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Amortisseur MGF :: MG F/TF :: Liaison au sol

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    Sujet(s) similaire(s) : Amortisseur MGF; amortisseur; amortisseur; Amortisseur; amortisseur MGF; Amortisseur qui grince; Problème d'amortisseur; remontage amortisseur mg tf; Amortisseur Arrière MG TF; remplacement amortisseur mg f;
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WI-WI
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Message 01 Avr 2008, 11:46
Bonjour,

Je vais bientot changer mes amortos sur me F de 97, je voulais savoir ou je pouvais en trouver au meilleur prix en France ou en UK.
D'autres part, existe t'il un systeme pour virer les hydragaz et mettre des ressorts Ă  la place???

Merci!!!


ricou
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Message 01 Avr 2008, 11:58
apparemment l'option amortisseur + ressort existe
voici le lien
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-SHOCK-SPRING_ ... m153.l1262


WI-WI
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Message 01 Avr 2008, 12:02
ricou a écrit:
apparemment l'option amortisseur + ressort existe
voici le lien
http://cgi.ebay.co.uk/MGF-SHOCK-SPRING_ ... m153.l1262


Ouais, je l'ai vu sur le net mais ça m'étonne qu'il n'y ai pas de "système d'adaptation" et puis ça, c'est de la pièce d'occase et je cherche du neuf....


ricou
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Message 01 Avr 2008, 12:13
moi, j'ai changé les miens par des amortisseurs a gaz ajustables. J'ai pris les amortisseurs de marque GAZ de chez MGOC. Ils sont réglabes avec une molette de 32 crans + dure ou + souple.


WI-WI
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Message 01 Avr 2008, 12:25
ricou a écrit:
moi, j'ai changé les miens par des amortisseurs a gaz ajustables. J'ai pris les amortisseurs de marque GAZ de chez MGOC. Ils sont réglabes avec une molette de 32 crans + dure ou + souple.

Combien ça ta couté????

As tu eu une amelioration de la tenu de route???

Comment tu les as réglé? dur ou souple?


juju
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Message 01 Avr 2008, 16:55
J'aimerai bien enlever les hydragaz par de l'amortisseur classique.
C'est possible?


Didier MGFVVC

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Message 01 Avr 2008, 18:45
C'est pourtant un avantage confort tous en virant a plat unique dans sa catégorie,meme s'il faut gonfler de temps a autre.
Des modifs de structrure ont semble t'il été faites pour mettre les amortos classic,alors j'ai un gros doute.


mg1921
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Message 01 Avr 2008, 18:49
C'est quoi au juste ces modifs, y a t'il des schemats qui circulent ?


ricou
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Message 01 Avr 2008, 22:00
je l'ai est acheté sur ebay angleterre et pour a peu prés 200 euros avec le port.
question tenue de route a peu prés comme avant mais avec plus de confort si tu regle plutot souple.
pour ma part comme il y a 32 crans j'ai mis au 20 emme cran pour l'arriére et au 16 eme pour l'avant.


WI-WI
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Message 02 Avr 2008, 15:28
UP,

Personne Ă  d'autres adresses?????


jurassic
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Message 02 Avr 2008, 18:12
Salut Ricou, aurais tu des photos de ce montage sur ta voiture?


ricou
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Message 02 Avr 2008, 21:38
non pas pour l'instant mais je vais essayer d'en faire.


bigbab22

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Message 02 Avr 2008, 21:58
Salut, je n'ai aucun avis sur le sujet, je viens juste de m'inscrir sur le forum que je trouve formidable et voulait me présenter, mais je ne trouve pas la connexion pour le faire si vous pouviez me tyauter merci. Par la suite je ne manquerai pas de participer à vos débats.


jurassic
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Message 03 Avr 2008, 19:02
Salut bigbab22, voilà le post pour te présenter officiellement
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... eaux+venus
:merci2:


ricou
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Message 03 Avr 2008, 20:39
comme promis voici les photos de mes amortisseurs
ImageAlbum MG

et une autre
ImageAlbum MG


nossolov

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Message 12 Mar 2011, 23:49
Bonjour.
Je fais remonter ce sujet Ă  la surface, puisque j'ai vu apparaitre le mot "confort" !
Sans certitude, je pense que les amortisseurs sont en parti responsables de la dureté de suspension des MGF, mais peu de post en parlent.
Ricou, Peux tu m'en dire un peu plus sur ton montage ?
Ca améliore "un peu" ou "franchement" le confort ?
Comment as tu procédé pour régler le nombre de crans ?
Au plus souple, ça donne quoi ?
Merci d'avance.


ricou
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Message 14 Mar 2011, 00:11
salut
Quand j'ai parler de confort, il ne faut pas s'attendre au confort d'un monospace mais c'est vrai que dés que je les est changés, j'ai trouvé la voiture plus agréable a conduire.
Avec les anciens amortisseurs quand je prenais une bosse ou un trou, le véhicule avait tendance a sauter mais c'est peu etre du au fait qu'ils étaient vraiment fatigués.
Pour la fermeté, il dise sur la notice qu'il ne faut pas régler en butée au niveau mini ou maxi car au mini la voiture serait trop molle en virage et en maxi il se pourrait que des piéces casse.
Dans mon cas j'ai réglé a peu prés au milieu avec un peu plus de fermeté sur l'arrière et depuis je n'est pas changer de positionnement et cela ma va trés bien.


nossolov

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Message 14 Mar 2011, 08:29
Merci pour ta réponse.
Je ne m'attends pas à un miracle, bien sur. J'ai un peu la même impression que la tienne : l'auto aurait tendance à percuter les inégalités plutôt qu'à les absorber. Elle se comporte un peu (un tout petit peu !) comme une citroen avec des sphères fatiguées. C'est ce qui me fait penser à un pb d'amortisseurs.
J'ai regardé sur internet et tes amortisseurs sont toujours en vente sur MGOC ; je pense que je vais essayer d'en commander 4.


nossolov

Messages: 188
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Message 19 Mar 2011, 00:51
J'ai contacté Oreca ; ils peuvent m'en faire venir 4, pas beaucoup plus cher qu'en commande directe en Angleterre. Je vais donc faire marcher le commerce local.


david95
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Localisation: Région Parisienne
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Serie speciale: PACK 160
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Message 02 Juil 2011, 21:47
ces amortos m'interesse bien...

question technique:

les amortisseurs "gaz" que tu as mis la c'est quel type ? monotube ou bitube ???

pas la mĂŞme technologie

merci

David


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