Bonjour
Ma boîte 3 synchro avec OD est morte sur ma B de 1965.
J’ai une boîte 4 synchro avec OD, puis-je l’utiliser sur cette voiture sachant que la Back-plate n’est pas la même.
Le tunnel de boîte accepte t’il la 4 synchro?
L’arbre de transmission est-il le même?
Mon OD sur la 3 synchro est neuf et renforcé, est-il compatible avec la 4 synchro?
Merci
Boîte 4 synchro / 3 synchro
-
- .
- Messages : 1473
- Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1964
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
Bonjour,
si le moteur est un 5 paliers, il faut changer la back plate(facile à trouver) et la 4 synchros se monte au prix de quelques coups de marteau sur le tunnel et d'une découpe à l'endroit du levier.
Si le moteur est un 3 paliers , il me semble que ce n'est pas possible.
Je ne crois pas que l'OD 3 synchros se monte sur la boite 4 synchros...
Pourquoi ne pas réparer la 3 synchros?
si le moteur est un 5 paliers, il faut changer la back plate(facile à trouver) et la 4 synchros se monte au prix de quelques coups de marteau sur le tunnel et d'une découpe à l'endroit du levier.
Si le moteur est un 3 paliers , il me semble que ce n'est pas possible.
Je ne crois pas que l'OD 3 synchros se monte sur la boite 4 synchros...
Pourquoi ne pas réparer la 3 synchros?
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
Merci Ludovic
C’est pour un point de vue économique, la boîte 3 synchro est une « close ratio » et la réfection très coûteuse.
D’autre part elle possède des rapports trop courts, plus adaptée à une utilisation sprint.
La Back plate je pense avoir la bonne, en aluminium.
C’est pour un point de vue économique, la boîte 3 synchro est une « close ratio » et la réfection très coûteuse.
D’autre part elle possède des rapports trop courts, plus adaptée à une utilisation sprint.
La Back plate je pense avoir la bonne, en aluminium.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
Personne n’a fait la modification ?
Je me pose la question si la longueur boîte/overdrive sont identiques
Je me pose la question si la longueur boîte/overdrive sont identiques
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
de la 3 synchros sans OD à la 4 synchros avec OD, pas de différence de longueur
je l'ai fait là (GT de 1967)
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=640
Au pire tu auras à changer l'arbre de transmission. Mais chez Moss pour le pont Banjo il y a une seule référence
je l'ai fait là (GT de 1967)
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=640
Au pire tu auras à changer l'arbre de transmission. Mais chez Moss pour le pont Banjo il y a une seule référence
-
- Messages : 574
- Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
Comme le dit Ludovic, sur une caisse de 1965 le tunnel de boîte est étroit. Je ne sais pas si quelques coups de marteau suffiront pour mettre une boîte 4 synchro.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15124
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
mon GT de 67 est à tunnel étroit, ça passe et sans coups de marteaux.
Il n'y a que la position du levier qui recule
Il n'y a que la position du levier qui recule
- LOTUS11
- .
- Messages : 2185
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: Boîte 4 synchro / 3 synchro
Merci à vous deux,
J’ai trouvé un article complet à ce sujet
http://mgparts.co.nz/installation-of-4- ... -mgb-body/
J’ai trouvé un article complet à ce sujet
http://mgparts.co.nz/installation-of-4- ... -mgb-body/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités