Problème de charge batterie

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Problème de charge batterie

Message par abingdon50 »

Bonjour , depuis qq jours , la charge de la batterie ne se fait plus sur ma TD , alors que l'ampèremétre montait à 15ampères à chaque accélération ! le contact mis , le témoin rouge de charge s'allume moyennement , et le moteur tournant il s'éteint et aussitot varie d'intensité avec l'accélération du moteur .....remplaçant presque l'ampéremètre dont l'aiguille reste immobile ....quelqu'un a t il eu ce problème
et de quel élément cela peut IL provenir ?
saby
.
.
Messages : 17420
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème de charge batterie

Message par saby »

quelqu’un

c’est possible, les problèmes de charge sur les bagnoles anciennes ça arrive. dans le système de charge il y a deux éléments, la dynamo et le régulateur.
il faudrait vérifier le niveau de charge au niveau de la batterie
https://www.mgcc.co.uk/t-register/wp-co ... _Tests.pdf

ImageAlbum MG
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Problème de charge batterie

Message par fafa1er »

Hello

Perso, je commence par vérifier les serrages des cosses, les masses, et les fils éventuellement débranchés...
J'ai eu le cas tellement souvent....

;-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Problème de charge batterie

Message par Jidé de Grasse »

Comme le dit Saby il faudrait mesurer la tension aux bornes de la batterie moteur arrêté puis moteur tournant (avec un peu de régime, une dynamo ça ne donne pas grand chose au ralenti). Si la tension passe bien de 12.5-13V moteur arrêté à 13.5-14V moteur tournant, alors c'est que c'est l'ampèremètre qui est HS ou débranché comme évoqué par fafa
Sinon c'est que le problème vient de la dynamo (balais) ou du régulateur (le plus fréquent, oxydation des contact, un petit coup de toile émeri permettant d'améliorer le truc)
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: Problème de charge batterie

Message par abingdon50 »

........merci à tous pour vos réponses , je veux vérifier le cablage de la planche de bord , mais je n'arrive pas à retirer la tole centrale qui porte les éléments principaux de commandes électriques , c'est peut etre plus simple de démonter les 6 vis de toute la planche de bord puis la basculer vers soi pour vérifier les cablages ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités