[Vincennes en anciennes] Dimanche 2 décembre 2007

Sorties pour les anciennes.
Cedric

[Vincennes en anciennes] Dimanche 2 décembre 2007

Message par Cedric »

Bonjour,

Si le temps le permet, donc en gros s'il ne pleut pas à verse, je participerai au rassemblement du dimanche 2 décembre sur l'esplanade de Vincennes.

J'espère y retrouver les plus motivés d'entre vous pour se lever de bonne heure un dimanche...

A bientôt,
Cédric.
Romain77

Message par Romain77 »

Je souhaiterai voir des MG-B de plus près et j'ai pensé à Vincennes le Dimanche matin.
Sur ce site, on parle beaucoup d'Esplanade mas ça doit etre à Lille.......
Est ce que chaque Dimanche, on peut voir des MG-B à Vincennes, par exemple Dimanche prochain?
Sinon, à Dimanche 2/12 puisque tu lances un appel.
..
Merci
robert

Message par robert »

bonjour , la reunion à Vincennes c'est le premiere dimanche de chaque mois , il y a plein de MG ...
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonjour Romain et bienvenu,

La réunion sur l'Esplanade de Lille c'est le deuxième dimanche de chaque mois, il y a aussi plein de MG... et de gens sympas. ;)

Le prochaine réunion aura lieu le 9 décembre, je compte sur toi. :)
Romain77

Message par Romain77 »

Je suis de la région parisienne mais je me deplace parfois près de Lille (Fenain)
Je ne manquerai pas de passer vous voir aux 2 esplanades pour approcher de plus près un projet qui grandit de plus en plus: une MG-B...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

C'est bien sympa cela :b:

On t'attend, préviens nous ;)
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Bonsoir Cédric!

Le 2/XII, c'est le 21eme anniversaire de l'assoss mais c'est aussi une présence en force de Fiat 500 et de Ferrari!

bises

Bonsoir Romain,

En général, entre 3 et 7 B sont présentes! des mkI,II et III. Quant aux couleurs...c'est l'arc-en-cie!
Cedric

Message par Cedric »

Youpi ! Des Fiat 500 partout !

Romain, l'agenda de Vincennes en Anciennes est disponible à l'adresse suivante :
http://www.vincennesenanciennes.com/actu.htm

Et l'indication "Vincennes" désigne l'esplanade devant le chateau et face au parc floral.

A dimanche,
Cédric.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Et en plus deux Fiat 500 (nouveau modèle) pour nous accueillir à l'entrée de l'esplanade, telles deux sphinx! youpi!
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 28 nov. 2007, 17:16, modifié 1 fois.
JJ

Message par JJ »

Moi si je suis pas trop fatigué, je serais lasbas mais avec la BMW !!!

Bah ouai la MG est encore une jeunette!!!
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

BMW Ancienne ????? c'est quoi comme modèle ?

JJ Tu nous avais caché ça !

A+ ERIC78
Romain77

Message par Romain77 »

Bonsoir,
malgrès la pluie qui est annoncée, pensez vous qu'il y aura du monde demain matin sur l'Esplanade de Vincennes?
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Comme d'habitude!
La foule se déploie vers 10h30...
J'y serai pour 10h00.
A demain j'espère... je placerai le logo du forum sur le pare-brise de la B nouvellement filtrée !
JJ

Message par JJ »

Bah ouai, je cache des choses !!!!
bon alors de puis hier soir, je ne pourrai pas y aller.

Ma BMW a fait une crise cardiaque
J'ai un trou gros comme balle de tennis dans le carter moteur et une bielle qui c'est mise a faire du skate sur le bitume

Sinon, c'est une 318i de 1982.
Pas tout a fait encor tres ancienne, mais elle a le merite d'etre née le meme jour que moi !!!

Sinon, j'ai aussi une Simca 6 de 1950 qui fera normalement la traversée de paris en debut 2008 avec le club de vincennes si son nouveau coeur est pret a temps lui aussi !
ERIC78
.
.
année : 1969

Message par ERIC78 »

Bonjour,

En attendant un petit récit des participants (car moi je suis resté au chaud à cause de mes travaux ... ) voici le lien des photos de notre très dynamique AxelleB67 sur le site de Vincennes : http://picasaweb.google.com/vincennesen ... AxellePAIN

et une autre page de photos d'un autre photographe : http://picasaweb.google.com/vincennesen ... Cembre2007

On veut bien quelques mots en plus pour nous raconter ce matin venteux ...

A+ ERIC78
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

En résumé une mgb esseulée sur une esplanade désolée! :(

ImageAlbum MG

Non, j'exagère comme d'hab...mais il est vrai qu'en dehors de la B de Cédric...Rien....ou trois fois rien, enfin c'est déjà qqchose (vous connaissez la suite?)
Peu motivée par les gouttes harcelant mon appareil je n'ai pas été très productive! et puis distribuer les flayers sous la pluie pour la Traversée de Paris m'a aussi bien absorbée! vous avez vu les qq clichés de Fiat et ne voulant pas faire doublon avec mon collègue Hervé qui était passé sur le site avant moi, je me suis abstenue de placer les Ferrari et Bugatti...
En bref, les plus courageux ont sorti leurs bolides!!!
C'est grave une B mouillée, Docteur? ça rouille? ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu connais le proverbe, Axelle, le problème reste toujours le même, garder l'eau dehors et l'huile dedans.
Tu as dû pouvoir le vérifier, au moins pour la flotte!
Trocadéro

Message par Trocadéro »

En tout cas Axelle, ça fait plaisir de voir que même sous la pluie, la "soeur jumelle" de ma B se porte bien...

En espérant te recroiser un jour, sur nos belles routes de France.

A+

Antoine
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Oui, Antoine, elle se porte fort bien et davantage depuis qu'elle est dotée de nouveaux poumons K&N!!
Prendras-tu le chemin de la capitale pour rejoindre le Troca, le 6 janvier, histoire de retrouver les anciens?

Bien à toi

Jean-Marie, quand j'ai essayé la B avant son achat il neigeait...
Peu de temps après son acquisition, je suis sortie sous une pluie quasi battante, ma cuisse gauche fut rapidement trempée!! stupeur et presque tremblements... En regardant devant le siège passager j'ai reconnu une certaine symétrie...
Une fois rentrée, j'ai séché puis testé l'étanchéité des joints en versant de l'eau...là j'ai découvert que ces derniers n'épousaient pas parfaitement le galbe du pare-brise et que les jointures aux angles infèrieurs et supérieurs étaient plus qu'approximatives...
J'ai empli d'une pâte noire les creux depuis l'intèrieur. Depuis, j'ai une goutte qui passe de temps en temps, rien de bien méchant.... et ma cuisse est désormais au sec car le chemin de la goutte a été dévié!!
Quant à l'huile, jai une conso régulière et dans les normes!

Mais je vais forcément entendre un bruit suspect d'ici peu, histoire de poser des questions et de sortir rassurée et savante à la lecture de vos réponses toujours aussi riches que précises!
As-tu noté la prochaine date du CA?
Modifié en dernier par AXELLEB67 le 05 déc. 2007, 16:49, modifié 1 fois.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Peu de temps après son acquisition, je suis sortie sous une pluie quasi battante, ma cuisse gauche fut rapidement trempée!! stupeur et presque tremblements... En regardant devant le siège passager j'ai reconnu une certaine symétrie...
Une fois rentrée, j'ai séché puis testé l'étanchéité des joints en versant de l'eau...là j'ai découvert que ces derniers n'épousaient pas parfaitement le galbe du pare-brise et que les jointures aux angles infèrieurs et supérieurs étaient plus qu'approximatives...
J'ai empli d'une pâte noire les creux depuis l'intèrieur. Depuis, j'ai une goutte qui passe de temps en temps, rien de bien méchant.... et ma cuisse est désormais au sec car le chemin de la goutte a été dévié!!

J'ai eu le même problème sur la mienne... après avoir remplacé le pare-brise. :(
Le nouveau est sensiblement plus fin que le précédent. :(
J'ai comblé avec du Rubson toiture (sur les conseils d'Arthur) car le surplus s'enlève très facilement ; Une fois lissé et sec cet apport se confond au joint, c'est super bien comme finition et je devrai être au sec, je n'ai pu tester car, tous les rallyes et sorties de cette année se sont déroulés sans pluie ! ;)
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

J'ignore si les nouveaux pare-brise de certains fabricants sont plus minces, mais j'ai observé des potes en remonter un et là, les joints neufs étaient sensiblement plus épais...bref, il faut réfléchir et bricoler à chaque fois, c'est le charme des anciennes!!!
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu peux donc être rassurée, Axelle, c'est bien une anglaise que tu as! Ma healey, pourtant construite fort différement, fait à peu près pareil:un peu de flotte à l'intérieur en cas de forte ragasse; comme le bocal de lave-glace est sous la planche de bord, je vais peut-être faire un système pour récupérer cette flotte et la reverser dedans, il paraît qu'il faut économiser l'eau; après on ne pourra pas me reprocher que mon auto n'est pas écolo!
Pour le CA, il va falloir sortir nos agendas, le 31/12, peut-être.
Entre temps, il faut que je finisse la "122 67"
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Jean-Marie!
...des photos...!
Un CA le 31/12 me paraît compromis! je serai au pays de la B!!
Trocadéro

Message par Trocadéro »

AXELLEB67 a écrit :Prendras-tu le chemin de la capitale pour rejoindre le Troca, le 6 janvier, histoire de retrouver les anciens?
Je crains malheureusement que mon passage ne sera pas pour cette année, je serai en effet en vacances et loin de ma belle début janvier...

Tu as en revanche sûrement pris connaissance du projet d'Eric78, qui réunira une flopée de B en juin, dans le Morvan. Ne serais-tu pas intéressée ? :)
Temp4

Message par Temp4 »

Salut Axelle

Définitivement, c'est beau une B sous la pluie !
Très réussie ta photo...

Bises
Serge
Répondre