PARIS-PEKIN
-
Re: PARIS-PEKIN
Un vieux pick up américain : super simple et costaud.
J'ai une connaissance qui a fait Pékin - Londres avec cela : parfois un peu juste pour les freins dans les cols.
Va repartir pour un raid similaire en Amérique du Sud : a pris une 504
J'ai une connaissance qui a fait Pékin - Londres avec cela : parfois un peu juste pour les freins dans les cols.
Va repartir pour un raid similaire en Amérique du Sud : a pris une 504
Modifié en dernier par Midget Rally le 26 févr. 2016, 10:08, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pour le budget, c'est environ 22000 € pour 2.
le rapatriement coute 2500 ou 3500€ selon la taille de l'auto. Sauf à partir avec un estrasse façon Lada, y'a intérêt à la ramener. D'autant qu'une auto qui a fait le Paris Pékin ça doit se vendre
le rapatriement coute 2500 ou 3500€ selon la taille de l'auto. Sauf à partir avec un estrasse façon Lada, y'a intérêt à la ramener. D'autant qu'une auto qui a fait le Paris Pékin ça doit se vendre

pourquoi tu imagines une panne en Mongolie ? Ya pas de raison
je pense que les principaux soucis sont les crevaisons, et tout ce qui touche le train roulant
ressort et bras de suspension, amortisseur etc ...

je pense que les principaux soucis sont les crevaisons, et tout ce qui touche le train roulant
ressort et bras de suspension, amortisseur etc ...
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Perso une Lada de 45 ans un tantinet désuète avec des chromes et des décalcos partout façon Paris Dakar j'aurais pas honte.
Surtout pour les pays traversés qui lui vaudraient les vivas de la foule et 1000 mécanos gratos au km²
Mercedes Heckflosse 1 en 4cyl, ça se trouve aussi pas cher, carrément robuste avec un coffre immense.
Surtout pour les pays traversés qui lui vaudraient les vivas de la foule et 1000 mécanos gratos au km²

Mercedes Heckflosse 1 en 4cyl, ça se trouve aussi pas cher, carrément robuste avec un coffre immense.
C'est ça, passé partout sans oublier la bouffe tu peux tabler sur 30 K€.Jidé de Grasse a écrit : pour le budget, c'est environ 22000 € pour 2.
le rapatriement coute 2500 ou 3500€ selon la taille de l'auto.
A qui ?...perso je compterais pas trop là dessus, c'est un voyage, pas la croisière jaune.Jidé de Grasse a écrit : D'autant qu'une auto qui a fait le Paris Pékin ça doit se vendre![]()
- Jidé de Grasse
- .
5000 € de bouffe du midi, la vache, ça m'étonne pas que tu aies pris un peu 

- Jidé de Grasse
- .
tu as raison Loulou, il faut prévoir 2 roues d'avance et du matos pour réparer. Peut être renforcer les ancrages d'amortisseurs, tout mettre en neuf au départ : silent-blocs, amortos, pneus, freins.
Un poste de soudure au cas où et roule ma poule
Un poste de soudure au cas où et roule ma poule

poste de soudure ? non non, si tu dis poste, il te faut du jus, et si tu trouves du jus, ils ont le poste à souder
ou alors un petit poste, je viens de m'offrir ça ... un MMA, léger, pratique et efficace

ou alors un petit poste, je viens de m'offrir ça ... un MMA, léger, pratique et efficace

http://www.deudeuch.com/article-15119524.htmlUn poste de soudure au cas où et roule ma poule![]()
-
- .
- Type : B
- année : 1971
Prévois un petit budget pour les pruneaux ou amendes douces (qui sait )
que tu pourrais prendre si tu croises des mongols fiers ....de te faire souffler dans le ballon.
que tu pourrais prendre si tu croises des mongols fiers ....de te faire souffler dans le ballon.

Une Opel Monza, c'est pas cher, originale et solide.Pas de truc électronique enquiquinant , système d'injection simple mais qui peut être remplacé par des carbus de commodore GS !Pont auto bloquant sur les premiers modèles et monté d'origine.
Il y a de la place derrière pour emmener tout un fourbi...les sièges font....couchette!
Tu peux aussi la laisser sur place...Le voyage en lui même est plus intéressant que le classement...
Ce n'est que mon avis!
Pas de problèmes pour les pièces mécanique en revanche la carrosserie ...plus difficile à trouver.
http://www.leboncoin.fr/voitures/879869397.htm?ca=12_s
Il y a de la place derrière pour emmener tout un fourbi...les sièges font....couchette!

Tu peux aussi la laisser sur place...Le voyage en lui même est plus intéressant que le classement...
Ce n'est que mon avis!
Pas de problèmes pour les pièces mécanique en revanche la carrosserie ...plus difficile à trouver.
http://www.leboncoin.fr/voitures/879869397.htm?ca=12_s
- Oldtimer42
- .
Ben koâ ? en 45 ans j'ai pris à peine 1 kg par an !Jidé de Grasse a écrit :5000 € de bouffe du midi, la vache, ça m'étonne pas que tu aies pris un peu
C'est du travail de fond mon p'tit gars.
Fô surtout pas lever le pied sinon tu y'arrives pas...et je veux pas être un dégonflé

Y'en a qui croivent (

M'enfin ! pour le pari du Pékin avec un budget pareil on n'est plus dans la récup de mégots nom de Gu !
1/ Elle marchera pas trop à l'eau ta vieille bagnole, pas plus que toi (

2/ Y'aura tout le reste, même si tu comptes que 10 € par jour par personne on n'est plus très loin de 1000 € de bonbons imprévus
Perso, si je budgétise un truc comme ça je vois large de 20% pour pas m'emmerder avec des problèmes d'intendance, parce que c'est pas le but.
Le plaisir suprême pourrait devenir une hémorragie insensée.
Et comme dit l'autre pomme royale, la dame rose ( la pink Lady in English

Si y'en reste ?...ben j'offre un beau cadeau (une photo de môa dédicacée

- Philippe38
- .
- Type : A
- année : 1962
Tous ces points de vue sont bons. Mais j'avoue que Lada, Opel, R12 ... toutes ces voitures ne me font pas vraiment vibrer. Faire ce voyage ne me plairait qu'avec une vraie vieille comme nos MG ..... Bon je sais, on ne met pas grand chose dedans, on peut avoir peur de l'abimer ou d'avoir un pb, mais quand même, comme dit Jidé, ça le fait et c'est plus sympa je trouve.
C'est du travail de fond mon p'tit gars.
laisse tomber Patou, y peut pas comprendre l'anorexique de la côte de porc

- Jidé de Grasse
- .

ça c'est autre chose ! et y'a même la galerie pour les 2 roues de secours

http://www.leboncoin.fr/voitures/929453157.htm?ca=21_s
- Jidé de Grasse
- .
- Jidé de Grasse
- .
en version break chez mon ami de ste maxime
http://www.leboncoin.fr/voitures/829013683.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/829013683.htm?ca=21_s
c'est marrant je viens de ressortir la même galerie (celle la 404) pour la rénover 

- Oldtimer42
- .
404 bon choix aussi.
La 403 coupleur Jaeger vaut mieux éviter et rester dans le traditionnel facile, comme éviter l'injection sur 404 pour un si long périple.
Frégate...pourquoi pas, c'est robuste, faut juste pas avoir besoin de pièces.
La seule question qui se pose c'est la fiabilité sur une si grande distance en si peu de temps.
La 403 coupleur Jaeger vaut mieux éviter et rester dans le traditionnel facile, comme éviter l'injection sur 404 pour un si long périple.
Frégate...pourquoi pas, c'est robuste, faut juste pas avoir besoin de pièces.
Ben oui Philippe ça se comprend.Philippe38 a écrit :Tous ces points de vue sont bons. Mais j'avoue que Lada, Opel, R12 ... toutes ces voitures ne me font pas vraiment vibrer. Faire ce voyage ne me plairait qu'avec une vraie vieille comme nos MG ..... Bon je sais, on ne met pas grand chose dedans, on peut avoir peur de l'abimer ou d'avoir un pb, mais quand même, comme dit Jidé, ça le fait et c'est plus sympa je trouve.
La seule question qui se pose c'est la fiabilité sur une si grande distance en si peu de temps.
vous fantasmez grave les ptits gars ... et pourqoui pas d'injection ? avec une essence de m.... sera toujours mieux
car on peu réparer ?
sur le bord de la route des Os ? la fameuse autoroute russe R54 ?
vous prennez un joint de culasse aussi ? et des pistons ? des segments ? une machine à roder les cylindres ? et tout ce qui faut pour refaire un embiellage ?
tu prends un BON moteur bien préparé et fiabilisé et GO ... sinon, tu pars jamais
les problèmes moteurs ne sont pas le soucis

car on peu réparer ?

vous prennez un joint de culasse aussi ? et des pistons ? des segments ? une machine à roder les cylindres ? et tout ce qui faut pour refaire un embiellage ?
tu prends un BON moteur bien préparé et fiabilisé et GO ... sinon, tu pars jamais
les problèmes moteurs ne sont pas le soucis

- jeanpierre
- .
Je crois que sur un numéro d'Heritage,
un MG B GT immatriculée à Geneve
avait fait ce genre de raid
Souvenirs de réservoirs dans les ailes avant
entre la roue et la porte
un MG B GT immatriculée à Geneve
avait fait ce genre de raid
Souvenirs de réservoirs dans les ailes avant
entre la roue et la porte
- Oldtimer42
- .
La réalité:
- Quand on fait une sortie d'une semaine entre potes "MG Forum" comme la Corse, l'Auvergne, la Bretagne bientôt... et toutes les autres c'est sur 1 semaine, à raison de 150 kms par jour max, c'est déjà pas mal on en est fiers !
Le fantasme:
- c'est d'imaginer que c'est pareil pour une sortie à raison de 300 à 500 kms par jour pendant 5 semaines.
Si je compte bien c'est à peu près 20 fois plus dur.
La 1ere panne sérieuse c'est fin du voyage...qui aura coûté 25 à 30.000 € pour rien.
Et cette 1ere panne peut tout à fait arriver le 1er jour à la sortie de Paris.
Alors à mon avis vaut mieux préparer ça comme un Paris Dakar avec le matos qui va bien, en tenant compte de ce qu'on peut trouver sur place pour se dépanner rapidos.
Au final entre le fantasme et la réalité y'a le rêve à 30.000 €, or la limite entre rêve et cauchemar est ténue...vaut mieux le savoir.
- Quand on fait une sortie d'une semaine entre potes "MG Forum" comme la Corse, l'Auvergne, la Bretagne bientôt... et toutes les autres c'est sur 1 semaine, à raison de 150 kms par jour max, c'est déjà pas mal on en est fiers !
Le fantasme:
- c'est d'imaginer que c'est pareil pour une sortie à raison de 300 à 500 kms par jour pendant 5 semaines.
Si je compte bien c'est à peu près 20 fois plus dur.
La 1ere panne sérieuse c'est fin du voyage...qui aura coûté 25 à 30.000 € pour rien.
Et cette 1ere panne peut tout à fait arriver le 1er jour à la sortie de Paris.
Alors à mon avis vaut mieux préparer ça comme un Paris Dakar avec le matos qui va bien, en tenant compte de ce qu'on peut trouver sur place pour se dépanner rapidos.
Au final entre le fantasme et la réalité y'a le rêve à 30.000 €, or la limite entre rêve et cauchemar est ténue...vaut mieux le savoir.
j'en connais qui avec une superbe voiture, sortant du garage, tombent en panne 
je me souviens avoir acheté ma Ford RS 2000 neuve, partir du garage, et tomber en panne après 6 km ... vis platinée fendue ... tu y crois ? et pourtant, en 1980 il n'y avait pas encore de daubes chinoise

je me souviens avoir acheté ma Ford RS 2000 neuve, partir du garage, et tomber en panne après 6 km ... vis platinée fendue ... tu y crois ? et pourtant, en 1980 il n'y avait pas encore de daubes chinoise
si si Loulou...
Sur ma LS je suis tombé sur des vis pure daube...
Montée la veille ,parti de Lille et obligé de remettre le vieux jeu à Bailleul (30Km par l'A25)
toucheau fendu en 2
Sur ma LS je suis tombé sur des vis pure daube...
Montée la veille ,parti de Lille et obligé de remettre le vieux jeu à Bailleul (30Km par l'A25)
toucheau fendu en 2

donc, faut etre joueur et couillu ... pour le couillu (chanceux) mon Patou n'est pas une référence