Achat d'une MGF 1.6
Achat d'une MGF 1.6
bonjour a toutes et tous,je suis sure le point d'acheter une mg 1.6 DE 2002 AVEC 53000KM,ne connaisans rien en mecanique,quels sont les points a verifier avant mon achat?SON PRIX EST DE 10000 euros,dans un garage avec garantie 6mois,je vais la voir demain matin,(j'arrete pas de penser,rever,MG)je pense que vu le temps qu'il fait aujourdhui beaucoup d'entre vous auront fait un petit viront(sorti leur belle),mais si il reste quelqu'un le max d'infos vite si vous plait.je pense prendre a decision rapidement.merci a tous et peut etre a bientot.elkami
- MaximeR
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Bonjour Elkami,
Tout est question de budget. A titre indicatif, c'est à peu près ce que j'ai payé ma F 1.8 de 2002 et de même kilométrage, l'année dernière.
Mon budget était de 12000 euros, et les 2000 euros restant m'ont servis à l'assurance et à un changement de joint de culasse.
Maintenant, mon conseil serait : essayes-en plusieurs avant de te décider. Surtout ne te précipite pas sur la première disponible ! ( je sais, c'est dur d'attendre !)
Tout est question de budget. A titre indicatif, c'est à peu près ce que j'ai payé ma F 1.8 de 2002 et de même kilométrage, l'année dernière.
Mon budget était de 12000 euros, et les 2000 euros restant m'ont servis à l'assurance et à un changement de joint de culasse.
Maintenant, mon conseil serait : essayes-en plusieurs avant de te décider. Surtout ne te précipite pas sur la première disponible ! ( je sais, c'est dur d'attendre !)
Re: ACHAT DUNE MG1.6
Salut à toi,ELKAMI a écrit :bonjour a toutes et tous,je suis sure le point d'acheter une mg 1.6 DE 2002 AVEC 53000KM,ne connaisans rien en mecanique,quels sont les points a verifier avant mon achat?SON PRIX EST DE 10000 euros,dans un garage avec garantie 6mois,je vais la voir demain matin,(j'arrete pas de penser,rever,MG)je pense que vu le temps qu'il fait aujourdhui beaucoup d'entre vous auront fait un petit viront(sorti leur belle),mais si il reste quelqu'un le max d'infos vite si vous plait.je pense prendre a decision rapidement.merci a tous et peut etre a bientot.elkami
Je ne connais pas particulièrement le modèle 1,6L car ancien propriétaire d'une TF 1,8L 135ch...
Maintenant en attendant des avis bien spécifiques, y a des incontournables :
-état générale de l'auto : carrosserie propre? cahoutchouc de pédale très usés ou pas? intérieur, moquette propre (si trop courte sur les cotés c'et normal et commum à beacoup de modèle), état des sièges (un siège un cuir te coutera un oeil si tu dois le changer...)
- mécanique : historique? carnet d'entretien? exige une facture de la distribution + pompe à eau qui doit avoir été faite (entre 700 et 1000?): la vie de ton moteur en dépends, une petite révision avant achat?
- pneumatiques : état d'usure et quel monte? personnelement je n'aime pas trop les montes exotiques, mais plusieurs topiques t'aideront à y voir clair là dessus.
- Capote : son remplacement coute cher, donc bien vérifier l'état de la toile, celui du plexi arrière qui doit être bien translucide sans gros faux plis...
Enfin, fais un essaie dynamique de l'auto, point besoin de pousser les rapports comme un furieux... mais la voiture ne doit pas "tirer" à droite ou à gauche, au freinage aussi(pas trop violent tout de même, prendre des tours normalement, démarer au quart de tour.
Enfin, le prix me semble correcte, cependant n'oublies pas que cette motorisation est rare et plutot moins recherchée que le 1800cc, ce qui ne retirera sans doute rien au plaisir que tu prendras si tu ne recherches pas la performance. Tache tout de même d'essayer une version 135ch pour choisir en connaissance de cause...
Bon achat !
Godinou
- MaximeR
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Exactement.
Les choses à savoir lors d'un essai :
Le moteur reste, comme tout les moteurs alu, assez délicat, et doit être en température avant de s'exprimer pleinement.
La "bonne" température, c'est environ 80° pour le liquide de refroidissement - cadran de gauche, un trait environ au-dessous du milieu, et 90°C pour l'huile - cadran de gauche de la console. Avant la montée en température, il vaut mieux ne pas dépasser 3000 ou 3500 tours/mn.
Ensuite, on peut naviguer sans problème entre 3000 et 4500. J'ai même l'impression que c'est à ces régimes qu'il consomme le moins.
A froid, le moteur est poussif, mais ne doit pas faire de hoquets.
Et sur l'annonce, ce sont effectivement des photos de F ...
Les choses à savoir lors d'un essai :
Le moteur reste, comme tout les moteurs alu, assez délicat, et doit être en température avant de s'exprimer pleinement.
La "bonne" température, c'est environ 80° pour le liquide de refroidissement - cadran de gauche, un trait environ au-dessous du milieu, et 90°C pour l'huile - cadran de gauche de la console. Avant la montée en température, il vaut mieux ne pas dépasser 3000 ou 3500 tours/mn.
Ensuite, on peut naviguer sans problème entre 3000 et 4500. J'ai même l'impression que c'est à ces régimes qu'il consomme le moins.
A froid, le moteur est poussif, mais ne doit pas faire de hoquets.
Et sur l'annonce, ce sont effectivement des photos de F ...
je vois que tu recherches sur lyon tu es d'ou??? tu parles de pneux hiver j'habites entre grenoble et chambe je uis comme toi (pas un pilote) et en optant pour des pneux 4 saisons ca vas tres tres bien apres ca depend d'ou tu es on peux ce rencontrer pour en parler de vive voix... bon courage pour tes recherches et a bientot pour le forum
a+ floyd
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bonjour,
Je suis de Lyon aussi. Je connais cette voiture, je l'ai dèjà vu a Lyon.
Bon déjà c'est pas une TF mais une F. Ce n'est pas une 1,6 115ch mais une 1,8 120ch série Pack. Le plus facile pour voir ça c'est l'interieur, les 1.6 ont un intérieur tissus. Mais il y a plein d'autre indice.
Sinon dernier point. Moi et ma F sommes arrivés à Lyon en octobre 2001. Je suis immatriculé XX69. Cette voiture étant XV69 elle est donc plus vieille, c'est donc au minimum un 2001.
Bref beaucoup d'approximation dans cette annonce. Si tu as besoin de conseil ou d'aide, je peux être dispo sur Lyon.
Maxime
Je suis de Lyon aussi. Je connais cette voiture, je l'ai dèjà vu a Lyon.
Bon déjà c'est pas une TF mais une F. Ce n'est pas une 1,6 115ch mais une 1,8 120ch série Pack. Le plus facile pour voir ça c'est l'interieur, les 1.6 ont un intérieur tissus. Mais il y a plein d'autre indice.
Sinon dernier point. Moi et ma F sommes arrivés à Lyon en octobre 2001. Je suis immatriculé XX69. Cette voiture étant XV69 elle est donc plus vieille, c'est donc au minimum un 2001.
Bref beaucoup d'approximation dans cette annonce. Si tu as besoin de conseil ou d'aide, je peux être dispo sur Lyon.
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c'est bon je reviens de mon essai sur lyon,superbe,magique,cela confirme mon intention de prendre une mg,mais surement pas celle la,etat ireprochable stipule sur l'annonce et bien nous n'avons pas la meme vision des choses,donc du coup pas fait affaire,deçu,mais deçu........j'y connais pas de trop mais sa sent la magoulle cette caisse
- oliv_austin
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impossible... Il y a des MGF a moteur HONDA mais elles sont le fruit de préparation interdite ici... Mike Satur en a réalisé une et ne le refera plus (trop dur).
Mais il y a une vieille rumeur qui persiste. Rover et Honda ayant été partenaire, il se dit que les serie K serait le fruit d'une collaboration avec Honda, mais en fait la génése des series K commence avant la periode avec HONDA, donc ce n'est pas possible.
C'est quel garage ?
Maxime
Mais il y a une vieille rumeur qui persiste. Rover et Honda ayant été partenaire, il se dit que les serie K serait le fruit d'une collaboration avec Honda, mais en fait la génése des series K commence avant la periode avec HONDA, donc ce n'est pas possible.
C'est quel garage ?
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