais ce by-pass ne s’use pas et il ne sert pratiquement jamais, il fonctionne au cas ou le filtre à huile est colmaté …
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Des Amérique je veut bien . mais la chine envoie a frais de port gratuit .Une valve comme celle ci passe dans une simple
enveloppe . Bref !!
Le problème , est que qu'en voulant la sortir, je l'ai détériore .Elle est inutilisable . Tu dis quelle ne sert a rien , mais le clapet
etait brillant comme une bille d'acier .Je présume donc qu'il devait s'ouvrir et se fermer fréquemment ..
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

quelle ne sert à rien

ce clapet fonctionne lorsque le filtre à huile est colmaté, de façon à assurer la continuité du circuit d’huile. habituellement un filtre à huile ne se colmate pas tout les jours …
le clapet est assuré par une bille, et une bille ça brille …

il y ça sur eBay, aux États-Unis, mais est ce le bon diamètre ?

ImageAlbum MG
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

²

Message par bernard47 »

Dans ce clapet la , ce n'est pas une bille qui assure l'étanchéité mais une demi sphère en acier guide par un axe .L'ensemble du clapet
est vieillis , par le temps , et l'huile , sauf la portée du clapet qui lui est brillant .Signe d'un fonctionnement. Sait tu a combien est tare ce
clapet. Je vais devoir , soit le supprimer , soit en fabriquer un autre .
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

combien

« This lives in the end casting of the oil pump, behind a big brass hexagonal plug. It is simply a ball bearing held by a spring against a seating sleeve, in a mazak guide. It is set to operate between 50 and 70psi when new. Whilst the gears in the oil pump will produce masses of oil, this ball valve will control the delivery pressure into the system. When new a lot of the oil gets sent back to the sump all the time, but this excess oil diminishes as the engine wears and gaps get larger. When the oil is cold the pressure will be a lot higher, but will drop down to its normal running pressure once hot. That is why the handbook says, “ 50psi at 30mph in top gear”. With a good engine, but a worn one, at idle rpm, on a hot day after a fast run, with a really hot engine and oil, you are NOT going to get 50psi. More likely 20-25psi, but as long as it rises to about 50psi at 30mph in top, there is not much to worry about. My own car with 64,000 miles, and a 1963 Gold Seal engine with about 40,000 miles on it, I get 45psi hot on long runs at 30mph. It never alters. A much newer engine might give 60psi under the same circumstances.
The spring behind the ball bearing often gets a bit of assistance from an extra washer, from people selling cars, to mask engine wear.»

à une époque NTG fabriquait un bouchon, qui n’est plus disponible …
personnellement je ne mettrais pas de bouchon.

ImageAlbum MG
fanco
Messages : 4
Enregistré le : 10 nov. 2023, 12:44
Région : France - Lorraine
Type : ZT

Re: refection moteur

Message par fanco »

bernard47 a écrit : 23 nov. 2023, 10:12
saby a écrit : 06 nov. 2023, 14:48 la pièce

ça c’est un clapet de décharge, by-pass, en cas de colmatation du filtre à huile. c’est quelque chose qui ne sert jamais donc qui ne s’use pas. mais bon …
chez Abingdon Spares
ImageAlbum MG revue ici
Saby , tu n'aurais pas un autre fournisseur . 48 eur de frais de port pour un clapet a 18.95 eur .
Je trouve qu'il y a de l'abus .

Bernard.
Les frais de livraison représentent plus de 250 % du coût de la vanne elle-même. C'est une impudence malsaine
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

impudence

et il ne faut pas oublier que là dessus il faut payer la taxe des douanes et que le port est inclus dans «calcul» de cette taxe.
au départ la pièce coûte environ 18€ …
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: refection moteur

Message par bernard47 »

saby a écrit : 23 nov. 2023, 13:35 combien

« This lives in the end casting of the oil pump, behind a big brass hexagonal plug. It is simply a ball bearing held by a spring against a seating sleeve, in a mazak guide. It is set to operate between 50 and 70psi when new. Whilst the gears in the oil pump will produce masses of oil, this ball valve will control the delivery pressure into the system. When new a lot of the oil gets sent back to the sump all the time, but this excess oil diminishes as the engine wears and gaps get larger. When the oil is cold the pressure will be a lot higher, but will drop down to its normal running pressure once hot. That is why the handbook says, “ 50psi at 30mph in top gear”. With a good engine, but a worn one, at idle rpm, on a hot day after a fast run, with a really hot engine and oil, you are NOT going to get 50psi. More likely 20-25psi, but as long as it rises to about 50psi at 30mph in top, there is not much to worry about. My own car with 64,000 miles, and a 1963 Gold Seal engine with about 40,000 miles on it, I get 45psi hot on long runs at 30mph. It never alters. A much newer engine might give 60psi under the same circumstances.
The spring behind the ball bearing often gets a bit of assistance from an extra washer, from people selling cars, to mask engine wear.»

à une époque NTG fabriquait un bouchon, qui n’est plus disponible …
personnellement je ne mettrais pas de bouchon.

ImageAlbum MG
Intéressent. Cet extrait concerne quel véhicule .Apparemment cette soupape règle la pression dans le circuit de graissage .
Sur ma td , je tournais autour de 4 bar .
saby
.
.
Messages : 17586
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: refection moteur

Message par saby »

quel véhicule

XPAG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: refection moteur

Message par Orque »

bernard47 a écrit : 23 nov. 2023, 19:04
Sur ma td , je tournais autour de 4 bar .
Extrait du WSM
La soupape de pression d'huile fonctionne ………...…… 50 à 70 lb. par po² in. (3.5 à 5.0 kg/cm²)
Pression d'huile (normale) …........………………………….. 40 à 45 lb. par po² in. (2.8 à 3.2 kg/cm²)

4 bars me parait beaucoup !
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Bonjour , je travaille a la vérification de la boite a vitesse de ma td , et je souhaiterais savoir quelle est l'utilité de la pièce n° 49
dans la vue éclaté de chez moss .
Je verrais bien a l'intérieur un ressort , ou une butée . Enfin quelque chose quoi .Sinon pourquoi cette piece .
Bernard
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: refection moteur

Message par Orque »

C'est le capuchon du sélecteur n°3 de 3° et 4°
Pas besoin de le modifier, et surtout pas de butée.
20200609_140900.jpg
20200609_140900.jpg (35.35 Kio) Vu 541 fois
bernard47
Messages : 111
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: refection moteur

Message par bernard47 »

Orque a écrit : 09 déc. 2023, 11:14 C'est le capuchon du sélecteur n°3 de 3° et 4°
Pas besoin de le modifier, et surtout pas de butée.

20200609_140900.jpg
Oui je suis d'accord .Mais pourquoi est il la , et a quoi sert il .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités