Voilà, une remorque derrière une B cabriolet...
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Voilà, une remorque derrière une B cabriolet...
Ca y est!!! Avec pascal nous avons rallier Cannes à Menton par autoroute aujourd'hui pour trainer le truc là où il va être restauré complétement.
Voilà la photo:
Sinon, le comportement routier de la voiture est inchangé, voir même amélioré!! Question performance, elle traîne le truc, et pour aller à Menton il y a des passages très raide sur l'autoroute juste après des payages donc difficile de de prendre de l'élan. Pourtant, jamais de troisième.
Les moteurs de b ont bcps de couple cela se voit.
Donc un régal, et aucun regret d'avoir mis ce crochet (démontable...) sur ma B.
Voilà la photo:
Sinon, le comportement routier de la voiture est inchangé, voir même amélioré!! Question performance, elle traîne le truc, et pour aller à Menton il y a des passages très raide sur l'autoroute juste après des payages donc difficile de de prendre de l'élan. Pourtant, jamais de troisième.
Les moteurs de b ont bcps de couple cela se voit.
Donc un régal, et aucun regret d'avoir mis ce crochet (démontable...) sur ma B.
- peaggi - Yvelines
- Messages : 40
- Enregistré le : 07 janv. 2005, 09:48
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Je reviendrais vous la montrer quand j'aurais derrière la voiture, le même bateau, mais restauré cette fois. Avec sa belle coque bleu nuit et ses bois revernis... Mais surtout... Attention attention... SON MOTEUR SEAGULL!!!!
QUEC QUE C.... C'est un moteur anglais concçu dans les années trente et il est à tomber par terre.
J'ai remarqué une annexe dans le port d'Antibes qui fonçais... Et lorsque j'ai vu son moteur fumant, petaradant dela taille d'une boite de camenbert, je me suis dit c'est quoi ce "machin"!!! Je fouille, me renseigne et j'apprend que c'est un moteur anglais. Certains modéle consomme 1 litre en 40 heures!!!
Je suis allé sur Ebay, et là j'ai emporté l'enchére sur deux seagull du début des années 60. En voilà un:
A 10% de mélange... Cela doit fumer pas mal!!!
Si certains connaisse, ont des pistes et tout sur ce genre de truc, et bien elles seront les bienvenue!
QUEC QUE C.... C'est un moteur anglais concçu dans les années trente et il est à tomber par terre.
J'ai remarqué une annexe dans le port d'Antibes qui fonçais... Et lorsque j'ai vu son moteur fumant, petaradant dela taille d'une boite de camenbert, je me suis dit c'est quoi ce "machin"!!! Je fouille, me renseigne et j'apprend que c'est un moteur anglais. Certains modéle consomme 1 litre en 40 heures!!!
Je suis allé sur Ebay, et là j'ai emporté l'enchére sur deux seagull du début des années 60. En voilà un:
A 10% de mélange... Cela doit fumer pas mal!!!
Si certains connaisse, ont des pistes et tout sur ce genre de truc, et bien elles seront les bienvenue!
Superbe la photo!!!
quelle classe Alexandre.
Bravo en tout les cas, je trouve superbe.
J'avais déjà vu en Irlande une MG B tirer une caravane :-/
Mais là, un bateau, super.
Je me suis toujours dit que ma B avec ses modifs moteur mais AAC d'origine avait un couple de tracteur et se conduit comme un diesel.
Je pourrai peut-être tirer mon plateau porte-voiture avec ma B...
Il faudrait juste que je passe le permis E.... grrr
A+
Matthieu
quelle classe Alexandre.
Bravo en tout les cas, je trouve superbe.
J'avais déjà vu en Irlande une MG B tirer une caravane :-/
Mais là, un bateau, super.
Je me suis toujours dit que ma B avec ses modifs moteur mais AAC d'origine avait un couple de tracteur et se conduit comme un diesel.
Je pourrai peut-être tirer mon plateau porte-voiture avec ma B...
Il faudrait juste que je passe le permis E.... grrr
A+
Matthieu
Salut
très bel attelage eneffet...
Le seagull, j'en ai vu (j'ai habité st malo)mais les 10% de mélange m'étonnent un peu!
En effet, en général, les moteurs ont engénéral 3% de mélange, de plus, pour ceux (rares) qui seraient a 6% , les huiles de synthese actuelles divisent par deux cette valeur.
La ou je veux en venir, c'est a ce que m'a dit un marchand de moteur a qui j'avais montré le mien qui était censé avoir du 6%: concretement, chaque nouveau propriétaire rajoute 1% "pour être sur". Ce qui fait qu'on peut facilement déduire que ton moteur, qui, a mon avis supporte très bien le 4% d'origine (mais je me trompe peut-être), doit avoir eu au minimum 6 propiétaires...
mais c'est juste mon avis...
très bel attelage eneffet...
Le seagull, j'en ai vu (j'ai habité st malo)mais les 10% de mélange m'étonnent un peu!
En effet, en général, les moteurs ont engénéral 3% de mélange, de plus, pour ceux (rares) qui seraient a 6% , les huiles de synthese actuelles divisent par deux cette valeur.
La ou je veux en venir, c'est a ce que m'a dit un marchand de moteur a qui j'avais montré le mien qui était censé avoir du 6%: concretement, chaque nouveau propriétaire rajoute 1% "pour être sur". Ce qui fait qu'on peut facilement déduire que ton moteur, qui, a mon avis supporte très bien le 4% d'origine (mais je me trompe peut-être), doit avoir eu au minimum 6 propiétaires...
mais c'est juste mon avis...
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Bon... Je viens d'avoir mon message annullé... Où est l'admin que je le fouette avec une verge d'ortie!!! Voilà le message: il y avait un mot interdit... Franchement j'ai relu et rerelu...
Bon. Je disais donc que le melange recommandé par le constructeur, tout les sites est: 1 part d'huile pour 10 parts d'essence. Cela fait bien 10%???
Ensuitesi l'ont change d'aiguille du carbus on peut réduire cela de plus de la moitié paraît-il...
Bon. Je disais donc que le melange recommandé par le constructeur, tout les sites est: 1 part d'huile pour 10 parts d'essence. Cela fait bien 10%???
Ensuitesi l'ont change d'aiguille du carbus on peut réduire cela de plus de la moitié paraît-il...
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
- Alexandre de Cannes
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- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Bonjour Alexandre,
pour le British Seagull, moteur increvable si l'en est, tu pourras avoir toutes les réponses à travers le forum sur le site suivant :
http://www.hisse-et-oh.com/
je suis sur que les photos de la B avec (*SMS* un jet?) le bateau derriere ainsi que le moteur vont évoquer pas mal de souvenirs chez mes petits camarades...
cordialement
pour le British Seagull, moteur increvable si l'en est, tu pourras avoir toutes les réponses à travers le forum sur le site suivant :
http://www.hisse-et-oh.com/
je suis sur que les photos de la B avec (*SMS* un jet?) le bateau derriere ainsi que le moteur vont évoquer pas mal de souvenirs chez mes petits camarades...
cordialement
Hello!!
Thierry, la bateau c'est un Stern, appellé frequemment en Amérique du Nord et au mexique Flying Tern.
Super sympa comme petit dériveur, qui peut donc devenir aussi un ptit bateau de balade.
Je vais aller faire un tour sur ce forum...
Au fait... Pour l'anedocte... Aujourd'hui un livreur m'appel pour m'indiquer qu'il va me livrer un colis. Jusque là, tout est normal. Il me dit "dite moi, le colis est un peu ouvert... Ce ne serait pas des british seagull???" Figurez-vous que le gars a été lgtps apprenti chez un spécialiste de ces moteurs pourtant rare en France. J'ai donc trouvé mon mécano.
Thierry, la bateau c'est un Stern, appellé frequemment en Amérique du Nord et au mexique Flying Tern.
Super sympa comme petit dériveur, qui peut donc devenir aussi un ptit bateau de balade.
Je vais aller faire un tour sur ce forum...
Au fait... Pour l'anedocte... Aujourd'hui un livreur m'appel pour m'indiquer qu'il va me livrer un colis. Jusque là, tout est normal. Il me dit "dite moi, le colis est un peu ouvert... Ce ne serait pas des british seagull???" Figurez-vous que le gars a été lgtps apprenti chez un spécialiste de ces moteurs pourtant rare en France. J'ai donc trouvé mon mécano.
bonjour,
connais tu le site http://motonautismeancien.free.fr/. Il y a un forum de discution et tu devrais pouvoir collecter des infos sur ton moteur.
PS : tu pourras y voir mon runabout COMITTI - alassio en page de garde et dans la rubrique "news"
connais tu le site http://motonautismeancien.free.fr/. Il y a un forum de discution et tu devrais pouvoir collecter des infos sur ton moteur.
PS : tu pourras y voir mon runabout COMITTI - alassio en page de garde et dans la rubrique "news"
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
-
- Messages : 730
- Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
Faut prévoir des goupilles pour l'hélice. En cas de contact avec des trucs qui trainent dans l'eau, genre morceau de bois, cordages, méduses ou touristes anglais, ça pete, et puis plus rien à faire si on a pas la pièce pour relier l'axe et la dite chose hélicoidale à pales.
C'est une merveille. L'équivalent anglais du Solex. Me semble qu'il n'y a ni point mort, ni marche arrière, ça tourne sur 360°.
Conran avait refait le design dans les années 80, sans trop massacrer la bête.
Bon, si je peux me permettre, il faut virer cette horrible coque en plastique, et trouver de l'acajou, avec des clins, et des dames de nage en bronze...Et des roues fils pour la remorque SVP.
Deux secondes, je cherche une photo pour donner de l'inspiration.
David
C'est une merveille. L'équivalent anglais du Solex. Me semble qu'il n'y a ni point mort, ni marche arrière, ça tourne sur 360°.
Conran avait refait le design dans les années 80, sans trop massacrer la bête.
Bon, si je peux me permettre, il faut virer cette horrible coque en plastique, et trouver de l'acajou, avec des clins, et des dames de nage en bronze...Et des roues fils pour la remorque SVP.
Deux secondes, je cherche une photo pour donner de l'inspiration.
David
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