maxime006 a écrit :
En tout cas pour moi le choix de voiture , ce porterait sur une 4L
car roulante sur route ; robuste sur chemins et "pistes" , assez légère pour passer partout , assez puissance (vs 2 cv)
Ben c'est pas sûr du tout Maxime, une 2cv
6 (en réalité une 3cv) vaut largement n'importe quelle 4 L en perfs pures, à l'exception de la 4 GTL 1100 nettement plus lourde et déjà trop sophistiquée.
Avec en plus l'immense avantage de la simplicité globale de la Deuche, refroidissement à air entre autres. (ben ouais, ni durits, ni radiateur pourri, ni pompe à eau douteuse, ni circuit entartré, ni vanne de chauffage fuyarde, ni calorstat...ben ça fait beaucoup d'emmerdes en moins.)
Sans oublier le côté "découvrable". ( et plus facile à aérer aussi que des 1/2 vitres coulissantes qui permettent même pas d'atteindre le rétro)
Sans oublier que c'est une des rares Françaises à profusion de pièces détachées.
Sans oublier la simplicité de la caisse à outils nécessaire...sans oublier le fil de fer
Sans oublier qu'il y a près de 200 clubs et associations 2cv en France et que meilleure entraide y'a pas.
Et l'ordre d'allumage c'est 1 - 2
Pour mon choix perso y'a donc pas photo: c'est la deuche 6.
Sur de si longs parcours je ne crois pas une seconde non plus qu'une 2cv/6 qui cogne 115 chrono, apte à rouler à fond partout, soit véritablement larguée par des 403 qui cruisent à 90/100 en surveillant le voyant de chauffe...encore moins sur chaussées dégradées où ce serait plutôt l'inverse.