DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

MG O1->B69 a dit
":Sur un moteur à doubles carburateurs, la dépression est prise sur le carburateur AR. Sur HIF4, il existe qq. dispositions pour le "vacuum takeoff" exemple celui-ci pris par dessous ou dessous plus bas
Image
NON, il s'agit de l'obturation d'une partie (l'extérieure) de l'alésage fait pour le conduit du "by pass idle" que tu mentionnais justement le 1er avril . (Caractéristque des AUD493). Mettre une prise de vide ici n'a aucun intérêt : il est en phase avec le collecteur et il faudrait boucher l'arrivée du mélange.
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par saby »

apparemment il existe des carburateurs SU avec une prise de dépression "au-dessous", ça doit être rare.
(ou alors c'est fait main)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

saby a écrit :apparemment il existe des carburateurs SU avec une prise de dépression "au-dessous", ça doit être rare.
(ou alors c'est fait main)

ImageAlbum MG
et elle débouche à coté du "by pass idle"... (qui est toujours là!)...
un des deux perturbe l'autre... pourquoi faire simple?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

ça doit être rare.
(ou alors c'est fait main)
Je reconnais le tournevis, non c' était bien comme ça sur l' auto et bien réalisé, monté sur MO.
Et ça ressort exactement derrière le papillon auprès de la sortie du by pass idle.
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour

"Et ça ressort exactement derrière le papillon auprès de la sortie du by pass idle."

Alors je ne comprends pourquoi la dépression est 2x moins importante ici qu'au niveau du collecteur.
A moins qu chaque carbu en prenne pile la moitié?
Ne pourrait-elle pas être prise sur la cale en bakélite ou plus simple à la prise du reniflard d'huile?

Merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

pourquoi la dépression est 2x moins importante ici qu'au niveau
C' est très simple, durant le même lap de temps, au niveau d' un carbu. tu enregistre la dépression de 2 cylindres, sur le collecteur celles des 4 cylindres.
En fait, la prise de dépression ne se fait pas derrière mais sous le papillon.
sur la cale en bakélite
Il existe une solution d' APT présentée par saby répond à ce probléme.
Image
Et si tu veux, il existe ça:
Image
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Merci

Réduire de moitié le diamètre de l'entrée de la prise de dépression sur le collecteur ou à la capsule ne suffirait pas?

Stef
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par saby »

"à la capsule"

il existe une multitude de capsule à dépression pour allumeur Lucas, le déplacement de l'avance à l'allumage par la capsule à dépression est censé destiné à réduire la consommation, pourquoi pas!
https://www.britishvacuumunit.com/
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Réduire de moitié le diamètre de l'entrée de la prise de dépression sur le collecteur ou à la capsule ne suffirait pas
Pourquoi recréer le fil à couper le beurre?
Il semble plus simple de travailler sur la mesure que sur la cause. Les ressorts sont simples à tarer, mesurer. Une dépression locale demande un outillage, des conditions strictes de reproductibilité
déjà poussées. A ce compte, mieux vaut monter le système APT. Le gros avantage de ce système système APT, il permet de mesurer la dépression donc l' ouverture relative passé le papillon dans son venturi, ce qui paraît judicieux voir même duplicable sur les 2 carbus pour les synchroniser par exemple, à condition de ne pas oublier de refermer la prise d' air après test.
Enfin, Mariotte nous l'a dit, à température constante PV = Cste?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

Enfin, Mariotte nous l'a dit, à température constante PV = Cste?
ça... c'est en statique... dès qu'il y a écoulement , Bernoulli, Froude et Reynolds sont passés par là...
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Merci

Le modèle de capsule dépend UNIQUEMENT de l'endroit ou est prise la dépression; j'ai bon?

Si c'est le cas, par l'acquisition du bon allumeur 40897 pour mon 18GBHC mais dont la capsule devrait être branchée sur un HS, y mettre à sa place la capsule de mon allumeur actuel qui elle est prévue pour un branchement au collecteur?

Stef
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

de capsule dépend UNIQUEMENT de l'endroit ou est prise la dépression

Pas seulement, tout est lié aux specifis du marché en fonction des années
Tu trouveras toutes les informations là dessus:
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm#vac
ou sur celui ci plus synthétique et intéressant
http://www.teglerizer.com/home.html /MG Automobiles/Advance curves
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour & merci

Ce que je voulais dire; les autres composants de l'allumeur, masselottes, ressorts, etc peuvent-ils êtres différents selon la capsule?

Stfe
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

http://www.jcna.com/library/tech/tech0015.html

Une floppée d'allumeurs Lucas mais pour MG : des 23D/25D ou des 43D45D.. (6 modèles chez Moss)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=160
avec :
plusieurs modèles de capsules (X/Y/Z°) pour l'avance dépression;
https://www.britishvacuumunit.com/
plusieurs ressorts pour l'avance centrifuge (pente de la courbe);
http://www.custompistols.com/cars/artic ... as25d4.htm
Plusieurs cames centrifuges (de 10 à 18°) maxi de la courbe centrifuge;
http://www.jcna.com/library/tech/tech0015.html
Modifié en dernier par JMAU le 17 avr. 2014, 09:10, modifié 4 fois.
saby
.
.
Messages : 20772
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par saby »

"différents selon la capsule?"

ce qui est primordial dans un allumeur c'est la courbe d'avance à l'allumage mécanique, généré par les masslottes, ressorts...
à mon avis, je pense que l'on peux dire que la capsule de l'avance à l'allumage est adapté à la courbe de l'avance à l'allumage mécanique, et non pas le contraire...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Quand on voit que pour diagnostiquer des situations basées sur des composants standards, je ne vous dis pas la situation générée par des composants bricolés de toutes pièces?
Je pense qu'il demeure plus aisé de maintenir des solutions standards, sans compter qu' avec le temps...ou alors acheter un allumeur programmable ?
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonsoir

J'ai l'allumeur qui va bien.
Il n'est pas encore monté mais beaucoup moins de jeu longitudinal dans l'axe, rien en diamétral.
La capsule fonctionne parfaitement ainsi que son système micrométrique
De plus, le doigt reviens bien à sa place, je n'ai pas à l'aider sur 2/3 mm en arrière comme sur l'autre.
Ou trouver "la solution APT"? sur google rien à voir ou alors je m'y prends comme un manche...
Ne puis-je pas la réaliser moi même?, j'ai 2 autres cales en bakélite

Merci
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16083
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par JMAU »

MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Internet for International Network
APT aux states => APT inc
APT dans les MG =>APT inc + MG
>>> root:
APT Your One Stop Shop For British Sports Car Engines
http://www.aptfast.com/ListItems/MainCa ... ge/12.aspx
http://www.aptfast.com/showitem.aspx?id ... %20Fitting&

HTH
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Merci

Il faut que je vérifie mais il me semble que les cales de mes HIF soient bien plus épaisses a moins qu'il faille la rajouter. Dans ce cas il faut la même sans prise sur le deuxième HIF ?

Stef
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MGB50 »

bonjour,mes cales font 30mm d'épaisseur,je pense que cela correspond a un certain fonctionnement,pourquoi rajouter une cale supplémentaire,si tu veux a tout prix mettre la dépression a cet endroit perce plutôt une de tes cales que tu pourras reboucher si cela convient pas!
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour, c'est ce que j'écrivais 2 ou 3 posts + haut... Il manquerai juste le diamètre intérieur de la prise de dépression quand elle existe sur un carbu HIF ou HS, si ce sont mes mêmes...

Merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par MG O1->B69 »

Il faut que je vérifie mais il me semble que les cales de mes HIF soient bien plus épaisses a moins qu'il faille la rajouter.

Il faut vérifier si le capot ferme avec cette entretoise supplémentaire installée. En dehors de l' alignement de l' ensemble et de l'encombrement il n'y a pas de restriction.

quote]Dans ce cas il faut la même sans prise sur le deuxième HIF ?[/quote]
Oui car tu modifies la longueur des tubulures d' admission si ça rentre. Mais l' intérêt serait d' en monter deux avec prise si tu veux pouvoir mesurer tes 2 dépressions ou réaliser l' équilibrage pil poil de 2 carbus. En tout cas, penser à fermer celle des deux qui n' est pas reliée à la prise de dépression le reste du temps.

Mais je pense qu'il est plus simple de procéder à un test avec le nouveau distributeur en premier lieu avant de tout modifier.
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Oui, biensûr
J'anticipe tout en étudiant les diverses solutions...
Pour l'instant, je n'ai pas de O ring neuf pour monter l'allumeur...

Stef
STEF USB
Messages : 521
Enregistré le : 27 févr. 2009, 13:46
année : 1968

Re: DIFFICILE DEMARRAGE A CHAUD

Message par STEF USB »

Bonjour,

Je cherche peut être encore du "poil sur des oeufs" mais;
La longueur du tube reliant la capsule de l'allumeur à la prise a t-il une importance?
Voire-même, le diamètre intérieur est-il calibré?

merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité