plus dans l'esprit MG.... la vanne
Reste une question cruciale avec le recul sur la durée éphémère de la vanne d' origine régulièrement utilisee.
Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?
Telle est la question.
Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Adaptation vanne de chauffage sur MGB 4 cyl
Ben moi, ça 220.000 bornes que je privilégie l'esprit. J'ai donc toujours une vanne neuve de secours dans le coffreLuberon a écrit : Privilégier l' esprit ou l' efficacité ?

Parfois, on a la chance qu'une fois fermée, elle ne fuit plus. Ca m'a permis voici quelques années de rentrer d'Ecosse sans chauffage et de la changer tranquillou à la maison plutôt qu'au bord de la route.
J'avoue beaucoup apprécier l'humour anglais, qui a poussé le dessinateur de ce bloc à situer idéalement cette vanne de chauffage juste au dessus de l'allumage. Il aurait pu la foutre ailleurs mais ça aurait été beaucoup moins drôle.

- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Vu que j'utilise ma B plutôt pour rouler, et un peu loin si possible, le capot reste fermé dans la mesure du possible … donc le choix esprit/efficacité n'est plus vraiment un choix 
De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !
Mais respect à ceux qui sont au plus proche de l'esprit … un supplément de classe ne peut pas nuire

De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !

Mais respect à ceux qui sont au plus proche de l'esprit … un supplément de classe ne peut pas nuire

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Ca, on s'en fout un peu, ce ne sont que des modifs mineurs, invisibles ou peu visibles, pas anachroniques et aisément modifiables pour revenir à l'origine...gillesmgb a écrit : De toute manière, il y a déjà un allumage sans rupteur ni condensateur, un mastervac, des fils d'allumage en couleur, un filtre à essence, une boite avec des relais et une autre avec des fusibles non cylindriques, des connecteurs pas plus cylindriques … donc l'esprit a déjà du s'évaporer !![]()

- gillesmgb
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Ouf … je reste donc dans l'esprit 
La vanne Audi est démontable et la longueur câble/gaine de commande n'a pas été modifiée.
… et je conserve donc précieusement la vanne anglaise (qui ne fuyait pas encore).

La vanne Audi est démontable et la longueur câble/gaine de commande n'a pas été modifiée.
… et je conserve donc précieusement la vanne anglaise (qui ne fuyait pas encore).