Huile de boite et trou ?
Huile de boite et trou ?
Salut,
je profite d'une trève dans la réparation de ma B pour venir en mettre une tartine sur le forum. Je voulais savoir quel type d'huile de boite mettre dans une 4 synchro avec overdrive (de 1974) car lors de la pose du moteur toute l'huile a foutue le camp... de plus je ne pas comment mettre l'huile dans la boite... depuis l'interrieur de la voiture ? l'exterieur?
Meme question pour l'huile moteur (sauf le trou je crois savoir ...).
Merci a tous.
Jackxs
je profite d'une trève dans la réparation de ma B pour venir en mettre une tartine sur le forum. Je voulais savoir quel type d'huile de boite mettre dans une 4 synchro avec overdrive (de 1974) car lors de la pose du moteur toute l'huile a foutue le camp... de plus je ne pas comment mettre l'huile dans la boite... depuis l'interrieur de la voiture ? l'exterieur?
Meme question pour l'huile moteur (sauf le trou je crois savoir ...).
Merci a tous.
Jackxs
il existe deux carters de boîte de vitesse 4 synchro, avant 74 et aprés 74 avec le début des rubberbumper
le remplissage/niveau des premier modèle se trouve derrière la console haut-parleur, sous la moquette, il faut enlever le gros bouchon en caoutchouc, au fond du trou se trouve le bouchon de remplissage/jauge de niveau d'huile
sur le deuxième modèle le bouchon de remplissage/niveau se trouve sur le côté du carter de la boîte de vitesse
dans les boîte de vitesse avec overdrive il faut utiliser de l'huile moteur
le remplissage/niveau des premier modèle se trouve derrière la console haut-parleur, sous la moquette, il faut enlever le gros bouchon en caoutchouc, au fond du trou se trouve le bouchon de remplissage/jauge de niveau d'huile
sur le deuxième modèle le bouchon de remplissage/niveau se trouve sur le côté du carter de la boîte de vitesse
dans les boîte de vitesse avec overdrive il faut utiliser de l'huile moteur
il suffit de bien choisit son entonnoir et d'utiliser un pouring jug
en plus de la vidange de la boîte de vitesse il est recommandé de vidanger l'overdrive, pour ce, il faut démonter la plaque rectangulaire sous le carter de l'overdrive, au remontage, il est préférable d'utiliser un joint/tamis neuf
en plus de la vidange de la boîte de vitesse il est recommandé de vidanger l'overdrive, pour ce, il faut démonter la plaque rectangulaire sous le carter de l'overdrive, au remontage, il est préférable d'utiliser un joint/tamis neuf
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- Messages : 305
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour
Pour ma part,j'utilise une grosse seringue,contenance un demi litre ce qui permet de controler en meme temps la quantite de remplissage de la boite.J'utilise aussi cette methode pour le pont.
En ce qui concerne le type d'huile,c'est de l'huile pour boite mais malheureusement je n'ai pas la Ref sous la main.
Bon courage
A+
Pour ma part,j'utilise une grosse seringue,contenance un demi litre ce qui permet de controler en meme temps la quantite de remplissage de la boite.J'utilise aussi cette methode pour le pont.
En ce qui concerne le type d'huile,c'est de l'huile pour boite mais malheureusement je n'ai pas la Ref sous la main.
Bon courage
A+
Vous allez trouver ma question bizarre : où le trou derrière la console? il faut démonter la console de haut parleur?
En fait l'intérieur de ma B a été refait et la console est bloqée par la moquette. J'ai éssayé en faisant basculer le haut de la console sous le tableau de bord mais elle bloque sur les compteurs!
merci
En fait l'intérieur de ma B a été refait et la console est bloqée par la moquette. J'ai éssayé en faisant basculer le haut de la console sous le tableau de bord mais elle bloque sur les compteurs!
merci
le plastique du support de haut parleur est fixé sur un renfort en tôle qui est soudé sur le tunnel de boîte de vitesse et la barre transversale de fixation du tableau de bord,cela ne sert à rien de le démonter, le trou d'accés à la jauge de niveau d'huile de la boîte de vitesse se trouve sur le tunnel de boîte de vitesse, normalement la moquette du tunnel est ainsi faite que l'on peut l'ouvrir pour avoir accés au bouchon, ce bouchon est suffisemment gros, il n'est pas possible de le rater
BONJOURAnonymous a écrit :il existe deux carters de boîte de vitesse 4 synchro, avant 74 et aprés 74 avec le début des rubberbumper
le remplissage/niveau des premier modèle se trouve derrière la console haut-parleur, sous la moquette, il faut enlever le gros bouchon en caoutchouc, au fond du trou se trouve le bouchon de remplissage/jauge de niveau d'huile
sur le deuxième modèle le bouchon de remplissage/niveau se trouve sur le côté du carter de la boîte de vitesse
dans les boîte de vitesse avec overdrive il faut utiliser de l'huile moteur
Au fait pourquoi de l'huile moteur dans les boite MGB ???
Que se passerait il avec de l'huile boite & pont ???
STEF
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Ok Jean Marie, donc sans overdrive on peut mettre de l'huile de boite ???jean-marie a écrit :Concernant l'huile, on en a déjà parlé: de l'huile moteur minérale ordinaire, donc non synthétique ni semi synthétique, viscosité 15/40 ou même20/50.
L'huile de boite ou de pont est bien trop épaisse pour assurer un bon fonctionnement de l'overdrive.
stef
J'ai couper la sous couche.manu59 a écrit :Effectivement, la moquette est "amovible" mais j'ai une couche d'isolation qui ne l'est pas ...Anonymous a écrit :ce bouchon est suffisemment gros, il n'est pas possible de le rater
Je sors les rayons X...
J'ai trouvé le bouchon sur un peu sur la droite du tunnel
Pour enlever la jauge de la boite, il suffit de tirer? La mienne résiste....
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