Mon break de chasse préféré est celui sorti par Volvo, il s'agit de la P1800 :


Bon, on tire la chasse et on fait un break.....Santalier a écrit :"Elanbulance, deux exemplaires"....
Je la trouve pas mal, voire assez attrayante, avec une seule réserve: le toit est discutable avec sa rupture de galbe entre le pavillon avant (d'origine..?) et la suite allant vers l'arrière jusqu'au hayon....
...maintenant la kouestchionne qui tue de mort grave: c'est-y un "Shooting Brake" ou un "Hatchback" ou un "Coupé Birdie"© ...?![]()
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Oui mais vraiment dommage que volveau n'ai pas collé un 6 cyl dans cette voiture, c'est un peu juste question motorisation...Nordiste a écrit :.
Mon break de chasse préféré est celui sorti par Volvo, il s'agit de la P1800 :
Album MG
C'est vrai que ce n'est pas une foudre de guerre et je parle en connaissance de cause car j'ai eu un coupé en pension pendant quelques jours et je faisait quelques kilomètres chaque jours pour l'emmener sur un lieu d'expo, je fut très déçu par sa motorisation.danv8 a écrit :Oui mais vraiment dommage que volveau n'ai pas collé un 6 cyl dans cette voiture, c'est un peu juste question motorisation...Nordiste a écrit :.
Mon break de chasse préféré est celui sorti par Volvo, il s'agit de la P1800 :
Album MG
Bah, presque 200 kg de plus....Jidé de Grasse a écrit :c'est une auto magnifique, qui a malheureusement atteint une côte déraisonnable.
Ce n'est pas plus un poumon qu'une BGT si ?
Permettez-moi de rectifier votre lecture de l'explication que je donne de ce qu'est historiquement un break de chasse... mais juste pour être précisSantalier a écrit :....donc, vu par BDF, un Shooting Brake (Break de Chasse), serait une variante avec hayon d'une voiture de luxe haut de gamme exclusivement, de préférence en 2 portes, carrossée par un carrossier indépendant du fabriquant de la voiture et diffusé à un nombre restreint.
Le type même de la voiture statutaire et élitiste.
Ainsi, une voiture dont la carrosserie remplirait les mêmes critères de formes, mais construite par un voituriste "grand public "(voire plébéien) et qui, en plus, n'aurait pas été confiée à un carrossier spécialisé, plutôt de luxe, mais aurait l'inconvénient d'avoir été transformée chez son créateur, n'aurait l'étiquette que de "Coupé 2+2" ou au mieux de "Hatchback" pour les ceuxx qui aiment les anglicismes....
C'est un point de vue....
....donc, il nous reste à ranger dans la catégorie des "Fishing Brake", ou des "Bowling Brake" les autres voitures n'entrant pas dans les critères définis, mais néanmoins propres à BDF...
JMAU a écrit :Et que dire de cette transformation d'un XXX en YYY ?
Album MG
Pour les plus de vingt ans...
Santalier a écrit : ..."Break de Châsse....."???
Pour gens fiers......"Break de Châsse....."???
Donc, Santalier, la VOLVO P1800 ES ne répond pas complètement à cette définition : fabriquée par VOLVO, à plus de 8 000 exemplaires (soit presque 20% des exemplaires de la gamme P1800)....Santalier a écrit :....un Shooting Brake (Break de Chasse), serait une variante avec hayon d'une voiture de luxe haut de gamme exclusivement, de préférence en 2 portes, carrossée par un carrossier indépendant du fabriquant de la voiture et diffusé à un nombre restreint.
Le type même de la voiture statutaire et élitiste.
Ainsi, une voiture dont la carrosserie remplirait les mêmes critères de formes, mais construite par un voituriste "grand public "(voire plébéien) et qui, en plus, n'aurait pas été confiée à un carrossier spécialisé, plutôt de luxe, mais aurait l'inconvénient d'avoir été transformée chez son créateur, n'aurait l'étiquette que de "Coupé 2+2" ou au mieux de "Hatchback" pour les ceuxx qui aiment les anglicismes....
Une vouature comme tout le monde!wilfrid 80 MG 2005 a écrit :En fait, on a tourné autour du sujet, pour au final en revenir au début.
Chacun l'appelle comme il le souhaite, et même si ça ne plait pas on peut rien dire à la personne qui nous l'appellera différemment.
Donc Mr Santalier, si je comprends, vous avez juste une voiture comme tout le monde, à vous de choisir son appellation. Bon heureusement ils ne vous l'ont pas comparé à une voiture de commercial, avec 2 places, et un grand coffre
C'était un grand regret de BMW France quand le Z3 Coupé est sorti. Le coffre fait une soixantaine de cm en profondeur or il faut 1m minimum pour transformer une carte grise VP en VU. Ils en auraient vendu comme des petits pains à des chefs d'entreprise.wilfrid 80 MG 2005 a écrit :Bon heureusement ils ne vous l'ont pas comparé à une voiture de commercial, avec 2 places, et un grand coffre
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