Bon garage pour MGF région parisienne (Fontainebleau)

Sur le web & sur Terre. Fournisseurs, garages, où trouver de la doc, etc.
Répondre
bombatrois

Bon garage pour MGF région parisienne (Fontainebleau)

Message par bombatrois »

Bonjour,

Je vis à Paris et j'ai une MGF depuis 5 ans que j'ai toujours entretenue au garage POTACHE dans le 15ème (maintenant garage Hyundaï, qui continue à gérer les marques Rover et MG) .

Mais je suis de moins en moins satisfait de leur service et chaque visite me coute extrêmement chère (la main d'oeuvre est hors de prix à Paris).

Du coup, je recherche un bon garage en région parisienne (où le prix horaire de la main d'oeuvre serait plus bas). Idéalement du côté de Fontainebleau dans le 77, où j'ai une maison.

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur...
Merci d'avance pour vos réponses.

Bomba
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

De l'avis de tous, l'un des meilleurs garages en région parisienne est (malheureusement pour toi) à Saint Germain en Laye.
Serviables, rapides, consciencieux et des prix pas aberrants.
Anciennement Fouché Motors, il s'appelle maintenant AMDS, concessionnaire Kia.
21 r Ampère 78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
01 34 51 52 54

a +
bombatrois

Message par bombatrois »

Merci beaucoup Maxime pour ta réponse.
Effectivement j'ai vu que le garage AMDS (anciennement Fouché) à St Germain en Laye avait de bons avis sur ce Forum.

Quid du Garage Premium Group aux ULIS ?
Est ce que ce garage est bien ?
Si qq un a son avis...

Merci encore
a+
le chat
Messages : 101
Enregistré le : 12 mars 2007, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1997

Message par le chat »

bonjour,

Le garage premium au ULIS est bien pour un entretien courant (regonflage sphère, révision classique, etc ...). D'ailleurs en allant chercher des pièces j'ai pu voir des MG F et TF en entretien. En revanche, sur des interventions pointues je ne peux rien dire. En effet, le technicien d'atelier n'a pu diagnostiquer un rotor et stator d'allumage usé occasionnant par moment des ralentis faiblarts voir extinction moteur et difficultées de redémarrage. Par ailleurs, pour certaines pièces détachées il vaut mieux connaitre les références constructeur car leur documentation semblent incomplètes.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Pour les Ulis, je dis Joker, pour éviter de dire du mal...et quant à la région de Fontainebleau, c'est plutôt le désert!
Je pense qu'aujourd'hui, il ne reste guère que Autobritania à LivryGargan, eux ont au moins une très longue expérience de la marque.
Ou GBR à Chatenay Malabry, idem pour l'expérience
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,
Je songe à un truc .. si le meilleur garage proche est à St Germain en Laye (90km de fontainebleau), tu peux aussi bien aller chez
Tourisport à Chateau Therry (env 100km de Fontainebleau)
03 23 83 11 28 http://tourisport.net/
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Pour intervention moteur les distributeurs LOTUS connaisse bien le bloc série K identique ,si acceptation de leur part d'intervenir sur une MG ? Mais surement pas de gain de tarif !marque de luxe oblige
merlin

Message par merlin »

j'ai attendu un peu au cas où, mais oui AMDS a remplacé mon joint de culasse par un renforcé et
après 20 000 Kms + courroie pompe et truc d'allumage
(désolé j'ai pas le devis sous les yeux), rien n'a cassé et grâce au Forum où j'ai trouvé la note technique qui m"a convaincu d"anticiper (73500 KMS
seulement)+ mayo qui commençait à apparaître sur la jauge d huile (fuite interne), j'ai évité la catastrophe au meilleur prix, donc merci car avec un
crédit à couvrir, il vaut mieux etre réactif.
Le seul petit bémol, lors du remplacement d'un phare obtenu au meilleur prix également chez aumonier à la plaine st denis, amds ne m'ont pas signalé qu'il manquait une vis et un clip, à moins que ce soit perdu, c"est juste une question de correction.
Bonne route à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités