Merci à tous pour les nombreux retours qui m'ont permis d'envisager une solution pérenne, j'espère.
Aprés réunion au sommet et délibérations tardives, j'opte pour la solution trouvée là:
http://www.mgtoronto.com/tech.html
Album MG
La vanne de
Ford Bronco trouvée là ( j'ai privilégié la "made in USA", plutôt que la chinoise, on va arréter les chinoiseries..., délai de réception environ 15 jours)
https://www.ebay.com/itm/FORD-E-F-SERIE ... Sa&vxp=mtr
Je garde le robinet d'origine déficient, il me servira de coude à moindre coût, en enlevant tout le mécanisme et en l'occultant par une plaque plane vissée et jointée, qui ressemblerait à ça, sans l'axe central bien sûr:
Album MG
Je devrai même pouvoir récupérer la Durit en place pour en faire deux de liaison entre le coude, la vanne
Bronco et la boite à chauffage.
En attendant, je monterai la nlle vanne "Originale" de chez MGOC qui servira de secours ensuite pour moi ou en sortie pour un (distingué) Participant en délicatesse avec sa vanne. Ca va bien se présenter à un moment ou un autre...
Merci encore aux (distingués) Forumeurs pour tous les bons tuyaux...
