Que faire ?

Nettoyage, peinture, ...
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Que faire ?

Message par JPierre »

@Oldtimer,
Oui, je suis OK avec ça. Je voulais juste re-préciser qu'il y avait aussi une tranche de passionnés "désargentés" (dont je suis :L ) à laquelle tu ne faisais pas allusion qui ont choisi d'acheter une voiture à restaurer en toute connaissance de cause ( même si la vaseline n'était pas au programme au départ) :) :beer:
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

JPierre a écrit :@Oldtimer,
Oui, je suis OK avec ça. Je voulais juste re-préciser qu'il y avait aussi une tranche de passionnés "désargentés" (dont je suis :L ) à laquelle tu ne faisais pas allusion qui ont choisi d'acheter une voiture à restaurer en toute connaissance de cause ( même si la vaseline n'était pas au programme au départ) :) :beer:
Comment va ton bras dit il d'un ton narquois... :humour:

Sans parler de "désargentés" car dans ce cas il y a mieux à faire que d'acheter une voiture" de collection" ces voitures sont devenues des jouets pour amateurs avec des revenus plutôt confortables que pour des gens qui ont un salaire/retraite minimum....dont je suis :(
C'est cruel mais c'est comme ça!

Fut un temps ou avec un coup de polish ça se revendait 2 fois son prix d'achat. ;)
Mais c'était avant....
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Si on était tous égaux y'a longtemps que la race humaine aurait disparu :D
dany B
.
.

Message par dany B »

Il y aurait peut être moins de ....jaloux, d'envieux , de profiteurs aussi?

Et s'il n'en reste qu'un?

http://www.dailymotion.com/video/x1qwmg ... u-un_music ;)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oldtimer42 a écrit :Si on était tous égaux y'a longtemps que la race humaine aurait disparu :D
Et c'est aussi ça qui motive quelque part...

Désargentés, disons ne roulant pas sur l'or. Il fut un temps où. .. mais ça comme tu dis, c'était avant...la roue tourne.

Après on peut ne plus rien faire aussi, c'est une solution.
Attendre....attendre quoi?!
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Attendre d'en avoir un peu plus tout bêtement, mais t'as parfaitement le droit de te ruiner tout de suite et claquer les économies c'est les tiennes. :)

En ce qui me concerne, le rêve est quelquefois plus jouissif que la réalité tordue.

C'est comme le mariage, c'est souvent après qu'on découvre que la belle mariée n'est pas si belle que ça et très casse-couilles à vivre. :hehe:
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :Attendre d'en avoir un peu plus tout bêtement, mais t'as parfaitement le droit de te ruiner tout de suite et claquer les économies c'est les tiennes. :)

En ce qui me concerne, le rêve est quelquefois plus jouissif que la réalité tordue.

C'est comme le mariage, c'est souvent après qu'on découvre que la belle mariée n'est pas si belle que ça et très casse-couilles à vivre. :hehe:
A quelques centaines d'euros près il aurait pu acheter la mienne et n'aurait pas eu ces problèmes...les occases c'est aussi une loterie.

Pour la mariée:

Ce sera répété à l'occasion à R.... :mdr:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Je ne parle pas forcement pour moi, mais en général...
pis chui pas marié et elle me plait toujours 13 ans après :q

Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post... :D
dany B
.
.

Message par dany B »

JPierre a écrit :Je ne parle pas forcement pour moi, mais en général...
pis chui pas marié et elle me plait toujours 13 ans après :q

Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post... :D
Mais non, on le tient au chaud son poste!!!! :jesors:
Modifié en dernier par dany B le 27 janv. 2016, 18:51, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

" Que faire ? "

Continuer et mener votre projet à terme . :)
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

Ah ben moi chui bien marié, la preuve...elle a pas épousé un mec idéal et me supporte quand même, surtout que quand je fais des conneries c'est par lot.
:mdrx:

Pour rigoler, démo par l'absurde sur le laïus riche/pauvre: :D

Tu sais comme moi Dany qu'une belle voiture à pedigree c'est bien plus cher, mais tu sais aussi qu'une restauration c'est largement plus ruineux qu'une voiture déjà restaurée.

Moralité: Faut être riche pour acheter une bagnole à retaper...ou se ruiner.

Et un syllogisme en coup de grâce:
- Tout ce qui est rare est cher !
Un cheval borgne c'est rare...donc c'est cher :party:
saby
.
.

Message par saby »

"Attendre d'en avoir un peu plus..."

personnellement si j'avais attendu d'en avoir un peu plus,, j'attendrais encore. :-)
Dinosaure
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Message par Dinosaure »

JPierre a écrit : Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post... :D
Mais non... faut bien des occasions de rigoler un peu, ça fait du bien après s'être fait rouler dans la farine et/ou après avoir fait une connerie :D
Ca me fait penser que j'aime bien aussi les Ferrari.... Dinau :lol:
dany B
.
.

Message par dany B »

Tu sais comme moi Dany ...

Peut être , mais je n'ai pas les moyens d'en acheter une restaurée!
Du coup j'en achète une que je restaure pour la vendre à quelqu'un qui a les moyens de l'acheter restaurée...
Au moins ça donne une sensation d'avoir gagné un peu d'argent.... :nut:
Comme cela un jour j'en achèterais une restaurée! :angel:

Pour le cheval, j'en ai eu un aveugle, mais je ne savais pas que ça valait une fortune! :mdr:
Je l'ai donné!
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

pis chui pas marié et elle me plait toujours 13 ans après

" Pourrvou qué ça dourre ! "
En cas de besoin, finie la B et la main faîte, passer à sa restauration à elle ? :jesors:
dany B
.
.

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :
JPierre a écrit : Bon, je crois que Dinausore va halluciner en relisant son post... :D
Mais non... faut bien des occasions de rigoler un peu, ça fait du bien après s'être fait rouler dans la farine et/ou après avoir fait une connerie :D
Ca me fait penser que j'aime bien aussi les Ferrari.... Dinau :lol:
Rien qu'une Fiat Dino.....
temp100

Message par temp100 »

les Ferrari ? c'est l'enfer Harry
dany B
.
.

Message par dany B »

LouLou a écrit :les Ferrari ? c'est l'enfer Harry
Bour quoi? elles n'ont pas un bon poter....
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

"10 ans"

si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer...
Sans doute un moment fort auprès duquel on est passé. Il suffit d' appliquer le principe sur la conservation de l' énergie " rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" pour imaginer que dans un monde fini, tout n' est que vanité? Mais dans peut-être plus de 10 ans, qui sait?
De l' air il y en aura, mais avec quelle teneur?

Image

Et encore:
Atmospheric Composition

Variations in constituents such as ozone and aerosols affect air quality, weather and climate. Atmospheric composition is central to Earth system dynamics because the atmosphere integrates spatially varying surface emissions globally on time scales from weeks to years. NASA works to provide monitoring and evaluation tools to assess the effects of climate change on ozone recovery and future atmospheric composition, improved climate forecasts based on the understanding of the forcings of global environmental change, and air quality modeling that take into account the relationship between regional air quality and global climate change. Achievements in these areas via advances in observations, data assimilation, and modeling enable improved predictive capabilities for describing how future changes in atmospheric composition affect air quality, weather, and climate. NASA draws on global observations from space, augmented by suborbital and ground-based measurements to address these issues.

http://science.nasa.gov/earth-science/f ... mposition/

Et bien d' autres:,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Air
ben oui
Composition de l'air

L'air sec au voisinage du sol est un mélange gazeux homogène. Il est approximativement composé en fraction molaire ou en volume de :

78,08 % de diazote ;
20,95 % de dioxygène ;
moins de 1 % d'autres gaz dont :
les gaz rares principalement de l'argon 0,93 %, mais aussi du néon 0,0018 % (18 ppmv), du krypton 0,00012 % (1,1 ppmv), du xénon 0,00009 % (0,9 ppmv) ;
le dioxyde de carbone 0,0400 % (400 ppmv)5 ;
le méthane 0,000172 % (1,72 ppmv).

Il contient aussi des traces de dihydrogène 0,000072 % (0,72 ppmv), mais aussi d'ozone, ainsi qu'une présence infime de radon6. Il peut aussi contenir du dioxyde de soufre, des oxydes d'azote, de fines substances en suspension sous forme d'aérosol, des poussières et des micro-organismes.

La plupart du temps, l'air de l'environnement terrestre est humide car il contient de la vapeur d'eau. Au voisinage du sol, la quantité de vapeur d'eau est très variable. Elle dépend des conditions climatiques, et en particulier de la température. La pression partielle de vapeur d'eau dans l'air est limitée par sa pression de vapeur saturante qui varie fortement avec la température :
Température de l'air −10 °C 0 °C 10 °C 20 °C 30 °C 40 °C
% de vapeur d'eau

pour une pression d'air de 1013 hPa
0 à 0,2 % 0 à 0,6 % 0 à 1,2 % 0 à 2,4 % 0 à 4,2 % 0 à 7,6 %

Le pourcentage de vapeur d'eau présent dans l'air est mesuré par le taux d'hygrométrie, élément important pour les prévisions météorologiques. On parle alors d'humidité absolue, mesurée aussi en unité de masse par volume. L'humidité relative est le pourcentage de la pression partielle de vapeur d'eau par rapport à la pression de vapeur saturante.

Le taux de dioxyde de carbone varie avec le temps. D'une part, il subit une variation annuelle d'environ 6,5 ppmv (partie par million en volume) d'amplitude. D'autre part, le taux moyen annuel augmente de 1,2 à 1,4 ppmv par an. De l'ordre de 384 ppmv (0,0384 %) à mi-2008, il était de 278 ppmv avant la révolution industrielle, de 315 ppmv en 1958, de 330 ppmv en 1974 et de 353 ppmv en 1990. On pense que ce gaz à effet de serre joue un rôle important dans le réchauffement climatique de la planète.

Le méthane est un autre gaz à effet de serre majeur dont le taux augmente avec le temps : 800 mm3/m3 (0,8 ppmv) à l'époque préindustrielle, 1 585 mm3/m3 en 1985, 1 663 mm3/m3 en 1992 et 1 676 mm3/m3 en 1996.

Jusqu'à environ 80 km d'altitude, la composition de l'air est assez homogène, la seule variation remarquable est celle du taux de la vapeur d'eau lié à la température.
L' air de rien?
saby
.
.

Message par saby »

"si à cette époque là sur terre il y a encore de l'air à respirer, un enième propriétaire pourra, peut être, la restaurer..."

quand il n'y aura plus d'air, il restera toujours, l'air d'un con...
dany B
.
.

Message par dany B »

Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Il reste du boulot, mais elle est descendue de son perchoir, c'est déjà ça...

Image
MGB50
Région : France - Basse-Normandie

Message par MGB50 »

content pour toi !
Dinosaure
.
.

Message par Dinosaure »

Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie... :sorry:
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
dany B
.
.

Message par dany B »

Dinosaure a écrit :Merci l'ami ! Il va maintenant falloir ouvrir le porte monnaie... :sorry:
Mon garçon va sans doute la garder un peu chez lui pour travailler dessus (intérieur, faisceau) puis j'irai la récupérer.
Si tu peux ouvrir ....la porte , la caisse est sauvée! :humour:
Répondre