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Qui connaît laméthode dite des ficelles?
Posté : 10 mars 2009, 09:20
par Renou
Bonjour,
Qui peut me préciser la méthode des ficelles pour régler/approcher le réglage du paraléllisme des roues AV? Merci d'avance.
Bien cordialement
Posté : 10 mars 2009, 09:44
par Invité
Une
ficelle est tendue de l'arrière du véhicule vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la
ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme.
Cette méthode ancestrale, bien que toujours efficace, présente cependant quelques inconvénients dans le cas ou on est souvent gêné pas les extensions d'ailes ou bavettes qui débordent du passage de roue et les différences de largeur de train trop importantes entre l'avant et l'arrière du véhicule etc...
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... C_2823.jpg
http://www.cambouis.com/land-rover/dire ... C_2824.jpg
Posté : 10 mars 2009, 10:31
par totof
Bonjour Renou,
J'ai trouve un garage a cote de la maison qui fait le reglage complet (//, pince, carrossage) du train avant pour ~50 euros. Je recois tes valves aujourd'hui (j'ai eu UPS au tel), donc si tu veux on peut y passer ensemble quand tu viens a la maison.
A+. Totof
Posté : 10 mars 2009, 12:33
par Invité
Merci pour le lien avec sessphotos trés pédagogiques, mais ça suppose que voies AV et AR sont identiques;non?
A plus.
Posté : 11 mars 2009, 22:49
par manu59
Ne serait-il pas possible de mesurer le réglage avant le démontage du train avant?
Ou d'utiliser la méthode de la ficelle avant le démontage?
Posté : 12 mars 2009, 17:46
par spitmarco
Bonjour,
1 petit lien très utile pour le réglage du parallélisme à la
ficelle
http://www.dailymotion.com/video/x7x7bc ... lisme_auto
et le lien pour voir quelques commentaires
http://www.amicalespitfire.fr/cyberspit ... ge=1#85889
Cdlt