Trou à l'accélération
- tonton JR
- Messages : 61
- Enregistré le : 20 févr. 2006, 13:57
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
Trou à l'accélération
Bonjour,
J?ai des soucis à l?accélération franche.
MGB GHN5 modèle USA 1971
Moteur 18V 673Z-L564
Carburateur SU HS4
Allumage 25D4 + luminition magnetronic MTK 003
Moteur en statique, montée franche dans les tours, sans problème.
Lors d?une accélération franche, pour doubler par exemple, j?ai un moteur qui a tendance à tousser, à donner des à-coups,sans explosions à l? échappement .
Lors d?une pression modérée sur l?accélérateur, le moteur monte en régime sans problème.
Je pense qu?il y a principalement deux facteurs qui peuvent être en cause:
-Viscosité de l?huile dans les carburateurs
-Réglage de l?avance à la dépression.
Je recherche des informations pour savoir dans quel sens faire évoluer ces paramètres pour régler le problème.
Si quelqu'un en a l?expérience, ou les solutions, merci de me transmettre les éléments pour y remédier.
Encore Merci.
Tonton JR
J?ai des soucis à l?accélération franche.
MGB GHN5 modèle USA 1971
Moteur 18V 673Z-L564
Carburateur SU HS4
Allumage 25D4 + luminition magnetronic MTK 003
Moteur en statique, montée franche dans les tours, sans problème.
Lors d?une accélération franche, pour doubler par exemple, j?ai un moteur qui a tendance à tousser, à donner des à-coups,sans explosions à l? échappement .
Lors d?une pression modérée sur l?accélérateur, le moteur monte en régime sans problème.
Je pense qu?il y a principalement deux facteurs qui peuvent être en cause:
-Viscosité de l?huile dans les carburateurs
-Réglage de l?avance à la dépression.
Je recherche des informations pour savoir dans quel sens faire évoluer ces paramètres pour régler le problème.
Si quelqu'un en a l?expérience, ou les solutions, merci de me transmettre les éléments pour y remédier.
Encore Merci.
Tonton JR
Bonjour Tonton,
Ce probléme est-il apparu suite à une inetrvention ou réguliérement depuiq qq. temps?
Pour les 2 questions posées:
Dans les dash pot, de l'huile moteur.
L'avance à dépression ne se régle pas, mais se contrôle en déconnectant le petit tube sur le carbu. Tu ouvres le DELCO et en aspirant par ce tube tu dois voir pivoter légèrement la plaque qui supporte les vis platinées dans le sens du mvt de rotation (retard).
Ensuite, il restera les points suivants:
Le calage statique se fait à 10° , cylindre N°1 en balance, le doigt dans l'allumeur devant se trouver face à la borne qui aliment la bougie du cylindre 1 ( Avant du véhicule ).
As-tu touché/croisé les câbles haute tension des bougies; Ordre allumage 1-3-4-2?
La pompe à essence débite t'elle assez?
Selon tes symptômes, ça semblerait provenir soit de l'avance à dépression, de l'huile des dash-pots ou d'un manque d'alimentation en essence.
Bon courage.
Ce probléme est-il apparu suite à une inetrvention ou réguliérement depuiq qq. temps?
Pour les 2 questions posées:
Dans les dash pot, de l'huile moteur.
L'avance à dépression ne se régle pas, mais se contrôle en déconnectant le petit tube sur le carbu. Tu ouvres le DELCO et en aspirant par ce tube tu dois voir pivoter légèrement la plaque qui supporte les vis platinées dans le sens du mvt de rotation (retard).
Ensuite, il restera les points suivants:
Le calage statique se fait à 10° , cylindre N°1 en balance, le doigt dans l'allumeur devant se trouver face à la borne qui aliment la bougie du cylindre 1 ( Avant du véhicule ).
As-tu touché/croisé les câbles haute tension des bougies; Ordre allumage 1-3-4-2?
La pompe à essence débite t'elle assez?
Selon tes symptômes, ça semblerait provenir soit de l'avance à dépression, de l'huile des dash-pots ou d'un manque d'alimentation en essence.
Bon courage.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités