Freins

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Freins

Message par Fatalan »

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté ma voiture un recepteur de frein fuyait!
Du coup mes patins de freins ont étés bien imbibés d'huile, mais comme ils étaient neufs je les aient chauffés avec un brûleur, dégraissés au trychlo,passés au papier de verre afin d'éliminer celle-ci!
Au fil du temps j'ai réédité cette opération plusieurs fois et sur les conseils d'un vieux de la vieille, je les aient même fait bouillir dans une vieille casserole;.
Mais rien n'y fait, à la longue il faut recommencer...
A part remplacer les Ferrodo, connaisez-vous un truc?

Merci d'avance

alain
Invité

Message par Invité »

il n'y a rien à faire, il faut les changer,le brake shoe set coûte £47
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ID=4470#67
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,

"Invité", j'ai récupéré les miennes de garnitures en les dégraissant au trichlo. A cette époque là on en trouvait encore, mes garnitures étaient neuves et la fuite toute récente, mais en dehors de ce contexte, il vaut mieux les remplacer ou les faire regarnir.
Cdt.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

"Invité", j'ai récupéré les miennes de garnitures en les dégraissant au trichlo. A cette époque là on en trouvait encore, mes garnitures étaient neuves et la fuite toute récente, mais en dehors de ce contexte, il vaut mieux les remplacer ou les faire regarnir. :p1:
Cdt.
Avatar du membre
Fatalan
Messages : 100
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:02

Message par Fatalan »

Bon,il ne me reste plus qu'à les remplacer...

Merci pour vos conseilles!
Alain
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

oui, il faut les remplacer, j'ai eu un problème similaire, garnitures neuves, contaminées et pourtant nettoyées rapidement; le problème est que l'huile pénètre les garnitures et quand on les nettoie, que ce soit au trichlo, à la lessive ou à ce qu'on veut, on ne dégraisse qu'en surface et quand les garnitures s'usent, on retrouve le gras.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités