Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Echappement, carburant, ...
temp101

Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Message par temp101 »

plus dans l'esprit MG.... la vanne



Reste une question cruciale avec le recul sur la durée éphémère de la vanne d' origine régulièrement utilisee.

Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?

Telle est la question.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Message par sherlock »

Luberon a écrit : Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?
Ben moi, ça 220.000 bornes que je privilégie l'esprit. J'ai donc toujours une vanne neuve de secours dans le coffre :)

Parfois, on a la chance qu'une fois fermée, elle ne fuit plus. Ca m'a permis voici quelques années de rentrer d'Ecosse sans chauffage et de la changer tranquillou à la maison plutôt qu'au bord de la route.

J'avoue beaucoup apprécier l'humour anglais, qui a poussé le dessinateur de ce bloc à situer idéalement cette vanne de chauffage juste au dessus de l'allumage. Il aurait pu la foutre ailleurs mais ça aurait été beaucoup moins drôle. :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1616
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Message par gillesmgb »

Vu que j'utilise ma B plutôt pour rouler, et un peu loin si possible, le capot reste fermé dans la mesure du possible … donc le choix esprit/efficacité n'est plus vraiment un choix :angel:

De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer ! :mdr:

Mais respect à ceux qui sont au plus proche de l'esprit … un supplément de classe ne peut pas nuire :b:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Message par sherlock »

gillesmgb a écrit : De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer ! :mdr:
Ca, on s'en fout un peu, ce ne sont que des modifs mineurs, invisibles ou peu visibles, pas anachroniques et aisément modifiables pour revenir à l'origine... :)
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1616
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl

Message par gillesmgb »

Ouf … je reste donc dans l'esprit ;)
La vanne Audi est démontable et la longueur câble/gaine de commande n'a pas été modifiée.
… et je conserve donc précieusement la vanne anglaise (qui ne fuyait pas encore).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités