Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
dany B
.
.
année : 1923

Re: Que faire ?

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Reste que la bonne affaire se fait à l'achat
:p1:

C'est pour ça que je fonctionne à l'envers.
La meilleure façon à mon avis, que j'applique, c'est de ne pas me fixer sur un modèle précis.
J'achète l'affaire qui se présente, n'importe quoi, peu importe la marque ou le type pourvu que ce soit une affaire.
Même pas frustré au contraire, parce que j'aime toutes les bagnoles, même les Traban :D
C'est quelque part un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre lorsque l'on se fixe sur un modèle....et que l'on a pas la "bosse" du commerce et juste l'envie d'une voiture liée à des pulsions ou des souvenirs d'enfance ou d'adolescence.
Ce qui est le cas de la plupart des amateurs qui n'ont qu'une voiture ancienne pour cause de place ou de moyens...

L'achat d'une voiture est souvent sous l'emprise d'un ...fantasme! :)
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Bonjour,

En relisant le message de départ, même si le vendeur est un particulier, il a tout faux puisque vente sans CT, de moins de 6 mois donc illégal.

En terme de plainte, il me semble qu'il faille déposer plainte dans la région du vendeur (900km selon le message de départ), donc déplacement à un moment ou un autre probablement.

Normalement, on a tous une protection juridique avec sa carte bancaire ou autre, il est déjà possible d'exposer son problème pour avoir un premier avis. Même si ce n'est pas non plus d'une grande efficacité (limité), ça donne un avis ...

Sinon un RDV chez un avocat pour avoir un avis n'est pas de l'argent perdu, il faut juste trouver le bon, car il en va de même pour les avocats que pour les médecins ...

Reste aussi le juge de proximité ...
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Message par papa'sMG »

saby a écrit :"Perso..."

en faisant bref, disons qu'il y a au moins deux populations, ceux qui ont une maison, une femme, un enfant ou deux, un chien, une voiture, un compte en banque, peinard et puis il en a une autre, de population, qui vit avec ses avocats ;-)
c'est très réducteur et ne correspond pas du tout à la réalité.
La deuxième catégorie correspond aux procéduriers qui ne vivent que pour avoir raison.
Ils persistent malgré les gamelles qu'ils se prennent.

Ca fait les affaires de quelques uns de mes confrères qui se frottent les mains lorsque leur secrétaire annonce l'appel téléphonique de Monsieur Pigeon.

Il y a deux catégories de procéduriers. Le modéré que l'on peut raisonner et l'acharné qui de toute façon ira voir qq1 d'autres pour lancer la procédure qu'il a lui même élaboré.
Bah vi, parce que celui là connaît selon lui mieux le droit que vous. Evidemment...

Pour le procédurier modéré, il faut le raisonner.
Après certains avocats sont comme certains chirurgiens esthétiques. Madame veut un gros cul et un groin, après tout le client est roi.

Pour résumer, ( je sais, je suis long mais je ne peux pas laisser dire certaines choses),
monsieur Toulmonde, marié 4 enfants, peut très bien avoir un avocat sans être taxé de procédurier.

Ce monsieur est juste un peu moins naïf que la moyenne et comprends qu'il lui faut un professionnel du droit pour préserver les siens...de droits.
Modifié en dernier par papa'sMG le 22 janv. 2016, 15:18, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Déolé de polluer le fil de Dinausaure.., mais quand je lis ça: "En pratique, tout dépend de l'humeur du juge" ça me fait bondir.
Un type un jour rentrera le code civil dans une machine avec un programme et LA enfin, on aura un jugement impartial, sans sans arrière pensée ou appréciation locale et personnelle et la même règle pour tous, un droit constant et invariant, la fin des écoles de magistratures?
- La bazarder pour pièces ça, je n'imagine pas, ça signifierait pour moi la fin d'un des derniers plaisirs que je peux m'offrir. Vendue pour pièces, je n'aurais pas les moyens de retrouver une auto pour m'adonner à cette passion, et la vendre entière pour trois fois rien (car je n'envisage pas de faire subir à autrui ce qui m'est arrivé!) revient exactement au même.
- La bidouiller à compte d'auteur "n'étant pas en mesure de le faire moi-même, ça va être limité..."
- Te battre" Ca, j'en ai bien l'intention, mais est-ce que cela aboutira à une quelconque solution ?
1 c' est une possibilité
2 La restaurer imposera des choix côuteux, mais c' est réalisable, le jeu en vaut-il la chandelle, vous voyez?
3 Se battre pour rien reste inutile
4 Retrouver une caisse saine en épave et tout basculer dessus ( en UK ça se trouve pas cher, surtout pour 1 GT) ? Il existe de bonnes sources pour s' en procurer "abandonned project, MGOC, MGCC, MG Bhive et autres..)
Mais surtout négocier vaudra toujours mieux qu' entretenir un système pourri quei se gave entre autre avec le nouveau créneau "du divorce" pratiquée en France ( Divorce en Suède: 500 SEK, à la mairie de votre municipalité).
Et d' ailleurs, ça commence, comme Uber pour les taxis: :(
aaffordabledivorce.com
papa'sMG

Message par papa'sMG »

MG O1->B69 a écrit :Déolé de polluer le fil de Dinausaure.., mais quand je lis ça: "En pratique, tout dépend de l'humeur du juge" ça me fait bondir.
Un type un jour rentrera le code civil dans une machine avec un programme et LA enfin, on aura un jugement impartial, sans sans arrière pensée ou appréciation locale et personnelle et la même règle pour tous, un droit constant et invariant, la fin des écoles de magistratures?
impossible ! Puisque chaque dossier est différent.
Il y a heureusement une certaine uniformité grâce à la jurisprudence.

Et puis, il y a des inconvénients mais je ne suis pas prêt à me laisser juger par une machine ou un logiciel.

Reste des anomalies intolérables.
J'ai abandonné les affaires familiales depuis très longtemps parce que:
madame est par principe une victime, le gamin manipulé lobotomisé instrumentalisé a soit disant conservé son libre arbitre et les mecs ne sont pas capables de s'occuper d'un gosse.
Avec des juges aux affaires familiales composés à 98 % de femmes, les a priori ont la peau dure.

Et au pénal, quand on arrive a faire admettre que le papi n'a pas violé sa petite fille ... (car oui il y a des gamins qui mentent et ils sont tellement embourbés dans leur merde qu'ils ne peuvent pas faire machine arrière)...et bien c'est une sacrée victoire croyez moi.
Modifié en dernier par papa'sMG le 22 janv. 2016, 15:29, modifié 1 fois.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

"En pratique, tout dépend de l'humeur du juge"
C'est malheureusement une réalité...et il y a pire.
Je mes souvient lors d' une convocation au tribunal pour excès de vitesse avoir sur une partie du parcours suivi un type en Posche qui arsouillait comme un malade (dans Paris).
J'ai pu voir sa tronche à un feu rouge duquel il est reparti comme un boulet de canon avant que le feu passe au vert.

Arrivé au tribunal, c'était le juge enfin celui qui rempli cette mission.......cet empaffé en en mis plein la tronche à tout le monde avec des beaux discours "moralisateurs" et des peines maxi en traitant les "prévenus" étrangers comme des chiens.
C'était en 1980...

Enragé par sa façon de faire, j'ai commis ce qu'on appelle un outrage à magistrat...en faisant un réquisitoire à son encontre...et suis ressorti entre deux gendarmes qui ont abrégé rapidement mon discours et ...assez brutalement....Fallait voir le cirque!
ça coûte cher, j'ai manqué de peu la prison... mais bon dieux ce que ça m'avait soulagé...de le démasquer en public...
Modifié en dernier par dany B le 22 janv. 2016, 15:45, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

impossible ! Puisque chaque dossier est différent.
Chaque probléme industriel est , pardon, était aussi un cas particulier, mais certaines méthodes d' analyses pragmatiques permettent de modéliser le cas par cas et c' est heureux.
Dans le montage du dossier, il vaut mieux analyser OBJECTIVEMENT tous les éléments pour arriver à une solution à succès, juger impartialement en somme ( affaire d' Outreau par exemple, la belle réussite )
papa'sMG

Message par papa'sMG »

MG O1->B69 a écrit :
juger impartialement en somme
:mdr: :mdr: :mdr:

juger imparssaquoi?

Quand je vois qu'un de mes clients s'est pris dix ans sur une phrase malheureuse, sur l'image de gros dur qu'il voulait se donner et non sur les faits....

jeté en prison sur un mensonge, il s'est évadé pour voir la naissance de sa fille.
demandé 12, j'ai eu 10.
On part en appel.

Et ce n'est pas un juge professionnel qui a pris la décision.
C'est 6 gus tiré au sort sur les listes électorales.
Dam1985
année : 1963

Message par Dam1985 »

papa'sMG a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
juger impartialement en somme
:mdr: :mdr: :mdr:

juger imparssaquoi?

Quand je vois qu'un de mes clients s'est pris dix ans sur une phrase malheureuse, sur l'image de gros dur qu'il voulait se donner et non sur les faits....

jeté en prison sur un mensonge, il s'est évadé pour voir la naissance de sa fille.
demandé 12, j'ai eu 10.
On part en appel.

Et ce n'est pas un juge professionnel qui a pris la décision.
C'est 6 gus tiré au sort sur les listes électorales.
*SMS* beau la FRANCE...
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1973

Message par Dinosaure »

Celles du jour :
Ca bosse.... on verra bien si j'arrive à quelque chose contre le centre de C.T., prévenu que j'allais saisir la DDCCRF et envoyer le dossier au siège du réseau.
Ils ont attaqué par les longerons.

Image

Confection des renforts

Image

Image

Forcément, voir ça fait un peu mal au coeur...

Image

Image

Image

Image

Mise en place, ce sera ensuite poncé etc...

Image
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Je ne comprends plus...elle est en cours de réparation ?
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Bah oui, je l'ai dit, je ne veux pas bloquer l'auto, j'en ai besoin... Ca ne m'empêche pas d'essayer d'obtenir quelque chose de coté du centre de C.T.
J'ai quand même de mon coté un autre contrôle accablant (qu'ils me soutiennent que ça ne vaut rien ! ) des photos, des courriers...
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Logiquement si vous êtes en procédure, la voiture devrait rester en l'état.
Donc si vous faite "réparer", c'est plus la même chose.
Je crois que dans ce cas autant oublier la procédure ...
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

Ben voila la solution: un peu de soudure, et comme dit Saby, quand les portieres s'ouvrirons en roulant, on n 'avisera...la mienne est bien faisandé, depuis 4 ans je roule, et ça tient.
D'ailleurs la semaine prochaine, je soude encore un coup...:)
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

J'ai quand même de mon coté un autre contrôle accablant (qu'ils me soutiennent que ça ne vaut rien ! ) des photos, des courriers...
Qui dit que ce CT ne vaut rien?
Est-il ce nouveau CT antérieur ou postérieur à celui du vendeur?
Voilà une piste pour entreprendre une action quelle qu'elle soit, semble t'il, nego, mise en demeure?
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

J'imagine qu'en dehors des longerons elle est quand même visiblement pourrie, alors à mon avis faudra démontrer que la tromperie du 1er contrôle aurait été de nature à ne pas conclure l'achat si les défauts avaient été connus.

CGC ou pas le CT est tout de même là pour donner une photo précise de l'état.
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Oldtimer42 a écrit : CGC ou pas le CT est tout de même là pour donner une photo précise de l'état.
C'est précisément sur ça que je m'appuie. Le premier contrôle, datant à quelques jours près de six mois était trompeur, car il ne mentionnait aucune corrosion, ni l'impossibilité d'effectuer ce constat.
Le second, fait à ma demande au moment de la demande de carte grise, indique avec la précision possible à un contrôle technique (pas de démontage, pas d'outil) les dégâts de la corrosion.
Et c'est bien comme tu le soulignes le premier contrôle qui m'a décidé à prendre cette auto.
JPierre
.
.
année : 1975

Message par JPierre »

drmj a écrit :Ben voila la solution: un peu de soudure, et comme dit Saby, quand les portieres s'ouvrirons en roulant, on n 'avisera...la mienne est bien faisandé, depuis 4 ans je roule, et ça tient.
D'ailleurs la semaine prochaine, je soude encore un coup...:)
Oui, enfin des fois il vaut mieux faire quand il est encore temps plutôt que d'attendre qu'il ne soit trop tard. La rouille oeuvre 7 jours sur 7, 365 jours par an... :)
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

La rouille oeuvre 7 jours sur 7, 365 jours par an... :)
Un jour de repos pour cette année... ouf :jesors:
drmj
.
.

Message par drmj »

il vaut mieux faire quand il est encore temps
Tout a fait: un ptit coup de soudure de temps en temps ;)

ImageAlbum MG

Ce trou est quand meme passé inaperçu au dernier CT d'il y a 6 mois...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Image

je pense qu'orientée comme ça la photo est plus facile à comprendre, se méfier des infos EXIF?
Votre "trou" n' a rien de bien méchant, décapage, apprêt et peinture + protection et on n' en verra plus rien. :)
ludovic
.
.
année : 1964

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :Bah oui, je l'ai dit, je ne veux pas bloquer l'auto, j'en ai besoin... Ca ne m'empêche pas d'essayer d'obtenir quelque chose de coté du centre de C.T.
Au fond, ce n'est pas la solutïon la plus glorieuse ni la plus belliqueuse mais elle aura le mérite d'être la plus efficace, la plus rapide et la moins usante pour les nerfs. Quant au surplus de dépense, les peines d'argent finissent toujours par s'oublier , surtout quand on aime ;-)
drmj
.
.

Message par drmj »

Votre "trou" n' a rien de bien méchant
et vu sous cet angle? (desolé je prends les photos au smartphone et elle s'oriente comme elle veut)

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Il s' agit bien du petit trou en bas?
Vous avez de la chance, la tôle verticale ( celle qui est évidée sur la photo couchée) maintient et renforce le tout, découpez et ressoudez proprement un patch de tôle et tout et tout et vous n'y verrez plus rien.
Il est temps d'intervenir.
saby
.
.

Message par saby »

"sous cet angle ?"

sous cet angle elle semble bien entamée, :-), à mon très humble avis il faudra bien chercher pour trouver un morceau sain apte à supporter la soudure.
mais bon, elle roule...
Répondre