Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
drmj
.
.
Type : Midget
année : 1973

Re: Que faire ?

Message par drmj »

Merci pour vos conseils. Cette zone est speciale car l'eau et la boue on du rester coincé dans le creux.
Mercredi elle part pour de la soudure.
En général, il prend le chalumeau pour liquider tout ce qui est friable et pourri. Et nettoyer le blackson de la zone.
Ensuite il decoupe et soude.
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Message par Dinosaure »

La mienne avance... je reçois chaque jour plein de photos.
C'est pêle mêle, il y a du "avant", du "pendant", du "après", il reste encore de la finition, puis tout le dessous sera traité avec un inhibiteur, puis un noir protecteur.
demain en principe, j'aurai un premier chiffrage (j'ai indiqué mon budget maxi) en fonction duquel on verra si on va plus loin. Certaines choses ne me sont pas indispensables pour le moment, comme les bas de portières qui ne sont pas nickel, je verrai peut-être ça dans un second temps...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Message par ludovic »

Dinosaure a écrit :La mienne avance... je reçois chaque jour plein de photos.
C'est pêle mêle, il y a du "avant", du "pendant", du "après", il reste encore de la finition, puis tout le dessous sera traité avec un inhibiteur, puis un noir protecteur.
demain en principe, j'aurai un premier chiffrage (j'ai indiqué mon budget maxi) en fonction duquel on verra si on va plus loin. Certaines choses ne me sont pas indispensables pour le moment, comme les bas de portières qui ne sont pas nickel, je verrai peut-être ça dans un second temps...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Joli travail. Elle va être sauvée , et toi aussi ;-)
Quant aux portières, tu peux aussi guetter le bon coin: on en voit passer de temps en temps, même en bon état pour un prix probablement inférieur à celui du changement de panneau
papa'sMG
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par papa'sMG »

Je ne veux pas Faire l'oiseau de mauvaise augure mais pour moi c'est du cache misère.
La rouille va attaquer de plus belle.
Decouper des bout de bas de caisse ne suffit pas. Il faut tout remplacer.
Je sais, je viens de passer pas là.
Entre la bas de caisse exterieur et interieur, il y a une lame sur laquelle des formes de triangle sont emboutis. Elle m'a l'air bien attaquée ici.
J'ai du remplacer en faisant attention pour l'alignement des portes.
Un vrai casse tête et des 10n d'heures de travail si on veut un travail nikel
saby
.
.

Message par saby »

"cache misère"

à mon avis le "cache misère" c'est du blackson passé à la truelle sur de la tôle en dentelle, dans le cas présent le carrossier soude de la tôle saine sur de la tôle saine. il s'agit d'un sauvetage, non pas d'une restauration.
(si les bas de caisse résiste au poids de la voiture, les bras du pont sont pris sur le bas de caisse, c'est qu'ils doivent être encore bien solide)
temp100

Message par temp100 »

Je ne veux pas Faire l'oiseau de mauvaise augure
il sauve les meubles :P, c'est pas du neuf, mais le travail est bien fait et cela va bien tenir plusieurs années.

il y a plusieurs niveaux de restauration,

le bricolage mastic et fibre de verre ... ça tient plusieurs années, pour preuve mon MGA à été bricolée en 67, ça a tenu 40 ans

la réparation bout de tôle ... on n'est pas à l'abri que le rouille revienne ailleurs

la réparation totale ... beaucoup de boulot, si on ne le fait pas soit même ça coute une fortune
papa'sMG

Message par papa'sMG »

je suis ok
Mais je fais le pari que la rouille a bien grignoté à l'intérieur.
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Mon bas de caisse présentait les mêmes dégats.
Mon pancher était mort .
Quand j'aindécoupé voilà ce que j'ai trouvé:Image

D'où mon scepticisme
drmj
.
.
Type : Midget

Message par drmj »

Le fait que ce soit une caisse autoporteuse et non pas un chassis, fait que ce soit moins grave qu'on le pense pour la rigidité de la voiture, d'apres les dires. Bon courage.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

papa'sMG a écrit :je suis ok
Mais je fais le pari que la rouille a bien grignoté à l'intérieur.
C'est probable, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que dinosaure répare pour rouler et n'est pas dans l'optique d'une restauration au sens ou tu l'entends...
Si elle est capable de rouler encore 10 ans, la mission de cette "B" sera accompli...ensuite advienne que pourra. :)
saby
.
.

Message par saby »

"10 ans"

si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer...
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par Dinosaure »

"C'est probable, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que dinosaure répare pour rouler et n'est pas dans l'optique d'une restauration au sens ou tu l'entends..."

C'est exactement ça, je la souhaite roulante, capable de parcourir des routes accidentées sans risque de se couper en deux, mais je suis loin de l'optique "concours", très loin même...
Elle va faire des kilomètres, d'autoroute pour me rendre au départ des rallyes, d'arsouille ensuite.
Le peu que j'ai pu faire avec m'a montré à quel point elle était équilibrée, agréable, et comme mécaniquement, elle me donne toute satisfaction...
Je veux aussi dans quelques années pouvoir la vendre en toute connaissance de cause, sans rien travestir, en montrant l'état initial, et ce qu'on a fait depuis, d'où les nombreuses photos.
temp100

Message par temp100 »

on est surpris de la résistance des matériaux
Image
Image
voici le chassis de ma A, triste état ... et depuis 1971 ... elle a roulé comme ça pendant 40 ans
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Loulou si je me souviens bien tu l'avais achetée à un importateur des US, il t'avait dit tout ça ou t'as découvert après ???
papa'sMG a écrit :Mon bas de caisse présentait les mêmes dégats.
Mon pancher était mort .
Quand j'aindécoupé voilà ce que j'ai trouvé:Image

D'où mon scepticisme
Sérieusement ça vaut le coup de restaurer un tel modèle dans un état pareil ?
temp100

Message par temp100 »

Il m'a informé de tous avant la négociation, certains disent qu'il n'est pas réglo, perso, il a joué carte sur table, et il m'a offert le transport :lol:

j'en vois des pires au double du prix que je l'ai payée
je n'ai eu aucune surprise :P

Sérieusement ça vaut le coup de restaurer un tel modèle dans un état pareil ?

perso, elle ne me ferait pas peur, maintenant, ça en vaut le coup ?
si le moteur, la boite, le pont les suspat , le train roulant sont au top
me faudrait un budget de 10K à vue de nez, limite, limite

c'est quoi le prix moyen ? dans un bon état ? 10K euro ?

pour une A, le prix moyen est dans les 30K on ne joue pas dans la même catégorie
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ouais, 10 K€ c'est peut être un peu court parce qu'une auto dans cet état c'est plutôt rare que le reste soit au top. + 2000 h de boulot sur 5 ans et à la fin une RHD RB :(

C'est pas cher au départ, mais à moins d'être bricoleur passionné et de faire ça en violon d'Ingres...???...bon courage.
Bravo.

Perso quitte à sauver quelque chose je préfère un animal...tiens j'ai un chat :mdrx:
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Moteur boite pont avant et arriere en bon etat.
J'ai remplacé la totalité du bas de caisse et le plancher pour 400 euros de pieces et quelques bobines de MIG.
Le reste est propre.
L ancien proprio avait laissé une fuite au maitre cylindre de frein... Résultat un gros trou sous les pedales et le liquide qui avait coulé le long du bas de caisse avait tout rongé.
Ensuite *SMS* une rb anglaise et non us donc 2 Su.
Oui ca vaut le coup rien que pour le plaisir de la restauration et des journées entre potos.
Je me contrefous de la cote actuelle puisque quand je restaure ... Je garde.
Et puis il y a eu une époque où on laissait pourrir les A dans les champs... On en reparle donc dans 20ans.
Je n'ai que 37 piges. Je pourrai donc en profiter contrairement à vous bande de vieux croulants :lol:
Oldtimer, je ne vois pas pourquoi dénigrer ce modèle...
C'est vrai , c'est toi qui est pret à nvestir dans une fuego cab : lol:
temp100

Message par temp100 »

Oldtimer, je ne vois pas pourquoi dénigrer ce modèle...

y dénigre pas, il évalue :dents:
Perso quitte à sauver quelque chose je préfère un animal...tiens j'ai un chat
Modifié en dernier par temp100 le 26 janv. 2016, 22:02, modifié 1 fois.
temp100

Message par temp100 »

Je n'ai que 37 piges. Je pourrai donc en profiter contrairement à vous bande de vieux croulants
oui, c'est sur, dans 20 ans tu auras mon age :lol: tu pourra enfin te balader ... si tu l'auras finies :mdr: tu nous disais que tu n'avancais pas des masse ces temps non ?
papa'sMG

Message par papa'sMG »

LouLou a écrit :
Je n'ai que 37 piges. Je pourrai donc en profiter contrairement à vous bande de vieux croulants
oui, c'est sur, dans 20 ans tu auras mon age :lol: tu pourra enfin te balader ... si tu l'auras finies :mdr: tu nous disais que tu n'avancais pas des masse ces temps non ?
J'ai un doigt démoli depuis 9 mois et le doc ne sait pas quoi faire.
Il est tellement foutu qu on pense à la solution la plus radicale.

C'est un poil chianr pour bosser. Retracté et crochu, pratique pour se gratter le c.. Mais pour bosser *SMS* autre chose
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

papa'sMG a écrit : Oldtimer, je ne vois pas pourquoi dénigrer ce modèle...
C'est pas le problème, c'est seulement l'intérêt de ces gros travaux qui m'interpelle sur le modèle qui restera finalement toujours le moins prisé chez nous.
Mais chacun son plaisir, je n'en disconviens pas.
papa'sMG a écrit :
Je n'ai que 37 piges. Je pourrai donc en profiter contrairement à vous bande de vieux croulants :lol:
:D C'est une cartomancienne qui te l'a certifié ?
C'est tout ce que je te souhaite, du moment qu'on en aura profité tout va bien ...mais rien n'est écrit dans les entrailles de poisson vu que la mort se rapproche dès le 1er jour sur terre.
:sage:
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 27 janv. 2016, 00:23, modifié 1 fois.
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Oldtimer42 a écrit : sur le modèle qui restera finalement toujours le moins prisé chez nous.
Ça n'a d'importance que si on attache de l'importance à ce qui est prisé ou non par les autres.
Par chance j'en ai rien à cirer.
C'est une Mg
Avec un moteur qui fonctionne bien
Un système de frein et de refroidissement plus performant que les premières.
Et niveau look, je n'ai aucune contrainte

et entre nous... As tu plus de plaisir avec ta b que moi avec la mienne?
J'en doute. Ni plus ni moins.
Ton seul plaisir est de dire et de penser qu'elle a plus de valeur. Franchement *SMS* pas un critère de satisfaction pour moi
papa'sMG

Message par papa'sMG »

Mais ca me fait qd meme chier ce genre de remarque.
Ca me fait penser à ces sales gosses qui regardent un autre gamin en lui disant :
"Tu fais pas parti de la bande si ta pas de reebock"
Non seulement c nul, mais *SMS* également désobligeant
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

papa'sMG a écrit :
Oldtimer42 a écrit : sur le modèle qui restera finalement toujours le moins prisé chez nous.
et entre nous... As tu plus de plaisir avec ta b que moi avec la mienne?
Ben forcément non vu que j'ai pas de B en ce moment, par contre mon seul plaisir c'est de rouler et j'avoue humblement n'avoir aucun goût particulier pour taper sur la tôle.
papa'sMG a écrit : "Tu fais pas parti de la bande si ta pas de reebock"
J'ai écrit ça ???

Calmos, tu te vexes pour peu y'a pas de quoi, ce n'est pas mon propos, je pose la question c'est tout.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Vous ne parlez pas de la même chose, l'un parle de moyens, de valeur, de jouissance immédiate dans l'utilisation d'une voiture, peu importe le modèle, de revente sans perdre d'argent, voir faire un bénef si possible et sans attendre 10 ans!
L'autre de plaisir , passion, restauration, avec l'objectif de rouler un jour avec...sans délais impératif, mais sans projet de revente à terme...d'un modèle qu'il a choisis sans tenir compte de sa valeur financière.
Deux philosophies d'amateurs différentes mais pas de quoi s'opposer derrière un clavier....

Feriez mieux d'en parler devant un godet, ça facilite la compréhension mutuelle! :pote:
Répondre