porte impossible à ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

porte impossible à ouvrir de l'intérieur et de l'extérieur

Message par willocqb »

Voilà, problème d'ouverture de porte.

Ce matin, voiture completement gelée (je travaille la nuit). J'essaie d'ouvrir la porte conducteur et rien. Je passe par le porte passager et même résultat de l'intérieur.
J'ai déjà eu le problème du cable qui sort de la fixation en plastique, mais ici c'est différent.

Lorsque j'enclenche l'ouverture via la télécomande, la tige noir ne remonte même plus alors que le mécanisme fonctionne--> portière passager ok.

Comment faire pour réparer le problème vu que je ne peux même pas ouvrir la portière pour regarder à l'intérieur?? :voyons:

QQun a t il une idée? Merci

Ben
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ouais, ça m'est arrivé plusieurs fois ce probleme là, je ne sais pas du tout a quoi c'est du mais je sais qu'en insistant un peu, (ouvrir et fermer plusieurs fois de suites) ça se "remet en place" tout seul...desolé, je peux pas t'aider davantage...
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

J'ai vu un post précédent expliquant comment enlever le cache (merci Sylvain03) sans trop de dégat.Par contre il est évoqué une "étoile" en plastique qui serait cassée dans le mécanisme.
Si c'est le cas, je me demande si il est possible de récupéreruniquement cette piece.
Je tente le coup demain...
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

Baisse la vitre et essaie de crocheter avec un cintre métlique plié en passant par le joint de la vitre. Il faut choper le mécanisme en plastique blanc.
Fais un tour dansl es archives avec "portière bloquée" il y a de la lecture !
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... orti++ferm
willocqb
Messages : 94
Enregistré le : 07 sept. 2006, 07:07

Message par willocqb »

J'ai réussi à enlever le cache de l'intérieur. Il y a en effet des clips en plasitque bleu qui permette cette manipulation sans endomager l'interieur.

A partir de là,j'ai regarder les différentes connections et là malheureusement...tout est ok. Pas de pièce de plastique cassée ou de tige délogée. Le problème se situe dans la boite brûnatre où se réjoignent les trois ouvertures.
J'ai téléphoné à mon garagiste, il commande la piece et j'ai rendez vous vendredi...normalement 114? la pièce HTVA et une heure de main d'oeuvre à 40? HTVA.

L'addition s'allonge :mur:

Ben
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot] et 3 invités