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Batterie

Posté : 11 janv. 2019, 18:55
par ape
ça y est j'ai réussi a caser la batterie de 12 V 60 A dans une des cases de 6V,seul probleme elle ne peut ni entrer ni sortir par le haut,mais bon on change pas la batterie tous les 15 jours ! surtout que j'ai installé un coupe circuit

Re: Batterie

Posté : 11 janv. 2019, 19:02
par Fr@nck
Par où rentre-t-elle alors ?

Re: Batterie

Posté : 11 janv. 2019, 19:05
par JMAU
Par en dessous... elle est pendue aux fils :party:

Re: Batterie

Posté : 11 janv. 2019, 19:16
par Jidé de Grasse
il faut prendre une 44A, environ 420A max, 17.5*17.5*20.5 dans un peu toutes les marques elle rentre, juste, par le haut. Même si c'est rare c'est plus simple que de devoir monter l'auto sur un pont pour la changer :lol:
je parle d'une MGA...

Re: Batterie

Posté : 11 janv. 2019, 19:35
par Santalier
...sur une MGB ante 1974, la batterie C22 Varta de 12 V 52A rentre par le haut dans le logement à batterie de 6V. Il faut , néanmoins (nonobstant...) lui scier le talon pour qu'elle rentre, ensuite, elle tient sans rien car enserrée dans le logement.
Un coupe-circuit additionnel sur la paroi verticale devant la batterie est facilement instalable.

https://www.batteriemegastore.fr/varta-c22.html

"...aprés...c'est vous qui voyez..!"©

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 11:52
par Jidé de Grasse
elle rentre toute seule, faut juste l'attaquer à la scie :mdr:
Je ne vois pas l'intérêt d'une 52A vs une 44A qui rentre sans modification, qui démarre le moteur sans problème, et qu'on peut faire tenir avec la bride d'origine ? (ce qui soit-dit en passant est obligatoire, c'est signalé au CT le défaut de fixation ;) ) Ah oui, qui coute 30€ de moins aussi. Je suis Avergnat d'origine, ça compte :lol:
Je viens juste de changer la mienne cette semaine, la précédente a fait 10 ans. J'achète du bas de gamme chez AD.

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 12:33
par Dinosaure
Je préfère i vessie dans un bon alternateur que dans la batterie :D

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 13:18
par FlyingNono
Alternateur et batterie sont un couple, un soucis sur l'un flingue l'autre.
J'ai aussi une batterie sudauto, 44 ou 45A, la 52A est bien meilleure en perf mais la 44A rentre directement et est toujours disponible en stock.
C'est ce dernier point qui compte pour moi, échange direct garanti en moins de 5mn quelque soit l'endroit en France.
a+

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 15:13
par RemiB
Bonjour,
Depuis 2012 cette batterie 45 Ah - 400 A installée sur mon auto (avec son démarreur d'origine) fonctionne sans aucune recharge.
J'ai installé un coupe-circuit.
Elle a aussi l'avantage de rentrer sans modification dans l'emplacement réservé à une batterie

Ceci n'est pas une pub pour Norxxxx

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 15:49
par FlyingNono
RemiB a écrit :Ceci n'est pas une pub pour Norxxxx
C'est ma sudauto ;)
la garantie est validée par un check obligatoire 15 jours après achat, ce qui peut être utile.
a+

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 16:10
par Dinosaure
FlyingNono a écrit :Alternateur et batterie sont un couple, un soucis sur l'un flingue l'autre.
Effectivement, mais quand on est un (très) gros consommateur comme moi, le gros alternateur est indispensable, et la "batterie-qui-rentre-dans-le-trou" suffit ;)

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 17:56
par FlyingNono
Dinosaure a écrit :un (très) gros consommateur comme moi, le gros alternateur est indispensable, et la "batterie-qui-rentre-dans-le-trou" suffit ;)
Justement, toi tu aurais intérêt a utiliser une batterie + performante et capable de mieux tamponner les variations de consommations ;)

Re: Batterie

Posté : 12 janv. 2019, 18:06
par Dinosaure
Mais je n'ai aucun souci... et ma batterie n'est pas de toute première jeunesse :voyons: Voilà plus de trois saisons que je lui impose ce rythme, et elle tient le choc :)

Re: Batterie

Posté : 09 janv. 2023, 09:11
par Santalier
....juste comme ça, pour dire, en attendant que la Poste ouvre....
Après 8 ans d'excellents services, je viens de changer la batterie VARTA C22 de 12 V 52A. Elle est encore opérationnelle mais montrait des signes de faiblesse à froid. Repris la même, scié idem les talons pour qu'elle rentre et se cale bien dans son logement. C'est "le chien de Mickey"* rassurant de voir que c'est une des rares choses qui n'ait presque pas augmenté... En nov 2014 = 72 € (livrée) , en Janvier 2023 = 77 €. (livrée itou)

civilitesdistinguees@plouch

* ® Sherlock & Jidé

Re: Batterie

Posté : 09 janv. 2023, 10:08
par Philoupop
J'aime bien les Varta... Bon rapport qualité/prix.
Pour la recharge sans besoin d'accès à la batterie, j'ai tiré une ligne en amont du coupe-circuit jusqu'au tableau de bord.
Elle arrive sur un inter à voyant et connecteur puis sur un connecteur, un truc de ce genre :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... 100cm.html

Le même sur mon chargeur. Bien pratique!

Re: Batterie

Posté : 09 janv. 2023, 12:25
par richard250967
Salut

j'ai pris la varta C6 silver 52AH/520A
elle rentre pile sans rien scier dans compartiment 6V longueur 207 largeur 175 hauteur 175 1.5cm moins haut que la C22

Re: Batterie

Posté : 09 janv. 2023, 13:22
par Santalier
richard250967 a écrit : 09 janv. 2023, 12:25 Salut

j'ai pris la varta C6 silver 52AH/520A
elle rentre pile sans rien scier dans compartiment 6V longueur 207 largeur 175 hauteur 175 1.5cm moins haut que la C22


On doit pas avoir les mêmes compartiments à batteries..... :)

C22 Dimensions: 207 x 175 x 190

Et la hauteur n'est pas un souci, y a encore de l'espace, uniquement les dimensions de la base en largeur/longueur


"Après, c'est vous qui voyez!"©

:)

Re: Batterie

Posté : 09 janv. 2023, 13:37
par richard250967
pas de chance Santalier :) :) :) ma batterie pile poile et bien calée

mon compartiment batterie fait 209mm au moins large