Voiture inconnue
Voiture inconnue
Lors d'une ballade en angleterre (avec ma MGBGT oeuf corse)j'ai une petite auto comme celle la. Qui pourrait me dire quelle est la marque de cette auto ?
image
image
- Arnaud
- .
- Messages : 3383
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
C'est une Rochdale
http://www.rochdale-owners-club.co.uk/La Rochdale, à ses débuts, était une petite voiture que rien ne distinguait des autres, livrée montée, ou en pièces détachées, avec châssis tubulaire et des styles de carrosseries tels que le coupé Riviera à capote escamotable et la berline à 2 et 4 places Olympic. Puis la firme se distingua en mettant au point, pour l?Olympic, un ensemble châssis-carrosserie monocoque, constitué d?une pièce moulée unique en fibre de verre.
Au début, elle fut équipée de pièces mécaniques B.M.C., le moteur Riley 1,5 litres s?avérant le plus populaire.
Suite
- Arnaud
- .
- Messages : 3383
- Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
- Contact :
Pas de respects mérités :
"Just Google it"
"Just Google it"
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Bonjour,
Je posséde en effet une rochdale GT de 1957. Et je suis bien de Fontainebleau, mais par contre, j'ai une MG B cabrio 4 cyl de 1974 (une des dernières Cr bumpers) et je me déplace depuis plusieurs années à Beaulieu pour l'autojumble, mais pas à Beloeil.
D'après le Rochdale owners club, cela serai un modèle un peu particulier car j'ai un 4 cyl BMC serie B badgé "Wolseley" ou "riley" (je ne m'en souviens plus!) de 1500cc au lieu d'un moteur de Ford ten (??).
Bref, le président du club trouve ça bizarre et était très interessé
car certains membres du club n'aurait jamais réussi à faire la transformation. Alors, prototype d'usine pour prèparer le modèle Olympic?
Je pense mettre en vente cette voiture, n'ayant pas le temps d'en effectuer une remise en état. J'avais une fuite de rèservoir, que je n'ai jamais eu le temps de réssoudre.
Je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur le site, mais je peux les envoyer par mail.
A bientôt,
Matthieu
Edit Admin :
Et les voilà donc :
Je posséde en effet une rochdale GT de 1957. Et je suis bien de Fontainebleau, mais par contre, j'ai une MG B cabrio 4 cyl de 1974 (une des dernières Cr bumpers) et je me déplace depuis plusieurs années à Beaulieu pour l'autojumble, mais pas à Beloeil.
D'après le Rochdale owners club, cela serai un modèle un peu particulier car j'ai un 4 cyl BMC serie B badgé "Wolseley" ou "riley" (je ne m'en souviens plus!) de 1500cc au lieu d'un moteur de Ford ten (??).
Bref, le président du club trouve ça bizarre et était très interessé
car certains membres du club n'aurait jamais réussi à faire la transformation. Alors, prototype d'usine pour prèparer le modèle Olympic?
Je pense mettre en vente cette voiture, n'ayant pas le temps d'en effectuer une remise en état. J'avais une fuite de rèservoir, que je n'ai jamais eu le temps de réssoudre.
Je ne sais pas comment faire pour mettre des photos sur le site, mais je peux les envoyer par mail.
A bientôt,
Matthieu
Edit Admin :
Et les voilà donc :
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi (Galric: assez surélevée). Il faut peut-être changer et trouver d'autres amortisseurs pour l'arrière.
Les roues ne vont pas du tout non plus. J'ai 4 roues rayons de 15" en attente, mais comme d'hab, je n'ai pas le temps de faire la modification/adaptation.
Niveau look, on aime ou pas, mais cela ne laisse pas indifférent!
Bon W-E à tous,
Matthieu
Je suis d'accord avec toi (Galric: assez surélevée). Il faut peut-être changer et trouver d'autres amortisseurs pour l'arrière.
Les roues ne vont pas du tout non plus. J'ai 4 roues rayons de 15" en attente, mais comme d'hab, je n'ai pas le temps de faire la modification/adaptation.
Niveau look, on aime ou pas, mais cela ne laisse pas indifférent!
Bon W-E à tous,
Matthieu
Bonjour,
En fait, j'ai dû rouler seulement 40 à 50 kms avec cette voiture.
Je l'ai acheté "de visu" non roulante, puis je suis allé la chercher sur un plateau chez un anglais qui vit en Normandie.
De suite, je savais que les roues n'etaient pas les bonnes, qu'il y avait des amortiseurs trop hauts à l'arrière... et pleins de petits détails à regler.
Dans un premier temps, j'ai fait rouler cette voiture:
Changement de pompe à essence, simplification de la tuyauterie de refroidissement, installation d'un ventilateur electrique sur le radiateur, nettoyage du carburateur...
Et je l'ai faite rouler!
Dans un deuxième temps, je voulais changer l'aspect "visuel" de cette auto. J'ai récuperé des jantes à rayons 15", commencé à m'interesser aux amortisseurs...
Mais j'ai eu une fuite de reservoir, et j'ai commencé à le démonter... puis par la suite, mes "obligations" professionnelles et privées ont pris le dessus.
Bref, cruel manque de temps pour m'occuper de cette voiture qui en vaut le coup.
Pour le volant tulipé, j'en ai absolument aucune idée...
Je pense que cela fait partie de ces voitures que les gens montaient à leur goût à l'époque.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Certaines de ces voitures étaient livrées en kit (si je ne me trompe), et il n'y en a pas 2 qui se ressemblent.
J'avais reperé la provenance du tableau de bord venant d'une berline anglaise (mais je ne me souviens plus de laquelle).
A bientôt,
Matthieu
En fait, j'ai dû rouler seulement 40 à 50 kms avec cette voiture.
Je l'ai acheté "de visu" non roulante, puis je suis allé la chercher sur un plateau chez un anglais qui vit en Normandie.
De suite, je savais que les roues n'etaient pas les bonnes, qu'il y avait des amortiseurs trop hauts à l'arrière... et pleins de petits détails à regler.
Dans un premier temps, j'ai fait rouler cette voiture:
Changement de pompe à essence, simplification de la tuyauterie de refroidissement, installation d'un ventilateur electrique sur le radiateur, nettoyage du carburateur...
Et je l'ai faite rouler!
Dans un deuxième temps, je voulais changer l'aspect "visuel" de cette auto. J'ai récuperé des jantes à rayons 15", commencé à m'interesser aux amortisseurs...
Mais j'ai eu une fuite de reservoir, et j'ai commencé à le démonter... puis par la suite, mes "obligations" professionnelles et privées ont pris le dessus.
Bref, cruel manque de temps pour m'occuper de cette voiture qui en vaut le coup.
Pour le volant tulipé, j'en ai absolument aucune idée...
Je pense que cela fait partie de ces voitures que les gens montaient à leur goût à l'époque.
Je suis à l'écoute de toute suggestion.
Certaines de ces voitures étaient livrées en kit (si je ne me trompe), et il n'y en a pas 2 qui se ressemblent.
J'avais reperé la provenance du tableau de bord venant d'une berline anglaise (mais je ne me souviens plus de laquelle).
A bientôt,
Matthieu
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité