Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
J'ai réussi sans pb à démonter les vis du dashpot, les vis n'ont opposé aucune résistance.
il y avait bien de la colle (type silicone sur les têtes de vis), je pense qu'il devait y avoir u pb d'étanchéité car lorsque j'ai démonté le dashpot , il y avait un joint fabrication maison. je vais remettre à l'état standard.
@+
J'ai réussi sans pb à démonter les vis du dashpot, les vis n'ont opposé aucune résistance.
il y avait bien de la colle (type silicone sur les têtes de vis), je pense qu'il devait y avoir u pb d'étanchéité car lorsque j'ai démonté le dashpot , il y avait un joint fabrication maison. je vais remettre à l'état standard.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Remets surtout CHAQUE cloche avec SON piston sur SON carbu ... (ne pas mélanger..)je vais remettre à l'état standard.
sans oublier le ressort... et sans plier l'aiguille !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Grand jour aujourd'hui ...la voiture est à nouveau sur ces 4 roues.
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J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Mise en place du kit de suspension arrière (couleur des amortisseurs assortie à la voiture !!)
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Nouvelle concernant la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
@+
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J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Mise en place du kit de suspension arrière (couleur des amortisseurs assortie à la voiture !!)
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Nouvelle concernant la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je ne pense pas... (à confirmer)J'imagine que la position des roues avant est du au manque de poids à l'avant de la voiture ??
Dévissage : anti-horaire (normal...)la poulie du vilebrequin (coté distribution) => Quel est le sens de dévissage ?
Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J’imagine
si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je viens de vérifier; le montage est identique à celui du démontage.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Merci JMAU. tu as raison je l'ai remonté dans le mauvais sens !! grrrrr !!!
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
je n'ai fait qu'illustrer le message de Saby.saby a écrit :J’imagine
si les top trunnion sont monté à l’envers cela peu donner ce carrossage positif ...
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J'ajoute qu'il existe des "trunions" spécifiques pour carrossage négatif :
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Et même des réglables (ou plutôt des "modifiables) de -1,5 à -3°.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour
Quand les trunnions me jouent des tours....1/2 tour !!!
c'est mieux comme ça.
merci JMAU et Saby pour ces bons conseils
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@+
dd
Quand les trunnions me jouent des tours....1/2 tour !!!
c'est mieux comme ça.
merci JMAU et Saby pour ces bons conseils
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
bonjour à tous
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
@+
la question du jour
comment démonte t'on la chaîne de distribution ?
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
comment
après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
Album MG
après avoir démonté la vis de la poulie de vilebrequin, ce qui parfois est un grand moment, il faut démonter le carter de la chaîne, il faut démonter l’écrou du pignon sur l’arbre à cames, également parfois un grand moment, il ne reste plus que à retirer les deux pignon et la chaîne.
avant de sortir la chaîne il est toujours intéressant de visualiser le calage des deux pignons, piston #1 au point mort haut.
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
merci Saby
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
@+
Effectivement un grand moment le démontage de la poulie du vilebrequin, impossible avec une clé et un levier. J'ai donc bataillé avec une clé à chocs et elle a fini par se rendre.
j'ai du coup acheté la douille de 1 5/16 et l'adaptateur qui va bien pour utiliser la clé à chocs.
j'espère que l'écrou du pignon de l'arbre à cames n'est pas "spécial"
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je viens de relire le sujet... passionnants et précieux échanges !
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour Dinosaure
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
@+
lorsqu'elle sera prête, je participerai avec elle à tes rallyes cartographiques à la place de la subaru, c'est quand même mieux cheveux au vent (du moins ce qu'il en reste)
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Comme moi pour les cheveux... J'ai choisi la B-GT pour essayer de préserver ceux qui restent...
Mais c'est vrai que pour les petits rallyes carto, c'est tellement mieux en ancienne ! D'ailleurs, pour celui d'octobre, elles sont en majorité
Mais c'est vrai que pour les petits rallyes carto, c'est tellement mieux en ancienne ! D'ailleurs, pour celui d'octobre, elles sont en majorité
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Bonjour à tous
Y t'il un joint SPI (vilebrequin) coté volant moteur ?
j'ai l'impression qu'il y a juste un joint papier,
ce qui me semble aussi bizarre, c'est la manière de bloquer les écrous avec du fil de fer ??
est ce le montage normal ? ou bidouille ??
Album MG
merci
@+
Y t'il un joint SPI (vilebrequin) coté volant moteur ?
j'ai l'impression qu'il y a juste un joint papier,
ce qui me semble aussi bizarre, c'est la manière de bloquer les écrous avec du fil de fer ??
est ce le montage normal ? ou bidouille ??
Album MG
merci
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J ai mis ce kit il y a quelques années et j en suis content. Entre ce côté et l autre côté du vilo, les fuites sont frequentes...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Du coup, on peut le trouver où ce kit ??
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
J'ai trouvé....ça coûte une "blinde" !!! mais si c'est pour être tranquille...
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Re: Début de restauration d'une MIDGET US de 1969
Je ne sais pas si c'est identique sur la Midget, mais sur la B je l'avais glissé par le côté, seule méthode a mon sens.
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
Cela nécessite de virer un des montants latéraux.
Et j'en ai bavé pour le mettre, nous étions à deux et bourré de savon, joint et gorge.
Bon courage...
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