Bonjour,
Voila mon
volant d'origine (merci MG 01->B69) est arrivé hier. En très bonne état.
Me voilà donc à rechercher comment faire le changement. Je précise la voiture ne se trouve pas chez moi et j'ai le temps de chercher car je suis coincé chez moi avec un lumbago.
Je trouve un manuel en français de MGB que je télécharge et je commence à avoir un doute.

Mon
volant actuel est comme le 77 sur le schéma et le
volant que j'ai acheté est celui du dessous du schéma.
Les écrous ne sont pas les mêmes et donc je me dis que la colonne doit avoir une dimension différente ...
Mon MGB est de 1969 avec le numéro commençant par GHN4 et la première mise en circulation est d'avril 1969.
Hors d'après les livres que je lis, le modèle a changé en septembre 1969 et à partir du numéro GHN5. Cela devrait donc être bon. (comme c'est frustrant de ne pas pouvoir aller directement à la voiture pour constater si c'est ok ou non)
Mais alors comment cela se fait que j'ai
volant de type 77 (cfr schéma) ?
Autre question. J'ai recherché comment changer le
volant (et oui je suis un "bricoleur du dimanche, je cumule ) et j'ai trouvé plusieurs choses sur le site avec photos à l'appui et même un lien vers une vidéo d'un américain qui vous montre comment faire.
Mais j'ai un klaxon et donc je me demande comment faire avant de démonter le
volant (ah ces bricoleurs du dimanche quand même !).
Dois-je débrancher la batterie avant de débrancher des connections du klaxon ou puis-je tous débrancher sans déconnecter la batterie ?
Quelqu'un a-t-il un lien ou un tuto spécifique la dessus car je n'ai rien trouvé de tel.
Merci.