Essuie-glace TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
harold13
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:56
Région : France - PACA
Type : TD

Essuie-glace TD

Message par harold13 »

Bonjour,
Comme tous les propriétaires de MGTD, la mienne est de 1953, je souffre de la faiblesse de ses essuie-glace.
Je compte sur les connaissances des MGistes du forum pour me renseigner :
- La fréquence de mes essuie-glace est de 3 secondes. Est-ce la norme, ou bien le signe d'un moteur fatigué ?
- Est-il possible d'augmenter la vitesse du moteur par rebobinage ou une autre astuce ?
D'avance merci pour vos réponses.
Jean-Louis
vony
.
.
Messages : 1278
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Essuie-glace TD

Message par vony »

J'ai changé le moteur d'essuie-glace de ma TD pour un neuf en 2018, provenance MOSS EUROPE. Je pensais que l'ancien était presque HS vu la lenteur de la fréquence...
C'est la copie conforme à celui d'origine, ...et il est aussi lent ! cela doit être la norme pour ce type d'essuie-glace... je n'ai pas l'impression que l'on puisse augmenter la vitesse.
Bon, il ne sert pratiquement pas... la TD ne sort que par temps sec, c'est à dire pas souvent, car ici dans le NOOORD, il pleut assez fréquemment...
tery47
Messages : 172
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Essuie-glace TD

Message par tery47 »

bizarre cette lenteur du neuf ?
j'ai demonté completement mon vieux d'origine (😓) , nettoyé , lubrifié et il fonctionnait mieux ;
il a surtout gagné en vivacité après avoir modifié le cablage qui l'alimentait ...
harold13
Messages : 5
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:56
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Essuie-glace TD

Message par harold13 »

Merci à vous pour ces renseignements.
Je vais essayer un nettoyage-graissage du mécanisme, mais je pense que nos essuie-glace ont toujours été et resteront poussifs...
Amitiés,
Jean-Louis
saby
.
.
Messages : 17703
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

poussifs

à la place du moteur Lucas CRT d’origine vous pouvez adapter un moteur Lucas DR2, beaucoup plus puissant.

https://mgaguru.com/mgtech/books/pdf/L400e_sr.pdf

ImageAlbum MG
tery47
Messages : 172
Enregistré le : 26 oct. 2022, 18:40
Région : France - Aquitaine
Type : TD
année : 1953

Re: Essuie-glace TD

Message par tery47 »

sur une TD ?
saby
.
.
Messages : 17703
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

sur une TD

le DR2 à moteur carré équipant la mga se monterait sur une mg td, toutefois l’espacement des trous de fixation sur la cloison pare feu ne son pas identique
cactus
Messages : 33
Enregistré le : 14 mai 2020, 08:43
Région : France - Bretagne

Re: Essuie-glace TD

Message par cactus »

Bonjour
Je cite Saby
""le DR2 à moteur carré équipant la mga se monterait sur une mg td, toutefois l’espacement des trous de fixation sur la cloison pare feu ne son pas identique""

Je pense qu'il y a confusion pour beaucoup dans ce sujet pour le type de moteur d'essuie glace !!
Affirmer que le moteur d'essuie glace de MG A se monte sur MG TD ,c'est confondre MG TD et MG F
Sur MG TA ,TB ,TC ,TD le moteur est sur le parebrise et non sur la cloison pare feu !
Sur MG F il n'est pas sur le parebrise
Cordialement
saby
.
.
Messages : 17703
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Essuie-glace TD

Message par saby »

confusion

oui il y a eu confusion, la confusion provient d’un article ou un américain expliquait comment il avait installé un moteur d’essuie-glace de mga sur sa mg td, mais il avait installé tout le système avec les bras d’essuie-glace au bas du pare-brise.
comme je ne connais pas les mg td :-)
le moteur Lucas CW1 des mg td, également des Land Rover est un moteur ancien, apparemment il n’y a rien à faire pour le vitaminer.
danv8
.
.
Messages : 2058
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: Essuie-glace TD

Message par danv8 »

harold13 a écrit : 13 mai 2024, 10:56 Merci à vous pour ces renseignements.
Je vais essayer un nettoyage-graissage du mécanisme, mais je pense que nos essuie-glace ont toujours été et resteront poussifs...
Amitiés,
Jean-Louis
Bonjour ,
Et un moteur comme celui - ci pourrait peut être faire l'affaire?

https://www.amazon.fr/Homefurnishmall-d ... rce=1&th=1

Un moteur E.G. de 203 avant 1952 peut aussi remplacer celui de MG TD. Il est de forme ronde...au regard de celui du lien!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités