cherche quelqu'un pour gonfler hydragaz sur lyon
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cherche quelqu'un pour gonfler hydragaz sur lyon
Bonjour tout le monde je suis nouveau sur le forum, je suis propriétaire depuis juillet 2007 d'une MGF racing green 1998 serie limitée.
Au debut la hauteur de ma voiture était impeccable mais ca commencait à racler sous les roues avant quand je braquais à fond. Maintenant avec l'arrivé du froid c'est pire, elle c'est tellement rabaissé que j'ai eu du mal à la sortir de mon garage, je me dit qu'il serai temps que je refasse gonfler tous ca mais apres avoir fais des recherches je m'apercois que les garages prennent dans les 100 euros voire plus juste pour regonfler l'hydragaz alors qu'apparement il n'y a rien de sorcier et que ca prend pas enormement de temps a le faire.
j'ai bien songé à me procurer une pompe et le faire moi meme mais je ne sais pas ou la trouver. Donc si il y a quelqu'un dans la region lyonnaise qui en possede une et qui pourrai me regonfler ma MGF pour bien moins cher que les prix concessionnaire et compagnie ca serai cool, ou alors si quelqu'un a une pompe et qu'il souhaite la vendre ca m'interresse.
Merci.
Au debut la hauteur de ma voiture était impeccable mais ca commencait à racler sous les roues avant quand je braquais à fond. Maintenant avec l'arrivé du froid c'est pire, elle c'est tellement rabaissé que j'ai eu du mal à la sortir de mon garage, je me dit qu'il serai temps que je refasse gonfler tous ca mais apres avoir fais des recherches je m'apercois que les garages prennent dans les 100 euros voire plus juste pour regonfler l'hydragaz alors qu'apparement il n'y a rien de sorcier et que ca prend pas enormement de temps a le faire.
j'ai bien songé à me procurer une pompe et le faire moi meme mais je ne sais pas ou la trouver. Donc si il y a quelqu'un dans la region lyonnaise qui en possede une et qui pourrai me regonfler ma MGF pour bien moins cher que les prix concessionnaire et compagnie ca serai cool, ou alors si quelqu'un a une pompe et qu'il souhaite la vendre ca m'interresse.
Merci.
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entierement d'accord avec toi FANO c'est grave mais quand on vois le prix annoncé... il y a un moment faut arreter de prendre les gens pour des c... j'ai même lu quelque part que sur paris les prix montait vers 200 euros !!! j'ai plus envie de rigoler que pleurer.
perso j'aurai un peu honte de carotter les gens comme ca. En plus c'est une opération qu'il faut renouveller tous les 1 ou 2 ans apparement.
perso j'aurai un peu honte de carotter les gens comme ca. En plus c'est une opération qu'il faut renouveller tous les 1 ou 2 ans apparement.
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Merci pascandrea.
par contre j'ai vu que ce vendeur vendait 2 modeles de pompe une a 185 livre et l'autre a 310, j'arrive pas à voir quelles sont les différences entre les deux, es ce que celle a 185 est capable d'aspirer pour vider entierement le systeme (eh ainsi virer les eventuelle bulle d'air)?
une autre question en passant quelle est le liquide employé et ou le trouver?
par contre j'ai vu que ce vendeur vendait 2 modeles de pompe une a 185 livre et l'autre a 310, j'arrive pas à voir quelles sont les différences entre les deux, es ce que celle a 185 est capable d'aspirer pour vider entierement le systeme (eh ainsi virer les eventuelle bulle d'air)?
une autre question en passant quelle est le liquide employé et ou le trouver?
- MaximeR
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Bonjour Dorian,
le modèle à 185 livres ne fait pas le vide.
La grosse différence lors du regonflage des suspensions, c'est qu'il faut laisser couler du liquide pour chasser les bulles, puis nettoyer là où ça a coulé.
Alors qu'avec le modèle à 320 livres, il faut juste pomper ...
Bien entendu, sur l'annonce, ils font tout un baratin pour vendre la plus chère des deux.
le modèle à 185 livres ne fait pas le vide.
La grosse différence lors du regonflage des suspensions, c'est qu'il faut laisser couler du liquide pour chasser les bulles, puis nettoyer là où ça a coulé.
Alors qu'avec le modèle à 320 livres, il faut juste pomper ...
Bien entendu, sur l'annonce, ils font tout un baratin pour vendre la plus chère des deux.
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oui mais si tu fais juste couler le liquide tu vire pas tout l'air au finale seul une pompe faisant le vide peut le faire?
donc en resumé il faut que j'achete la plus cher pour etre sur et certain de bien regonfler correctement.
en plus de savoir ou en trouver du liquide es ce que vous savez combien de litre contient un coté?
parce que si on vire tout le liquide il faut certainement prevoir une certaine quantité pour regonfler corectement la voiture (a moins que l'on peut recupérer le liquide qu'il y avait deja dans le systeme)
donc en resumé il faut que j'achete la plus cher pour etre sur et certain de bien regonfler correctement.
en plus de savoir ou en trouver du liquide es ce que vous savez combien de litre contient un coté?
parce que si on vire tout le liquide il faut certainement prevoir une certaine quantité pour regonfler corectement la voiture (a moins que l'on peut recupérer le liquide qu'il y avait deja dans le systeme)
- MaximeR
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En principe la plus chère ne sert que quand tu vides complètement les hydragas (changement de sphère, débranchement des tuyeaux, etc...), mais il est vrai que quelques bulles peuvent aller dans les sphères si la voiture est vraiment basse.
Pour le liquide ça n'est pas excessif :
http://www.minisport.com/acatalog/Mini_ ... Parts.html
Je ne connais pas la contenance d'un circuit, mais avec 5 litres, tu dois en avoir pour des années de regonflage (sauf bien entendu si tu purge complètement les hydragas).
Pour le liquide ça n'est pas excessif :
http://www.minisport.com/acatalog/Mini_ ... Parts.html
Je ne connais pas la contenance d'un circuit, mais avec 5 litres, tu dois en avoir pour des années de regonflage (sauf bien entendu si tu purge complètement les hydragas).
- oliv_austin
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On peut purger l'air d'un circuit hydragas avec la pompe de base comme en purgeant des freins.
Il suffit de mettre en pression 2 minutes puis de dépressuriser en laissant refouler dans la pompe, puis de répéter l'opération 2 ou 3 fois. Testé et réussi sur une Rover 115 que j'ai regonflée en partant de 0 bar et dont les sphères étaient vides.
ps : je confirme qu'une concession land rover située dans Paris m'a proposé un regonflage hydragas pour 212 Euros !
Il suffit de mettre en pression 2 minutes puis de dépressuriser en laissant refouler dans la pompe, puis de répéter l'opération 2 ou 3 fois. Testé et réussi sur une Rover 115 que j'ai regonflée en partant de 0 bar et dont les sphères étaient vides.
ps : je confirme qu'une concession land rover située dans Paris m'a proposé un regonflage hydragas pour 212 Euros !
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Ok j'aimerais savoir (pour voir a peu près si je peut espérer amortir le prix de la pompe et du liquide) combien d'entre vous serai eventuellement intérressé pour que je vous regonfle vos hydragaz, j'habite a 5 kilometres du concessionnaire auto partner land rover de Dardilly a l'ouest de Lyon.
Bien entendu cette opération n'aura d'autre but que de contribuer a entretenir l'esprit communautaire de ce forum.
Je pense que 40 euros pour regonfler les hydragaz de nos MGF reste un prix raisonable.
Bien entendu cette opération n'aura d'autre but que de contribuer a entretenir l'esprit communautaire de ce forum.
Je pense que 40 euros pour regonfler les hydragaz de nos MGF reste un prix raisonable.
bonjour a tous !!!
je viens d acheter une mgf et justement j aurais besoin de regonfler mes armortisseurs ;voici mon mail belox1@hotmail.FR ou bien mon phone 0650426864 MERCI c cool
je viens d acheter une mgf et justement j aurais besoin de regonfler mes armortisseurs ;voici mon mail belox1@hotmail.FR ou bien mon phone 0650426864 MERCI c cool
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ok belox pour moi il n'y aurai pas de souci pour regonfler ta MGF, Pour l'instant je n'ai pas encore la pompe mais si je vois que plusieurs d'entre vous sont intéressé pour une regonfle a 40 euros je l'achete, je veux quand meme être sur que je pourrai l'amortir un peu.
tu a prevu de descendre sur lyon bientot?
tu a prevu de descendre sur lyon bientot?
Bonjour,
Sans vouloir briser ce bel élan de solidarité et de regroupement ( ) pour le regonflage hydragas, je porte à votre attention qu'une pompe de test pour tuyauterie hydraulique de nos chers amis chauffagiste convient magnifiquement bien pour ce boulot.
A titre d'exemple le modele commercialisé par Rothenberger revient à 120? chez Dambois/Vam (Belgique et nord de la France). Un rien plus cher en Ridgid ou Rems.
On en trouve même en location chez des loueurs d'outillage pour une dizaine d'euros par jour.
Faut juste se procurer un adaptateur type pneu camion chez un accessoiriste auto ou air comprimé
Sans vouloir briser ce bel élan de solidarité et de regroupement ( ) pour le regonflage hydragas, je porte à votre attention qu'une pompe de test pour tuyauterie hydraulique de nos chers amis chauffagiste convient magnifiquement bien pour ce boulot.
A titre d'exemple le modele commercialisé par Rothenberger revient à 120? chez Dambois/Vam (Belgique et nord de la France). Un rien plus cher en Ridgid ou Rems.
On en trouve même en location chez des loueurs d'outillage pour une dizaine d'euros par jour.
Faut juste se procurer un adaptateur type pneu camion chez un accessoiriste auto ou air comprimé
- oliv_austin
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On peut aussi faire ça en bricolant un cric, une pompe à vélo, une seringue géante avec du fil de fer et du chatterton... mais j'attire l'attention sur le fait qu'on manipule un circuit à haute pression (35 bars) donc je pense que ça vaut la peine de s'assurer qu'on utilise le bon outil pour cet usage. Rien que l'adaptateur spécial valve hydragas vaut 70 Eur à lui tout seul.Liegeois a écrit :Bonjour,
Sans vouloir briser ce bel élan de solidarité et de regroupement ( ) pour le regonflage hydragas, je porte à votre attention qu'une pompe de test pour tuyauterie hydraulique de nos chers amis chauffagiste convient magnifiquement bien pour ce boulot.
A titre d'exemple le modele commercialisé par Rothenberger revient à 120? chez Dambois/Vam (Belgique et nord de la France). Un rien plus cher en Ridgid ou Rems.
On en trouve même en location chez des loueurs d'outillage pour une dizaine d'euros par jour.
Faut juste se procurer un adaptateur type pneu camion chez un accessoiriste auto ou air comprimé
La ref exacte de la pompe Rothenberger est "RO 61130 RP30 POMPE PRES.30BA" à 120E, celle de la Rems "REMS 115000 PUSH POMPE EPREUVE" à 215?.
ce sont des prix tirés du catalogue de la firme citée plus haut. Catalogue professionel avec code d'accès, faut bien me croire sur parole
exemple 1 : voir page 6 http://www.rothenberger.com/uploads/med ... eezing.pdf
exemple 2 : voir page 14 http://www.rems.de/maint_files/fra/file ... 202006.pdf
Vous pouvez voir que c'est tout sauf une pompe bricolée et que ça ressemble fortement au pompe d'atelier MG.
Perso, la RP30 me suffit à remonter à 360 mm
ce sont des prix tirés du catalogue de la firme citée plus haut. Catalogue professionel avec code d'accès, faut bien me croire sur parole
exemple 1 : voir page 6 http://www.rothenberger.com/uploads/med ... eezing.pdf
exemple 2 : voir page 14 http://www.rems.de/maint_files/fra/file ... 202006.pdf
Vous pouvez voir que c'est tout sauf une pompe bricolée et que ça ressemble fortement au pompe d'atelier MG.
Perso, la RP30 me suffit à remonter à 360 mm
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