Vapor lock

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Vapor lock

Message par Fatalan »

Bonjour!

Ma TD est facilement sujet au phénomène de "vapor lock".
Pour essayer d'enrayer ce phénomène, j'ai instalé une tôle doublée d'amiante entre les carbu. et l'échappement, mais apparement cela n'est pas suffisant!
-Ce pourrait-il que j'ai ce genre d'anomalie du fait que le tuyau d'arrivée d'essence et celui reliant les 2 carbu. ne soient pas "blindés" (pas de tressage métalique).
-Cela peut-il venir de la qualité de l'essence actuelle (plus volatile?)
Un ami m'a même conseillé de mélanger du pétrole dans mon essence pour rendre celle-ci "plus grasse"!!!!
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

le blindage de tes durits ne fera pas grand chose, au contraire, le caoutchouc est le meilleur isolent que la feraille du tresssage;, du pétrole dans l'essence, je ne le ferais pas non plus; en revanche, essaie de suivre tes conduites d'essence depuis le réservoir jusqu'aux carbus, il se pourrait qu'elles passent quelque part un peu près de l'échappement, il suffira alors de les dévier ou de les isoler.
En dernier recours, un petit ventilo devant les carbus, j'ai vu cela je ne sais plus où.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Salut Voisin, le fait est que la pompe de la TD est située au dessus et bien au chaud dans la baie moteur (et de plus peinte en noir ce qui n?arrange rien).
Un piste pourrait être qu?elle a du mal à aspirer : si elle aspire et qu'elle crée trop de dépression due à des crasses, l?essence fait des poches de bulles, ces poches sont d?autant plus grande qu?il fait chaud.
Il faudrait dans un premier temps vérifier la tuyauterie entre le réservoir et la pompe ainsi que le filtre et voir s?ils ne sont pas légèrement colmatés.
Modifié en dernier par Arthur le 11 avr. 2007, 07:00, modifié 1 fois.
stef

Message par stef »

Bonjour,

Sur ma B, j'ai mis de l'isolant tuyauterie de chauffage (tube mousse fendu) sur toutes les arrivées d'essence entourant le moteur,ce n'est pas très beau mais depuis , je plus de vapor lock.

stef
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

J'avais mis de l'isolant sur la pompe et sur les tuyautries sans changement notable! :(
Je vais vérifier le filtre de la pompe!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités