J'ai commencé à démonter le moteur afin de le refaire au mieux.
En premier lieu, j'ai remarqué que la culasse avait été changée car le bloc est de 1966 alors que la culasse est de 1967. J'estime que le changement à eu lieu il y'a plus de 30 ans : Joint de culasse métal/fibre amiante (Heureusement j'avais prévu le masque, gants et combi)
En démontant les soupapes, j'ai vu qu'elles ne correspondaient pas à celle d'origine. Ce sont des soupapes de type "B" : https://www.flowspeed.com/a-b-comp.htm
Ce sont bien des doubles ressort.
Sur les guides de soupapes, il y'avait des joints spi (Dont un complètement broyé sur une soupape d'échappement) mais pas de joint torique sur le haut de la soupape. Du coup je ne sais pas si je dois en installer sur les soupapes de ce type ?
Il n'y avait pas de cale pour les 2 supports de culbuteurs centraux, j'ai lu que c'était conseillé de les ajouter ?

Rangement des soupapes:

Etat du plan de joint et des sièges de soupapes. Est ce qu'il faut mettre un joint de culasse plus épais si je fait faire un resurfaçage du plan de joint ?

Celui là est le plus abimé (Soupape d'admission), je pense qu'un rodage des 8 soupapes sera largement suffisant ?

L'axe des culbuteurs est comme neuf, je pense que ce moteur n'a pas beaucoup de kms.
Pour l'instant je reste focalisé sur la culasse mais j'aurais aussi des questions sur le bas moteur.
Merci à vous.