vitesse MG TD...

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

vitesse MG TD...

Message par fafa1er »

Hello

Je me suis toujours demandé à combien pouvait rouler ( raisonnablement...) une MG TD ....
En clair, peut t'elle être une "auto" de tous les jours ...?

;-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: vitesse MG TD...

Message par yvre »

130 maxi en " excellent état " et surtout ne pas se coincer les pieds dans le pédalier ( vaut mieux éviter si tu fais du 45...) en conduite et manœuvre urbaine...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vitesse MG TD...

Message par Jidé de Grasse »

Rien n'est vraiment impossible pour rouler en ancienne en "daily".
Sherlock (qui se fait rare sur le forum malheureusement) a roulé en Ford T dans sa jeunesse (non il n'est pas assz agé pour l'avoir achetée neuve :lol:) et c'est autre chose qu'une MGTD !
Il y a sur le forum d'autres gentils membres qui l'ont fait.
A titre perso j'ai fait 2 ans en 504 coupé, 1 an en MGBGT, 2 ans en BMW 318 carbus, un an en Mini 1000 et quelques mois en MGA à une époque où ma bagnole moderne m'avait lâché brutalement.
Le plus pénible avec les autos de cette époque d'après mon expérience, c'est surtout l'accès à bord. elles sont toutes très basses.
Quand tu fais de la ballade et que tu montes/descends de la bagnole 2 fois par jour tout va bien. Mais quand tu fais les courses, le boulot, les gamins, et que tu dois entrer/sortir plusieurs fois par jour ça devient vite pénible physiquement.
Le fait qu'on ait oublié que la fermeture centralisée est une belle invention aussi peut lasser à la longue, surtout quand tu sors du supermarché avec les bras pris :lol:
Le confort et les accessoires (essuie-glace, chauffage, désembuage, manivelles de vitres...) seront aussi d'époque. L'été pas de souci, l'hiver ce n'est pas la même...
Sinon ce sont des autos dont les performances sont bien suffisantes pour se trainer à 40 à l'heure en ville ou même faire de la voie "rapide" à 80/90. Faut juste garder à l'esprit le freinage qui n'est pas aussi perfo que celui de la Clio qui pile devant.
Alors si tu es jeune et en forme, pourquoi pas ? ;)
Avatar du membre
fafa1er
Messages : 46
Enregistré le : 19 déc. 2023, 21:48
Région : France - Poitou-Charentes

Re: vitesse MG TD...

Message par fafa1er »

Merci pour vos réponse...!
Je vais en voir une demain...quel serait les points à regarder en priorité ...?
Merci par avance
saby
.
.
Messages : 17419
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: vitesse MG TD...

Message par saby »

les points

le châssis, les bois sous les tôles, et puis tout le reste …

ImageAlbum MG
tery47
Messages : 166
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: vitesse MG TD...

Message par tery47 »

tout le reste

oui je plagie mais là , Saby a tout dit .
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: vitesse MG TD...

Message par vony »

fafa1er a écrit : 24 mars 2024, 11:53 En clair, peut t'elle être une "auto" de tous les jours ...?
Pour moi c'est clair, NON, une MG T Series n'est pas à notre époque une auto de tous les jours.
D'autres anciennes non plus d'ailleurs...
Bien entendu, ce n'est que mon avis...
abingdon50
Messages : 111
Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
Région : France - Basse-Normandie
Type : TD

Re: vitesse MG TD...

Message par abingdon50 »

La vitesse maxi , moteur hurlant à 5500 tours minutes , donne 125 km /h , car on a 23 km/h aux 1000 tours /minutes , du au mauvais ratio de pont arriere ..... mais ce n'est pas tenable , ce moteur aime bien les 3500 tours /minutes , donc 80 km/h , pour rouler sans trop solliciter la mécanique ...sinon avec la rapport de pont de 4.3 de la MGA , on obtient 28 km/h et là tout change on avance enfin correctement dans la circulation actuelle , puisque à 3500 tours on est à 98 km/h .....et on peut presque rouler au quotidien avec une TD , puisque dans les années 50 il y avait déjà une utilisation fréquente des voitures , devenues très fiable si bien entretenues.....
MG62
Messages : 309
Enregistré le : 04 févr. 2021, 11:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs

Re: vitesse MG TD...

Message par MG62 »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités