Je graverai plutôt halloween...RE PS : tu aurais dû profiter que le moteur était à poil pour meuler la fonte ou faire un " 6 " avec le " 8 " si un jour tu la revends à un " puriste " de mes deux
grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
non j'ai collé les joints sur leurs 2 faces, donc pâte à joint, pas d'huile. J'ai mis un joint en fibre pour le thermostat housing, donc idem pour lui.
Je n'ai pas le bleu de ma MGA, mais j'ai un bleu assez proche genre gentiane avec lequel j'ai repeint les armatures des sièges, si tu en veux ?
Pour le 1800, Ernie me l'a déjà suggéré, mais je préfère jouer cartes sur table. Celui qui la prendra aura un 18GA et pi c'est tout
Je n'ai pas le bleu de ma MGA, mais j'ai un bleu assez proche genre gentiane avec lequel j'ai repeint les armatures des sièges, si tu en veux ?
Pour le 1800, Ernie me l'a déjà suggéré, mais je préfère jouer cartes sur table. Celui qui la prendra aura un 18GA et pi c'est tout
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Re: grosse révision MGA
pour ma cale d'épaisseur, j'ai fait le tour des magasins de brico du coin, j'ai consulté un atelier d'usinage, un tôlier-soudeur, bref à chaque fois que j'évoque de la tole de 1/10° voire 5/100° je me fais jeter dehors. Le plus fin que j'ai trouvé c'est du 5/10°.
Alors sur les conseils d'un patient mécano, j'ai fait avec un bidon d'huile. 25/100° et même un peu moins après ponçage de la peinture extérieure et du vernis intérieur. ça fait 1/10° de plus qu'avant, mais au moins ça sera bien placé sur la cage extérieure du roulement, pas en vrac en travers.
Album MG
ça donne ça.
Reste à trouver le moyen de l'immobiliser car je pense que celles qui étaient en place ont bougé et ont été coincées en travers d'où leur état à l'ouverture.
Album MG
Alors sur les conseils d'un patient mécano, j'ai fait avec un bidon d'huile. 25/100° et même un peu moins après ponçage de la peinture extérieure et du vernis intérieur. ça fait 1/10° de plus qu'avant, mais au moins ça sera bien placé sur la cage extérieure du roulement, pas en vrac en travers.
Album MGça donne ça.
Reste à trouver le moyen de l'immobiliser car je pense que celles qui étaient en place ont bougé et ont été coincées en travers d'où leur état à l'ouverture.
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Re: grosse révision MGA
jidé tu devrais t'inscrire au paris-dakar
en afrique il y a beaucoup de bricoleur avec des bidons vides
c'est tout juste s'il te ferai pas un joint de culasse avec un vieux bidon d'huile
j'aurais pu t'en envoyer( du clinquant)
en afrique il y a beaucoup de bricoleur avec des bidons vides
c'est tout juste s'il te ferai pas un joint de culasse avec un vieux bidon d'huile
j'aurais pu t'en envoyer( du clinquant)
- Martoson
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Re: grosse révision MGA
Voilà une bonne idée je n'y avais pas pensé le bidon est une bonne solution si non dans les magasins de bricolage il y a de la tole fine pas cher inox alu acier chez liroy ou cast, mais le bidon avec des bon ciseau c'est bien, tu peu découpé aussi avec un vieu ciseau à bois et finir à la dremel.
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Re: grosse révision MGA
Voilà une bonne idée je n'y avais pas pensé le bidon est une bonne solution si non dans les magasins de bricolage il y a de la tole fine pas cher inox alu acier chez liroy ou cast, mais le bidon avec des bon ciseau c'est bien, tu peu découpé aussi avec un vieu ciseau à bois et finir à la dremel.
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Re: grosse révision MGA
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Re: grosse révision MGA
rien en dessous de 5/10° en magasin Dominique, et j'en ai fait 3 gros.
Gigi, je veux bien une adresse pour ton clinquant
J'ai immobilisé la rondelle dans le carter avec 2 points de frein filet, mercredi je remonte le carter.
Pour l'axe de fourchette, j'ai trouvé un produit cyanolit, de la résine époxy chargée pour métal, donnée pour 115 Kg/mm2 et 150° C max, ça devrait le faire.
Gigi, je veux bien une adresse pour ton clinquant
J'ai immobilisé la rondelle dans le carter avec 2 points de frein filet, mercredi je remonte le carter.
Pour l'axe de fourchette, j'ai trouvé un produit cyanolit, de la résine époxy chargée pour métal, donnée pour 115 Kg/mm2 et 150° C max, ça devrait le faire.
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 01 nov. 2015, 20:26, modifié 1 fois.
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Re: grosse révision MGA
je n'ai pas d'adresse c'est de la récup
dis moi l'épaisseur que tu désires
et la largeur 
dis moi l'épaisseur que tu désires
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woody_haleine
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Re: grosse révision MGA
du clinquants Il y en a chez Otelo en 0.01 ; 0.02 ... mais ce n'est pas donné.
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/feuill ... ision.html
Sinon voir chez Weber Métaux peut-être ...
http://www.otelo.fr/fr/catalogue/feuill ... ision.html
Sinon voir chez Weber Métaux peut-être ...
- Jidé de Grasse
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Re: grosse révision MGA
merci pour ton offre, c'est gentil, mais je vais faire confiance à ma cale "bidon"GIGI79 a écrit :je n'ai pas d'adresse c'est de la récup
dis moi l'épaisseur que tu désireset la largeur
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Re: grosse révision MGA
allez c'est reparti
joints neufs collecteur/séparateur/heatshield
Album MG
nouveau heatshield. Il est sympa en galva je ne le peint pas ça devrait aller avec les carbus alu
Album MG
nouveaux gougeons/rondelles/écrous des collecteurs, je n'en avais pas un de la bonne longueur
Album MG
Album MG
la fourchette est remise en place avec sa butée neuve/axe/palier/soufflet
Album MG
joints neufs collecteur/séparateur/heatshield
Album MGnouveau heatshield. Il est sympa en galva je ne le peint pas ça devrait aller avec les carbus alu
Album MGnouveaux gougeons/rondelles/écrous des collecteurs, je n'en avais pas un de la bonne longueur
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Album MGla fourchette est remise en place avec sa butée neuve/axe/palier/soufflet
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Re: grosse révision MGA
comme le moteur est tout beau je pouvais pas le replacer dans une baie toute sale, alors décapage (pas parfait mais vu ce que j'ai enlevé il doit être mieux qu'avant
) avant petit coup de peinture
Album MG
et pour tuer le temps pendant que ça sèche, ressorts neufs pour les plaquettes (j'ai vu qu'ils étaient naze en changeant les flexibles de frein)
Album MG
et une rotule de direction pour remplacer celle que j'ai abimée à la dépose...
Me suis fait avoir à la commande d'ailleurs, elle est sans graisseur
Album MG
Album MGet pour tuer le temps pendant que ça sèche, ressorts neufs pour les plaquettes (j'ai vu qu'ils étaient naze en changeant les flexibles de frein)
Album MGet une rotule de direction pour remplacer celle que j'ai abimée à la dépose...
Me suis fait avoir à la commande d'ailleurs, elle est sans graisseur
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Re: grosse révision MGA
... Pas plus mal, comme ça, tu pourras " l' oublier "Jidé de Grasse a écrit :et une rotule de direction pour remplacer celle que j'ai abimée à la dépose...
Me suis fait avoir à la commande d'ailleurs, elle est sans graisseur
Album MG
Tu me l' aurais dit pour ta baie moteur, je t' aurais donné du " Dépro " noir ... qui non seulement est un excellent antirouille mais se peint et tient même sur des bases grasses et mal nettoyées
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Re: grosse révision MGA
J'avais un pot de Julien qui traînait ça a fait l'affaire. Juste un coup de propre j'attaque pas une resto complète 
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Re: grosse révision MGA
...En parlant d' autres choses, ça ne coûte pas cher de boucher tous les orifices avec des morceaux de chiffons et ça peut rapporter gros si une rondelle , vis etc balladeuse faisait la " visite " des cavernes ... 
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Re: grosse révision MGA
Beau boulot JIDE, bravo !!!
Tu fais honneur aux "mécaniciens-dentistes" comme on les appelait dans le temps
Pour décaper facilement, plus propre et moins agressif que le sable y'a ce truc qui va plutôt bien avec du bicarbonate de sodium et un bon compresseur.
Yves a raison, le moteur de mon ex-hyundaï a rendu l'âme à cause d'une connerie comme ça, un cylindre rayé à l'os...un mécano m'avait fait cette connerie sans rien dire, probablement une simple rondelle passée dedans.
Tu fais honneur aux "mécaniciens-dentistes" comme on les appelait dans le temps
Pour décaper facilement, plus propre et moins agressif que le sable y'a ce truc qui va plutôt bien avec du bicarbonate de sodium et un bon compresseur.
Yves a raison, le moteur de mon ex-hyundaï a rendu l'âme à cause d'une connerie comme ça, un cylindre rayé à l'os...un mécano m'avait fait cette connerie sans rien dire, probablement une simple rondelle passée dedans.
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Re: grosse révision MGA
oui j'ai fait TRES attention avec les rondelles des gougeons, pas prévu de déculasser 
pour le compliment, merci mais j'attends de voir si elle roule toujours après remontage avant de m'enthousiasmer
sinon il a l'air sympa ce pistolet à bicarbonate, j'ai le même au boulot en petit
pour le compliment, merci mais j'attends de voir si elle roule toujours après remontage avant de m'enthousiasmer
sinon il a l'air sympa ce pistolet à bicarbonate, j'ai le même au boulot en petit
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Re: grosse révision MGA
journée remontage
les traverses repeintes pour faire propre
Album MG
remise en place de la boite puis du moteur
Album MG
j'étais un peu inquiet de l'accouplement moteur/boite essayé trois fois sans problème à plat dans le garage mais c'est sûr que dans l'auto ce n'est pas la même chanson...
ben ça s'est fait en 5 minutes. 2 serre-joints en légère tension, on bouge un peu le tout, on ressere un peu les serre-joints
Album MG
et hop
Album MG
ensuite j'ai trouvé la preuve que Dexter, le fou du cellophane, travaille maintenant chez Moss
Album MG
donc nouveau joint de collecteurs
Album MG
collecteur d'échappement, c'est toujours un grand bonheur de placer les 3 boulons de la bride collecteur/tube d'échappement
Album MG
collecteur d'admission
Album MG
nouveau heat shield
Album MG
et carbus.
Là j'ai fait la grosse erreur de ne pas replacer les filtres à air et la prise de dépression sur les carbus avant, et je l'ai payé cher car l'accès est miséreux, et on travaille au 6° de tour au mieux pour serrer les vis
Album MG
j'en suis là
Album MG
reste l'alternateur, radiateur, récepteur d'embrayage, durits d'huile, la bride boite/arbre de transmission, le levier de vitesse et on pourra faire les pleins d'huile et d'eau pour faire un essai
Ah oui il faudra penser à replacer le capot
les traverses repeintes pour faire propre
Album MGremise en place de la boite puis du moteur
Album MGj'étais un peu inquiet de l'accouplement moteur/boite essayé trois fois sans problème à plat dans le garage mais c'est sûr que dans l'auto ce n'est pas la même chanson...
ben ça s'est fait en 5 minutes. 2 serre-joints en légère tension, on bouge un peu le tout, on ressere un peu les serre-joints
Album MGet hop
Album MGensuite j'ai trouvé la preuve que Dexter, le fou du cellophane, travaille maintenant chez Moss
Album MGdonc nouveau joint de collecteurs
Album MGcollecteur d'échappement, c'est toujours un grand bonheur de placer les 3 boulons de la bride collecteur/tube d'échappement
Album MGcollecteur d'admission
Album MGnouveau heat shield
Album MGet carbus.
Là j'ai fait la grosse erreur de ne pas replacer les filtres à air et la prise de dépression sur les carbus avant, et je l'ai payé cher car l'accès est miséreux, et on travaille au 6° de tour au mieux pour serrer les vis
Album MGj'en suis là
Album MGreste l'alternateur, radiateur, récepteur d'embrayage, durits d'huile, la bride boite/arbre de transmission, le levier de vitesse et on pourra faire les pleins d'huile et d'eau pour faire un essai
Ah oui il faudra penser à replacer le capot
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Re: grosse révision MGA
En plexi le capot... faut pas cacher ce bijou !Ah oui il faudra penser à replacer le capot
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Re: grosse révision MGA
à l'américaine 
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Re: grosse révision MGA
Purge " kit chambre à air" ou à 2 ?
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Re: grosse révision MGA
Tu nous fait vivre des grands moments,je pense que tu es reparti pour 10 ans.
Je crois qu'elle va t'être prête pour la Bretagne.
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Re: grosse révision MGA
Et l'Espagne...
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Re: grosse révision MGA
... Eh ben tu vois
... je l' entends déja rugir ... ( pour les filtres à air, ça me rappelle aussi de bons souvenirs
avec les écrous de 5 des K&N ... )
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