Bonjour,
Qui peut me préciser la méthode des ficelles pour régler/approcher le réglage du paraléllisme des roues AV? Merci d'avance.
Bien cordialement
Qui connaît laméthode dite des ficelles?
Une ficelle est tendue de l'arrière du véhicule vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme.
Cette méthode ancestrale, bien que toujours efficace, présente cependant quelques inconvénients dans le cas ou on est souvent gêné pas les extensions d'ailes ou bavettes qui débordent du passage de roue et les différences de largeur de train trop importantes entre l'avant et l'arrière du véhicule etc...
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... C_2823.jpg
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... C_2824.jpg
Cette méthode ancestrale, bien que toujours efficace, présente cependant quelques inconvénients dans le cas ou on est souvent gêné pas les extensions d'ailes ou bavettes qui débordent du passage de roue et les différences de largeur de train trop importantes entre l'avant et l'arrière du véhicule etc...
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Bonjour,
1 petit lien très utile pour le réglage du parallélisme à la ficelle
http://www.dailymotion.com/video/x7x7bc ... lisme_auto
et le lien pour voir quelques commentaires
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... ge=1#85889
Cdlt
1 petit lien très utile pour le réglage du parallélisme à la ficelle
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