tu regardes l'alésoir et la forme des lames. Tu verras facilement qu'il y a un bord d'attaque tranchant qui doit attaquer la matière

OK JiDé, merci de ta réponse simple et claire.Jidé de Grasse a écrit :@fox
tu regardes l'alésoir et la forme des lames. Tu verras facilement qu'il y a un bord d'attaque tranchant qui doit attaquer la matière
Album MG
Effectivement, la tige n'est plus usinée à 5/16 sur toute sa longueur et ceci est PRIMORDIAL si on veut garantir le bon alignement des paliers.Le 331-1124 ne convient plus ; le diamètre de la tige n’étant plus continue
Un alésoir n'est pas un forêt... le coté non bagué doit avoir un diamètre trop faible pour passer directement l'alésoir, il va falloir percer avant et de mémoire, à deux dixièmes en dessous de la cote nominale, diamètre de l'alésoir... (mes cours datent de 40 ans... on a dû faire des progrés depuis...je commencerai par le trou non bagué et l'autre trou bagué servira de guide.
L'épaisseur de la bague est la demi difference entre 3/8 et 5/16 soit 0,8 mm.Un alésoir n'est pas un forêt...
250GT SWB a écrit :L'épaisseur de la bague est la demi difference entre 3/8 et 5/16 soit 0,8 mm.Un alésoir n'est pas un forêt...
A mon avis l'alesoir va manger cela !!
3/8 - 5/16 = 6/16 - 5/16 = 1/16 = 0,0625" soit 1,5875 mmUn alésoir n'est pas un forêt... le coté non bagué doit avoir un diamètre trop faible pour passer directement l'alésoir
Ce n’est pas comme sur un tour… on touche au rayon par le Vernier et on mesure le diamètre de la pièce…l'epaisseur a usiner est donc de la moitié: 0.8 mm
Je retiens ta suggestion mettre l'axe et le papillon pendant le séchage.
A mon humble avis (que j'ai confirmé dans un site americain) le problème proviendrait du fait que l'alésoir à une denture droite qui ne dégage pas automatiquement le copeau qui se coince et bouffe le métal.Seul bémol, la bague ne sert pas dans l'alésage
250GT SWB a écrit : surtout qu'il ne faut surtout pas déboucher
Normal, les "efforts" proviennent des commandes et des ressorts de rappel, donc entre les 2 carburateurs ce qui charge davantage les 2 paliers intérieurs, le papillon centré réduit les efforts côtés cuve, ce qui a terme sous entend que le venturi peut être marquéPour palier ce souci, il faudrait installer un palonnier fixe avec axes de commande sur roulement pour décharger les axes de papillon ou mieux, installer les axes de papillon sur roulements ( étanches )dans le corps de carbuPeut-être plus de portée, c'est le côté intérieur, celui opposé à la cuve
Je pense que ce serait l'idéal, mais un tantinet trop compliquée à réaliser, non?MG O1->B69 a écrit : il faudrait installer un palonnier fixe avec axes de commande sur roulement pour décharger les axes de papillon ou mieux, installer les axes de papillon sur roulement
Mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas déboucher !!Surtout côté cuve où la portée de l'axe ne fait que 13,5m/m et la bague 12,5m/m.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités