Modification du pont de la TD
Modification du pont de la TD
JE CHERCHE A MODIFIER MON PONT DE TD POUR AVOIR UN MEILLEUR RAPPORT PEUT TON CHANGER LES PIGNONS? SI OUI COMMENT ?
Je ne connais pas la TD, apparemment il existe deux rapports de pont, 4.875 et 4.55, mais peut-être qu'il en existe d'autres.
D'aprés l'illustration, pour sortir le support de la couronne il faut démonter la trompette gauche.
Le pignon d'attaque est calé longitudinalement par la "pinion adjusting washer" (36) et le calage latéral de la couronne par les "bearing collar" (32)
L'achat d'une revue technique du style Haynes serait sans doute d'un grand secours.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=32802
D'aprés l'illustration, pour sortir le support de la couronne il faut démonter la trompette gauche.
Le pignon d'attaque est calé longitudinalement par la "pinion adjusting washer" (36) et le calage latéral de la couronne par les "bearing collar" (32)
L'achat d'une revue technique du style Haynes serait sans doute d'un grand secours.
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- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
- jean-marie
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Fatalan, je répond peut-être indirectement à ta question: lorsque j'ai remonté ma Healey, avec des ressorts neufs, l'arrière de ma voiture relevait, de sorte que le pont venait taper en butée sur les longerons, problème connu sur les Healey, car à force, ça écrase les longerons; j'ai donc fabriqués des entretoises (en alu dans mon cas) que j'ai installées entre le pont et le ressort, pour éloigner ces 2 composants: ils ne sont, das mon cas bien sûr, référencés nulle part!
Quand les ressorts se seront suffisamment affaissés, j'oterai ces cales.
Quand les ressorts se seront suffisamment affaissés, j'oterai ces cales.
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