alesoir carbu HS4

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250GT SWB
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Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

Ton problème est venu du fait que l’alésoir n'est pas conique du côté de la queue? (j'en vois arriver certains à l'esprit bien tourné...)
Ce n'est pas exactement ça !
L'alésoir est affuté pour fonctionner vers la partie libre des dents, et pas la partie arrière côté queue.
.... Or c'est comme ça qu'on l'utilise pour s'assurer de l'alignement.
Il faut donc faire affûter l'arrière des dents.
Et, s'il vous plait, on tourne doucement à la main en poussant et en pensant à évacuer les copeaux au fur et à mesure.
Pas de visseuse ou encore moins perceuse avec lesquelles on arrache tout !!
Il faut aussi penser à se retenir d'aléser trop profond !
asa56
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Re: alesoir carbu HS4

Message par asa56 »

bonjour , il faut éviter les bagues car elles ne suivent pas la courbure du papillon , ralenti trop élevé
il faut un alésoir spécial qui usine le premier pallier mais qui guide l'usinage du 2 ème
et une fois usiné , on place un axe en cote rectifiée
ASA56
250GT SWB
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Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

il faut éviter les bagues car elles ne suivent pas la courbure du papillon
Les bagues sont garnies de teflon qui facilitent le glissement et réduisent l'usure.
De plus, le corps du carbu est parfois tellement bouffé que l'axe de papillon "réparation" n'assure pas le positionnement et/ou l'étanchéité.
C'est pour diminuer la fuite qu'on usine le logement des bagues non débouchant dans la veine d'air. D'ou la difficulté d'alignement obligeant l'emploi de l'alesoir a l'envers dans le corps du carbu pour le guider parfaitement.
Si on peut monter un axe "réparation" sans fuite, autant faire simple et percer de part en part sur une vulgaire perceuse à colonne.
MG O1->B69
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Re: alesoir carbu HS4

Message par MG O1->B69 »

@ 250GT SWB ( bon choix )
Si on peut monter un axe "réparation" sans fuite, autant faire simple et percer de part en part sur une vulgaire perceuse à colonne.
Pas si simple: si j' ai bien décodé ce que signifie ASA56, et en image d' 1 HS4 non retouché:
Image
De G à D,
palier extérieur (carbu AR), la bague laiton affleure dans le venturi
palier intérieur (carbu AR, palonnier), la bague reste en deça du venturi et elle est bien présente.
détail de l' affleurement de la bague qui doit respecter le contour arrondi du Venturi
250GT SWB
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Re: alesoir carbu HS4

Message par 250GT SWB »

la bague laiton affleure dans le venturi
Ca c'est bizarre !! Sans doute un carbu déjà bricolé.
... mais ça n'a rien à voir!
Si on monte un axe aux cotes réparation, on peut usiner d'un seul coup les deux paliers en une passe et les avoir bien alignés.
C'est si on veut remonter des baques que ça devient compliqué dans la mesure ou il faut usiner un palier puis demonter la pièce du montage pour usiner le second et là, pour s'assurer de l'alignement, c'est la m.....
D'ou l'astuce de l'alésoir.
MG O1->B69
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Re: alesoir carbu HS4

Message par MG O1->B69 »

Citation:
la bague laiton affleure dans le venturi
Ca c'est bizarre


.... Du seul côté extérieur du corps des carbus.
Bizarrerie possible, mais logiquement, l' usure la plus importante est créée par la tension des ressorts, entre les carbus eux-mêmes.
Ludovic qui est intervenu sur des HS4 peut-il nous en dire davantage au sujet de ce point précis?
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