Installation d'une boite à fusible et relais sur MGA 1600

Tous les sujets sur la MG A.
JL56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Re: Installation d'une boite à fusible et relais sur MGA 160

Message par JL56 »

tu n'as pas gardé la boite étanche ?
Non, et ce pour 2 raisons :
- J'ai surtout voulu diminué au maximum l'encombrement. Néanmoins, comme tu me l'avais fait remarquer dans un autre post, le boîtier composé de 2 parties a été difficile à dissossier. J'y suis arrivé sans rien détériorer.
À partir de là, j'ai conçu un support permettant d'adapter la partie qui m'intéressait en espérant un jour lui trouver son couvercle.
- Ce type de montage m'a permis de brancher directement sur le boîtier bon nombre de fils (sortie fusibles) sans avoir à effectuer de transformation de câblage.
pas peur de la pluie ?
Pas vraiment compte tenu de l'endroit où il est placé. Toutefois, je verrais à l'usage s'il est nécessaire de revoir ma copie.
En tous les cas, je me félicite de ce montage, qui permet d'obtenir dorénavant des contacts francs avec un minimum de perte de puissance sur les différents accessoires tel que notamment : Feux de croisement, Feux de route, Avertisseur sonore, Essuie-Glace, etc...
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Salut Jean Luc, t'es barré ou t'es encore chez toi??

Samedi, je pense après midi, je devrais jetter un oeil sur une MGB. Si ça te dis de passer, tu es le bienvenue.
JL56
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1974

Message par JL56 »

Ce sera avec plaisir, un dernier p'tit tour avant de partir dimanche. Tabarnac...
Attends-moi avec un bon café et l'pouce, vers 14h00 si c'la t'convient
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tss tss, j'ai pas dit que je t'offrais le couvert et le gîte, faut pas déconner non plus :hehe:
Je n'ai pas encore fixé l'heure, je t'en reparle demain en soirée.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Evidemment un upgrade s'impose par rapport à la techno des '60s-'70s!
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Bonjour,
Je ressorts ce sujet surtout pour savoir si cette installation a été concluante et si elle a eu depuis besoin d'une mise à jour.
Le schéma d'une MGA est identique à la TF et j'aimerai bien installer cette modification.
Merci d'avance de tes conseils Jidé de Grasse
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut
non, rien touché depuis.
Je m’aperçois en retrouvant ce sujet que ça fait 10 ans ! Du coup ma boite à fusible commence à être vintage aussi, plus de problème d'intégration :lol:
Orque
.
.

Message par Orque »

Bon, et bien je vais me faire une synthèse parce que là, il y a 6 pages !

Ford Mondéo, il y a un modèle bien précis ?
Jidé de Grasse
.
.

je ne saurais pas le dire, à l'époque on pouvait encore entrer dans les casses et prélever soi-même, je n'ai pas fait attention au modèle, mais ça m'étonnerait que ça change d'une motorisation à l'autre.
J'avais choisi celle-là parce que c'est une auto dont la boite fusibles est située dans le compartiment moteur, et donc étanche.
De nos jours, les démolisseurs ont des contraintes qui ne favorisent pas beaucoup le mécano amateur. Je me souviens avoir escaladé une pile de bagnoles pour prélever l'alternateur sur une Twingo au sommet de la pile, c'est quand même osé il faut bien l'admettre :lol:

Si tu prévois une installation à l'intérieur de l'auto, tu peux prendre n'importe quel modèle et l'adapter à ton besoin, ou acheter des modèles pré-équipés comme ceux qui sont évoqués dans ce fil par Yvre ou jean-Louis. Le schéma électrique de Jean-Louis est au format professionnel (il maîtrise c'était son métier ;) ) le mien est un simple décryptage du câblage interne du boitier de la Mondéo, il faut un peu improviser pour l'adapter à ta situation particulière.
Orque
.
.

Message par Orque »

C'était le bon temps, en effet, je me souviens gamin fouiller dans les cases ...

Oui, c'est vrai que celui de Yvres ou de Jean Louis me serait plus facile à installer derrière le tableau de bord.

Je suis allé sur le blog de Yvres mais c'est très difficile de lire son schéma. C'est d'un trouble et l'agrandissement ne fonctionne pas.
Yvres, si tu peux le mettre en ligne ? Mais tu en a fait peut-être un pour ta TD ?
Jidé de Grasse
.
.

non la TD est restée full stock à part une bricole au tableau de bord si je me souviens bien
Répondre