starter

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

starter

Message par bernard47 »

Bonjour , qui pourrait me dire de combien est la course du cable de starter sur un carburateur h2 sur une mg td .
Bernard .
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: starter

Message par saby »

la course

la course du câble ce serait la distance parcourue par l’extrême de la biellette pour faire descendre le jet de sa position zéro à sa position starter maximum.

ImageAlbum MG
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Merci SABY .Ce que je souhaiterais savoir , c'est lors qu'on tire sur la commande du starter de combien de cm
tire t'on la tirette du starter .La mienne est cassée.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

bernard47
Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
La procédure, tirer à fond la tirette. Le jet est descendu au maximum, en même temps le ralenti est augmenté.
Après quelques minutes (cela dépend du moteur), pousser la tirette de manière à remonter le jet et diminuer l'enrichissement.
tery47
Messages : 166
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: starter

Message par tery47 »

Orque ,
l'inverse pour moi , du jeu>ok , puis le jet descend>enrichissement , et enfin ça monte le ralenti mais seulement en bout de course ;
mais en effet je prefererais comme toi Orque , donc à voir ...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

il faut regarder la tirette entre le balancier n°72, la tirette n°38 et le basculeur (pas trouvé la réf) qui actionne les papillons.
La vis de réglage doit être (palonnier au repos) pile à raz pour que la tirette puisse être l'actionner en premier.
De cette façon il est possible de n'avoir que du ralenti augmenté sans avoir l'enrichissement.

Et puis, il y a aussi une autre technique mais c'est autre chose ...
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Sur mon vehicule , je n'ai pas ce dispositif qui permet d'augmenter le ralenti. Es ce d'origine, ou une modif .Ou puis je trouver un descriptif de ce montage .
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

IMG_9537.JPG
IMG_9537.JPG (62.88 Kio) Vu 871 fois
Voila une vue. C'est d'origine !
Sur Moss https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 36-55.html
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Impressionnant !!! Ou va tu chercher toute ces info ? J'ai bien La fixation pour le levier de droite sur la photo .
A gauche mon levier ne possède que la vis de ralenti la plus a gauche .Je n'arrive pas a voir sur le lien de moss cette piece .
Comment ce fait la commande au niveau du starter .
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: starter

Message par saby »

cette pièce

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

Ben voilà. Saby l'a trouvé.
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Il ne me reste plus qu'a trouver du bronze , une bonne lime !!
Merci .
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

Je pense que c'est plutôt du laiton.
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Bonjour ,en se basant sur la deuxième photo ,
qui pourrait me donner quelques cotes . J'aurais besoin de la cote entre la commande , et l'axe d'articulation , et de la cote
entre l'axe , et de l'endroit ou repose la vis de réglage du ralenti .Cotes prises sur le levier de droite sur la photo .
Je n'ai pas besoin de cote bien précises .Une simple prise de cote au mm sans démontage me conviendrait
Merci par avance a la personne qui prendras 5 mn de son temps .


Bernard .
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

Butées carburateur avant.png
Butées carburateur avant.png (111.73 Kio) Vu 777 fois
Voici.
Mais attention, dimensions relevées sur place et en mm. Pas évident à prendre.

Pour la butée du dessous, il faut vous inspirer de la butée que vous avez actuellement. Pas possible de prendre les côtes.

Bon amusement !
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Merci pour ces cotes ORQUE c'est clair c'est précis .
Mais je ne comprend pas bien le fonctionnement. Plus haut, tu explique ,

Il faut avoir un débattement de 20 mm en sachant que le premier cm permet de monter le ralenti uniquement. Les 5 mm avant, c'est le jeu minimum ou rien ne se passe.
J'ai rattrape tout les jeux sur mes carbus et tringlerie .Mais des que que je tire le starter le gicleur descend et de ce fait le papillon des gaz
va s'ouvrir. Je ne vois pas comment ouvrir les papillons avant d'enrichir le mélange .
Quelque chose m'échappe .
Bernard
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

Alors (de tête) déjà rattraper tous les jeux, ce n’est pas bon.
Et oui (j’ai fait la même chose). Ce sont ces jeux qui permettent l’écart pour le ralenti
Et aussi le réglage de la deuxième vis (celle la plus éloignée de l’arbre).

Il y a une autre solution c’est d’ovaliser la base du jet pour permettre de faire descendre la tige de ralenti sans faire descendre le jet. C’est certainement une bonne solution que je n’ai pas mis en pratique.
tery47
Messages : 166
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: starter

Message par tery47 »

en effet , ça n'etait pas réglé sur la mienne !
avec du jeu dans les biellettes ça tire un poil sur le ralenti avant de tirer sur les jets
bernard47
Messages : 108
Enregistré le : 26 déc. 2022, 18:17
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: starter

Message par bernard47 »

Je trouve quand même bizarre que les ingénieurs de chez aient consu un montage qui doit avoir un certain jeu pour fonctionner.
Je ne parle pas du jeu fonctionnel bien sur .
Quelque chose m'échappe !!
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: starter

Message par Orque »

Il ne faut compter que sur le jeu fonctionnel
Le principe c’est le réglage de la vis qui appuie sur le levier après avoir tiré le starter
Il doit être décalé par rapport au déplacement dû l’arbre
Désolé mais ce n’est pas facile de faire plus en explications
Je ne suis pas chez moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités