Achat d'une MGF 1.6

Echappement, carburant, ...
ELKAMI

Achat d'une MGF 1.6

Message par ELKAMI »

bonjour a toutes et tous,je suis sure le point d'acheter une mg 1.6 DE 2002 AVEC 53000KM,ne connaisans rien en mecanique,quels sont les points a verifier avant mon achat?SON PRIX EST DE 10000 euros,dans un garage avec garantie 6mois,je vais la voir demain matin,(j'arrete pas de penser,rever,MG)je pense que vu le temps qu'il fait aujourdhui beaucoup d'entre vous auront fait un petit viront(sorti leur belle),mais si il reste quelqu'un le max d'infos vite si vous plait.je pense prendre a decision rapidement.merci a tous et peut etre a bientot.elkami
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour Elkami,

Tout est question de budget. A titre indicatif, c'est à peu près ce que j'ai payé ma F 1.8 de 2002 et de même kilométrage, l'année dernière.

Mon budget était de 12000 euros, et les 2000 euros restant m'ont servis à l'assurance et à un changement de joint de culasse.

Maintenant, mon conseil serait : essayes-en plusieurs avant de te décider. Surtout ne te précipite pas sur la première disponible ! ( je sais, c'est dur d'attendre !)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: ACHAT DUNE MG1.6

Message par Godinou »

ELKAMI a écrit :bonjour a toutes et tous,je suis sure le point d'acheter une mg 1.6 DE 2002 AVEC 53000KM,ne connaisans rien en mecanique,quels sont les points a verifier avant mon achat?SON PRIX EST DE 10000 euros,dans un garage avec garantie 6mois,je vais la voir demain matin,(j'arrete pas de penser,rever,MG)je pense que vu le temps qu'il fait aujourdhui beaucoup d'entre vous auront fait un petit viront(sorti leur belle),mais si il reste quelqu'un le max d'infos vite si vous plait.je pense prendre a decision rapidement.merci a tous et peut etre a bientot.elkami
Salut à toi,

Je ne connais pas particulièrement le modèle 1,6L car ancien propriétaire d'une TF 1,8L 135ch...

Maintenant en attendant des avis bien spécifiques, y a des incontournables :
-état générale de l'auto : carrosserie propre? cahoutchouc de pédale très usés ou pas? intérieur, moquette propre (si trop courte sur les cotés c'et normal et commum à beacoup de modèle), état des sièges (un siège un cuir te coutera un oeil si tu dois le changer...)
- mécanique : historique? carnet d'entretien? exige une facture de la distribution + pompe à eau qui doit avoir été faite (entre 700 et 1000?): la vie de ton moteur en dépends, une petite révision avant achat?
- pneumatiques : état d'usure et quel monte? personnelement je n'aime pas trop les montes exotiques, mais plusieurs topiques t'aideront à y voir clair là dessus.
- Capote : son remplacement coute cher, donc bien vérifier l'état de la toile, celui du plexi arrière qui doit être bien translucide sans gros faux plis...

Enfin, fais un essaie dynamique de l'auto, point besoin de pousser les rapports comme un furieux... mais la voiture ne doit pas "tirer" à droite ou à gauche, au freinage aussi(pas trop violent tout de même, prendre des tours normalement, démarer au quart de tour.

Enfin, le prix me semble correcte, cependant n'oublies pas que cette motorisation est rare et plutot moins recherchée que le 1800cc, ce qui ne retirera sans doute rien au plaisir que tu prendras si tu ne recherches pas la performance. Tache tout de même d'essayer une version 135ch pour choisir en connaissance de cause...

Bon achat !

Godinou
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

MaximeR a écrit :Bonjour Elkami,



Maintenant, mon conseil serait : essayes-en plusieurs avant de te décider. Surtout ne te précipite pas sur la première disponible ! ( je sais, c'est dur d'attendre !)
Comme on dit: "Vaut mieux rater une bonne affaire, qu'en réussir une mauvaise !"

Godinou
ELKAMI

Message par ELKAMI »

un grand merci a maximer et godinou de m'avoir repondut aussi rapidement,demain a l'heure ou blanchit la campagne,..enfin plus vers les 9heures,j'irais voir cette mg couleur verte,afin d'avoir un premier jet sur l'auto.bien sure toute info sup je prend merci encore
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

donne nous ton ressenti aprés essai !
ELKAMI

Message par ELKAMI »

une petite precision le vendeur indique mgtf,alor que l'auto a les feux ronds et pas en amandes,??
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Il y a une petite annonce sur le net qu'on y jette un coup d'oeil ?
ELKAMI

Message par ELKAMI »

pour mon ressenti j'ai essayer l'autre jour une 120 CV 1.8 pas impressionant,mais cela m'a largement convaiqu,car je suis pas un pilote et que j'aime bien cruiser,perso je prefere la philosophie tranquille,surtout maintenant avec les controles et la repression qui est a tous les quarts fours.
ELKAMI

Message par ELKAMI »

oui,sure la centrale, elle est sure lyon a 8990euros le reste c'est ma marge que je me laisse pour different frais,que je pense ne pas echapper, pneus hiver en prevision ect...elle est verte,interieur cuir noir,
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Exactement.

Les choses à savoir lors d'un essai :
Le moteur reste, comme tout les moteurs alu, assez délicat, et doit être en température avant de s'exprimer pleinement.
La "bonne" température, c'est environ 80° pour le liquide de refroidissement - cadran de gauche, un trait environ au-dessous du milieu, et 90°C pour l'huile - cadran de gauche de la console. Avant la montée en température, il vaut mieux ne pas dépasser 3000 ou 3500 tours/mn.
Ensuite, on peut naviguer sans problème entre 3000 et 4500. J'ai même l'impression que c'est à ces régimes qu'il consomme le moins.
A froid, le moteur est poussif, mais ne doit pas faire de hoquets.

Et sur l'annonce, ce sont effectivement des photos de F ...
ELKAMI

Message par ELKAMI »

alors??pour ceux qui sont aller la voir sur le site quand penser vous??
floyd38
Messages : 629
Enregistré le : 12 mai 2007, 23:05

Message par floyd38 »

je vois que tu recherches sur lyon tu es d'ou??? tu parles de pneux hiver j'habites entre grenoble et chambe je uis comme toi (pas un pilote) et en optant pour des pneux 4 saisons ca vas tres tres bien apres ca depend d'ou tu es on peux ce rencontrer pour en parler de vive voix... bon courage pour tes recherches et a bientot pour le forum

a+ floyd
ELKAMI

Message par ELKAMI »

bonjour a every body,floyd,je suis des monts du lyonnais,ceci explique cela(les pneus neiges)pour ce qui est une rencontre de vif voie pas de soucis,juste a caller l'emploi du temps,je vais alle la voir ce matin,j'en dirais plus au retour
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

bonjour,

Je suis de Lyon aussi. Je connais cette voiture, je l'ai dèjà vu a Lyon.

Bon déjà c'est pas une TF mais une F. Ce n'est pas une 1,6 115ch mais une 1,8 120ch série Pack. Le plus facile pour voir ça c'est l'interieur, les 1.6 ont un intérieur tissus. Mais il y a plein d'autre indice.

Sinon dernier point. Moi et ma F sommes arrivés à Lyon en octobre 2001. Je suis immatriculé XX69. Cette voiture étant XV69 elle est donc plus vieille, c'est donc au minimum un 2001.

Bref beaucoup d'approximation dans cette annonce. Si tu as besoin de conseil ou d'aide, je peux être dispo sur Lyon.

Maxime
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

On trouve des F 1.8 à 5000 ? avec 80 000 km à la pelle sur www.mobile.de


10000 c'est hors de prix.
ELKAMI

Message par ELKAMI »

c'est bon je reviens de mon essai sur lyon,superbe,magique,cela confirme mon intention de prendre une mg,mais surement pas celle la,etat ireprochable stipule sur l'annonce et bien nous n'avons pas la meme vision des choses,donc du coup pas fait affaire,deçu,mais deçu........j'y connais pas de trop mais sa sent la magoulle cette caisse
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

lit ce que j'ai mis plus haut, tu confirme apparement ;)

maxime
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

D'ailleurs, je pensais que les version 1.6 n'avaient pas été importées en France ?
ELKAMI

Message par ELKAMI »

yes maxime,c'est que je suis parti ce matin et tu n'avais pas encore redige ton impression,premiere chose que j'ai fais en rentrant c'est de venir sure le blog,et la j'ai compris,ils m'ont dit que c'etait un moteur honda???
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

impossible... Il y a des MGF a moteur HONDA mais elles sont le fruit de préparation interdite ici... Mike Satur en a réalisé une et ne le refera plus (trop dur).

Mais il y a une vieille rumeur qui persiste. Rover et Honda ayant été partenaire, il se dit que les serie K serait le fruit d'une collaboration avec Honda, mais en fait la génése des series K commence avant la periode avec HONDA, donc ce n'est pas possible.

C'est quel garage ?

Maxime
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

En fait les garages pense encore au serie 200 notament la 216 gti rover qui avait un moteur HONDA dedans...
ELKAMI

Message par ELKAMI »

c'est ou je suis alle ce matin
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

nom du garage ?

maxime
ELKAMI

Message par ELKAMI »

cela m'embete de lacher ca a l'ecran,il y a juste a matter l'annonce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités