204

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MGBrothers
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204

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous;
cet été j'aimerais bien refaire une petite voiture sympa que je pourrais laisser dans ma campagne. J'ai reperé une 204 peugeot (vendue par un pro, 30000 km, revisée et CT OK).
Quelqu'un a-t-il déjà conduit ce genre de voiture ?

Edit du frangin:
L'objectif est d'élaborer un petit "roule-toujours" à la fois kitsch, sympatique, fiable et dans le cas présent, franchouillard.
L'intérêt du projet est aussi d'être un peu créatif et de se laisser aller à quelques fantaisies esthétiques: je ne sais pas si nous sommes des puristes pure souche mais on ne modifie pas sans arrière-pensée une MGB !
On se souviendra des la 204 dans les marathons du 'Ring (plus de 80 heures de course !!) ou l'East African Safari...

Tous les conseils, avis, expériences, astuces et bons plans sont attendus ! // une idée pour des feux additionnels type cibié ?//
Modifié en dernier par MGBrothers le 30 juin 2008, 11:36, modifié 1 fois.
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

oui j'en ai eu plusieurs,

voiture trés sympa à conduire et fiable,bon ,c'était une bonne petite routiére

la 1ere en 1969 je crois et plus tard,j'avais une spitfire et une 204 pour la famille vers 1975

aprés j'ai eu un break qui m'a rendu bien des services
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jean 23
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Message par jean 23 »

Salut Pour moi j'ai eu deux 204 break une essence et l'autre diesel. Pas de problemes .Je me suis separé du diesel car certains moteurs en alu presentaient des problemes de corositions electrolytiques en pieds de cylindres :alu fonte eau et chaleur tout ça fesait un mauvais menage pour la longevité.Sinon c'etait pour l'epoque une excellente titine. !!!!! ;)
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jma
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Message par jma »

Salut,
j'ai possédé deux 304 qui ne sont pas très différentes. Voiture très fiable mais attention a la corrosion notamment dans le coffre et les passages de roues et les bas de portières!. Les maitres cylindres et récepteurs d'embrayage sont parfois un peu fuyards et le sytème de refroidissement était curieux (sur la 304) : c'était un système d'embrayage a thermo sonde qui grippait a la longue, et les 0.2mm prévus a l'origine laissait trop de jeux a la fin pour entrainer correctement le ventilo. La solution consistait a bloquer les cames pour faire refoidir en permanence.
L'intérieur vieilli très bien.

A+
MGBrothers
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Message par MGBrothers »

Petite précision c'est une berline essence.

Qu'entend -tu par: "parfois un peu fuyard" ? (je pensait que l'embrayage était commandé par un cable)

L'intérieur est en skai havane d'origine, et effectivement il a très bien vieilli.
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jma
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Message par jma »

Je ne sais pas si ils sont AUSSI hydrauliques sur la 204, mais les deux modèles ayant cohabité, ça doit être le cas.
Un peu fuyard est un raccourci: comme toute commande hydraulique, les maitres cylindres et les récepteurs vieillissent, donc on se retrouve un jours avec un embrayage qui demande 10 coups de pédales pour se déclencher, puis plus rien. C'est déjà arrivé sur certaines F, ça m'est arrivé sur ma 304(mais bon, elle avait 17 ans et 150000 km).
Je crois qu'il y a aussi eu des problèmes de tendeur de chaine hydraulique qui ne tend plus rien un jour: pense a demander si ça a été changé lors de la réfecction du moteur.
Globalement, c'était des voitures très fiables (il y a 40 ans).
MGBrothers
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Message par MGBrothers »

Je me suis renseigner, d'origine c'est de l'hydraulique, mais à l'époque Peugeot commercialisait un kit pour convertir l'embrayage hydraulique de sa voiture en embrayage à cable. Ce kit existe toujours pour une cinquentaine d'euros.
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